Votre avis sur Nérac

Catherine - 22 sept. 2004 à 00:00
 Bobo - 7 août 2015 à 12:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nerac/ville-47195

Belle petite ville de province. Château Henri IV, très beau parc de la garenne, rivière Baïse, navigable et vieux Nérac chargé d'histoire à visiter absolument. Ville propre ou il fait bon vivre. Nombreuses animations tout au long de l'année. Marché important et vivant le samedi matin. Marché des Saveurs et guinguettes tous les mardis de l'été. Ville culturelle et sportive. Rien ne manque à Nérac.
A visiter : Nérac : belle ville à visiter absolument pour son architecture. Ce que j'aime à Nérac : Les fêtes le marché du samedi matin. Ce que je n'aime pas à Nérac : Ville à désenclaver, trop de supermarchés, pas assez animé le week-end (sauf les bars et cafés), ville pas trop propre ; manque de civilité de certains habitants qui jettent les papiers à coté des poubelles prévues à cet effet.
Nérac... : Agréable petite ville. Ce que j'aime à Nérac : Les espaces verts dans le centre ville, ruelles et vieux quartiers chargés d'histoire. Ce que je n'aime pas à Nérac : Le manque de propreté. Certains axes routiers dangereux. Pas de camping pour accueillir les touristes.
Nérac assoupie : Petite ville qui mériterait un traitement plus tourné vers le tourisme, accueil quasi absent des touristes en ville, politique d'animation brouillonne malgré un réel potentiel architectural. Ce que j'aime à Nérac : La qualité de son architecture passée. Ce que je n'aime pas à Nérac : Le déplorable espace usine qui défigure les quais de Baise : qui a osé construire cette verrue ? Le manque d'accueil des touristes, pas de camping ! La circulation anarchique, pollution maximum des camions, un seul pont saturé et une politique d'animation brouillonne malgré un réel potentiel architectural.
Une belle ville... : Une ville dynamique mais qui gagnerait à être désenclavée par un meilleur réseau de transports en commun par exemple. Ce que j'aime à Nérac : Les espaces verts, la grande variété de parcs... Ce que je n'aime pas à Nérac : La concentration des animations le samedi soir sur une seule place : le foirail. Les lieux de sortie devraient être répartis dans la ville.
Nerac est une ville très vivante et surtout, elle dispose d'une très belle architecture. Il y fait bon vivre.