Votre avis sur Laval

Stanislas - 4 févr. 2005 à 14:32
 pak - 16 nov. 2022 à 07:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/laval/ville-53130

Je viens sur ce site pour me renseigner sur la ville de Laval. Je ne partage pas du tout les commentaires précédents. J'habite sur un département limitrophe et nous n'étions pas venu depuis plus de 10 ans à Laval. Le weekend dernier, nous avons vu une ville qui se transformait (éclairages publics, trottoirs accessible pmr, ...) tout en gardant son identité (douceur, peu bruyante...) avec une mixité qui semble prendre. Je réfléchi à m'y installer dans les prochains mois pour y installer mon entreprise.
Ville SALE, la plus SALE de toutes les villes des départements voisins.
Ou sont les services de nettoyage et entretien.
Je pense qu'ils les ont supprimés, sauf pour installer les guirlandes de Noël.
Et puis il faut payer 100 millions d'euros pour St Nicolas.
Donc centre ville, circulez y'a plus rien à voir.
Ville SALE, la plus SALE de toutes les villes des départements voisins.
Ou sont les services de nettoyage et entretien.
Je pense qu'ils les ont supprimés, sauf pour installer les guirlandes de Noël.
Et puis il faut payer 100 millions d'euros pour St Nicolas.
Donc centre ville, circulez y'a plus rien à voir.
Ville la plus déprimante parlais des dizaines que j'ai pu faire :
Commerçants comme habitants moroses, tristes, pas aimables et hyper agressif (on entre quelque part on vous dira jamais bonjour, on souffle quand vous demandez un renseignement, clients comme employés vous claquent littéralement la porte à la tronche en voyant que vous voulez pénétrer par exemple dans un commerce au lieu de vous retenir la porte etc ..)
Ville extrêmement sale, moche, grise, sent mauvais, extrêmement polluée (pire les banlieues des grandes villes)
Des dizaines de drogues alcoolisés sur la place centrale qui regardent mauvais les passants
Et dans tous les milieux que des cas sociaux sans aucune discussion ni motivation dans la vie pour qui vous n'existez plus dès lors que vous les croisez dans un autre cadre que celui où vous les connaissez
Ville qui ne se met pas en valeur et peu attractive dommage.
Ambroise Paré
27 sept. 2021 à 13:53
Une ville qui se meurt et une mentalité d'un autre âge. Pourtant le cadre est agréable ,historique et proche de la nature mais le lavallois ( et le mayennais en général ) refuse la modernité et pense toujours que tout ce qui vient de l'extérieur est un danger . La ville ne bouge plus depuis les années 1970 et sa place centrale hideuse en est le parfait des exemples .A peine un projet d'embellissement de place dévoilé que les commerçants ( peu aimable ) monte au créneau pour que rien ne change . La voiture est sacré . La petite bourgeoisie local fait la loi et franchement passez votre chemin . D'autres villes moyennes sont plus ouvertes et de fait plus jolie .
Laval n'est pas une ville agréable comme citée dans un commentaire plus bas. On est pas dans le sud et ça se voit. Gens peu accueillants , froids. Le vieux laval est pourtant joli à voir. Dommage
Ville trop calme , pas d'animations . Rien le soir .Population pas très joyeuse. Rien d'extraordinaire dans cette ville.
Et bien Jules, je ne sais pas quelle expérience vous avez vécu dans notre jolie petite ville.! J'en suis originaire et contente d'y revenir régulièrement. La mentalité y est différente des villes festives du Sud mais les habitants méritent d'être connus. C'est sûre les mentalités de nos aînés n'évoluent pas très vite mais comme partout. Ici, les gens sont très fidèles en amitié et les élus locaux sont tournés vers la culture en période hors covid...
Ville qui a trente ans de retard sur tout.
Ville agréable uniquement pour un passage ou week-end.
il pleut toujours , ville pas très propres.
Ville trop petite donc manque de dynamisme
Ayant habité cette ville six mois pour le travail , je ne veux plus y revenir .
Ville sans intérêt , gens froids mais beau château
Une ville à fuir où il ne fait pas bon vivre, Il n'y a rien, surtout sur le plan culturel et autres animations. Gens froids, pas aimables. Aucun intérêt dans cette ville
Une ville à fuir où il ne fait pas bon vivre, Il n'y a rien, surtout sur le plan culturel et autres animations. Gens froids, pas aimables. Aucun intérêt dans cette ville
Une ville à fuir où il ne fait pas bon vivre, Il n'y a rien, surtout sur le plan culturel et autres animations. Gens froids, pas aimables. Aucun intérêt dans cette ville
Une ville à fuir où il ne fait pas bon vivre, Il n'y a rien, surtout sur le plan culturel et autres animations. Gens froids, pas aimables. Aucun intérêt dans cette ville
Une ville à fuir où il ne fait pas bon vivre, Il n'y a rien, surtout sur le plan culturel et autres animations. Gens froids, pas aimables. Aucun intérêt dans cette ville
Une ville à fuir où il ne fait pas bon vivre, Il n'y a rien, surtout sur le plan culturel et autres animations. Gens froids, pas aimables. Aucun intérêt dans cette ville
Ville de petite dimension agréable,jolie,où il fait bon vivre.on y trouve tout,magasins comme dans toutes les autres villes avec des enseignes ... activités culturelles, importantes.tous les jours et weekend.il y a quelque chose.il suffit de s y intéresser
Ville aux artistes tristes!
Ville pas très propre sauf la place du château.Pour y avoir vécu 25 ans, j'ai fuis cette ville.Pas d'animations,mentalité arriérée.Population peu aimable.Ennui total.
Ville à fuir.Sale , mal fréquentée .Baisse de la population ,on comprend pourquoi.....
Une ville en plein déclin qui semble s'accentuer de jour en jour . Un centre ville engorgé par les voitures ( alors que le centre pourrait être agréable à pied ), des zones commerciales avec les mêmes magasins et une mentalité autocentrée .Seul quelques politiques et patrons locaux font la loi.Désert médical total. Ville et département à fuire . Il faut mieux les laisser entre eux .
La population de cette ville en constante diminution.Personne ne veut y rester.Trop de quartiers sensibles.Gens froids.Ville peu agréable,triste.
Trop calme comme ville,insécurité.On en parle plus dans les faits divers que pour d'autres choses.Pas très propre comme ville.Quartiers mal famés. Trop agricole,gens froids .Je n'en garde pas un bon souvenir,je n'y habites plus et c'est tant mieux.
Beaucoup d'insécurité,quartiers en périphérie à éviter.Beau château.
Etant embauchée en CDD dans un centre d'appels très mal réputé(il n'y a que ça dans cette ville),je suis partie dans un autre département avec un grand soulagement.Ville infecte dans tous les domaines.Evitez cette ville,si vous pouvez.
C'est atroce de vivre dans une ville pareille.Rien d'intéressant.A éviter si vous le pouvez
Ville désagréable à vivre.Gens froids,pas dynamique.
où sont donc les commerces dans les cartiers lavallois
Pas trop mal
Ville horrible à vivre.Allez en campagne mayennaise si vous le pouvez ou quitter le département.
ville inintéressante__
Nombre d'habitants en baisse...... ça veut tout dire.
Ne pas y rester , ville sale , mal fréquentée.
L'insécurité est très importante dans cette ville.Gens pas sympas.
Ne pas venir habiter dans cette ville
J'ai habité pendant 18 ans à Laval, et pour voir ensuite habité dans de nombreuses autres villes, j'y apprécie sa tranquillité, les facilités de circulation en voiture, et la beauté de la campagne environnante, sans parler du coût de l'immobilier, autrement plus abordable, tant à la location qu'à achat, que dans de nombreuses autres villes.
Le nombre d'habitants est en baisse , normal personne ne se plait dans cette ville triste , fade où l'on s'ennuie à mourire .A éviter.Fuyez ou n'y venez surtout pas.Ville pas très propre , quartiers périphériques pas très fréquentables , réseau de transports inadaptés Pas de jeunes.Place de la mairie peu attirante
Ville qui n'attire rien et qui baisse en nombre de population.Pas surprenant.
Ne venez jamais dans cette ville.A fuir.....
Laval est une ville où il fait bon vivre. Le passage de la Mayenne ajoute du charme à cette ville déjà très jolie.
Cette ville a les avantages des grandes villes (on y trouve de tout) sans ces défauts (pas de bouchons, ni de pollution).
Marie Astride
26 juin 2017 à 15:06
Ce n'est que dans les faits divers que l'on parle de cette ville , elle n'attire rien .Pas de jeunes.Quartiers mal famés.Ne venez jamais dans cette ville.
Au secours! Ça fait plus de 5 ans que j'y habite et je hais cette ville. Il n'y a absolument rien à faire. Une ville à mourir d'ennui. La météo change 10 fois par jour. Limite, parfois tu ne sais même pas comment t'habiller. Je suis toujours en dépression depuis que je suis ici. Je rêve de partir de cette ville de m****.
Pas de jeunes , ville morose.
Plus personne à partir de 20h00 le soir , ville trop agricole.
Ne venez pas dans cette ville , c'est trop triste , sale ,des rues et trottoirs pas entretenus .Pas de jeunes .
Cette ville ne vaut rien.J'en suis parti et c'est tant mieux.A éviter.
j'aime bien laval , c'est une tres belle ville , avec un tres jolis chateau , j'aime bien aussi sont Equipe de foot
j'aime bien laval , c'est une jolis ville , avec un tres beau chateau , j'aime bien aussi sont Equipe de foot
Très belle ville, commerçants très aimables . J'y habite depuis 6ans et ne suis pas déçu. L e château, la rivière, le vieux Laval l'ensemble est remarquable, le jardin de La Perrine etc... Venez y faire une visite
une ville à fuir , invivable
Ville à fuir ou à éviter
Une ville à éviter ......
Laval, une Ville dans la campagne..J'organise des <a href="http://cindy-chatelais.fr/yoga-laval">cours de yoga à Laval</a> pour les personnes que cela pourrait intéresser. Cindy (http://cindy-chatelais.fr).
Fuyez cette ville comme la peste, il n'y a rien de bon. Ville ennuyeuse oú il y a très peu d'emploi, les médecins ne prennent plus de nouveaux patients.il existe peu de loisirs pour les jeunes. Un grand manque de commerce dans le centre ville, peu d'animations. Les grandes surfaces ferment à 20 heures. Peu de bars restent ouverts jusqu'à 2 heures le week-end et il y en a qu'un seul où il y a un peu d'ambiance et encore faut aimé picoler car c'est un pub irlandais. Pour ce qui est des Lavallois, il ne sont pas du tout accueillant et ils ne voient pas plus loin que leurs nombrils de paysans. C'est loin d'être la ville oú vous allez pouvoir vous faire de nouveaux amis. J'ai beaucoup de mal à trouver un seul bon argument sur Laval car elle n'a décidémment rien pour elle. Ville qui sert à rien à part peut être pour combler le vide entre Rennes et Le Mans.
Laval ??? Pour un week end ok mais sinon fuyez !!!
J'espère pouvoir partir le + vite possible de cette ville !!!
Rennes Nantes ou Angers ok mais surtout pas Laval !!
En MAYENNE depuis 2002 j'ai énormément de mal à m'intégrer et me faire des amis , je me demande si c'est toutes les campagnes comme cela ou si cela est spécifique à la région en tout cas je suis bien déçue malgré ma bonne volonté .......
Décevant ! : Ville morte et enclavée dans sa campagne perdue. Ce que j'aime à Laval : Le centre-ville et la rivière. Ce que je n'aime pas à Laval : L'emploi : à moins de vouloir se faire exploiter en centre d'appel ou bosser en abattoir vous ne trouverez rien ! J'ai côtoyé des gens qui venaient d'autres régions et ils sont unanimes : ils partiront dés que possible ! La mentalité : à laval les gens sont limités à leurs nombrils et à leurs racines campagnardes mais vous prennent de haut ! Et le seul bar gay de la ville a dû fermer, je vous laisse imaginer le niveau de la mentalité ambiante ! J'ai eu l'opportunité de m'enfuir et je n'y reviendrai jamais !
Il fait bon vivre à laval : Le site, l'architecture de la ville ancienne induisent une sensation quasi.Immédiate de solidité, de force tranquille ; de beauté. Le panorama de la.Ville vue des bords de la mayenne est superbe ; laval dévoile son histoire.Millénaire au voyageur qui prend le temps de s'imprégner de son patrimoine. Découvrir laval, vivre à laval, s'intégrer à laval, ça se mérite tout.Simplement. Ce que j'aime à Laval : J'aime flâner dans ses vieux quartiers, goûter les saisons dans le.Merveilleux jardin de la perrine, marcher longuement avec mon chien sur le.Chemin de hallage ; me plonger dans les livres de la bibliothèque albert.Legendre ; fouiner aux archives départementales les registres de.L'état-civil et faire ainsi ma généalogie ; courir dans le bois de.L'huisserie ; nager à la piscine de st nicolas chaque semaine pour garder.La forme. L'offre est tellement riche que chacun peut trouver ce qui lui.Convient. Enfin, la campagne... Est dans toutes les directions. À cinq.Minutes du centre de la ville. J'adore ma ville et je n'imagine pas un.Instant l'idée de la quitter. Ce que je n'aime pas à Laval : Je n'aime pas du tout l'urbanisation et le mitage du paysage péri urbain.Proche par des lotissements dortoirs qui gangrènent esthétiquement les.Abords de notre ville. Les opérations immobilières qui saccagent de belles.Demeures du centre ville pour construire à leur emplacement des pseudo.Résidences hideuses pour la plupart. Je déplore cela, même si je sais que.C'est un mal nécessaire.
Déçu : Pas grand chose de bien à laval en 3h on a fait toute la ville... Ce que j'aime à Laval : Campagne. Ce que je n'aime pas à Laval : Ville petite et sans vie université quasiment inexistante très peu de.Magasin accueil des gens.
Ville largement sous côtée : Ce n'est pas paris, on ne fait pas du paris avec du laval ! Comparé à des villes de taille similaire, laval n'a pas à rougir de son potentiel ! Ce que j'aime à Laval : Le centre-ville coquet avec ses colonnes morris, sa belle petite gare, ses petits quais bien plus vert et jolies qu'à rennes, les illuminations de noël, le vieux laval, le square de la place centrale, économie tournée vers lactalis et noz, sa rue commercante même si les franchises nationales manquent, le coin du cinéville l'été en terrasse, bien désservie (a 45 minutes de rennes, autoroute entre rennes et le mans, bientot à 1h de paris, création d'une rocade. Ce que je n'aime pas à Laval : Le manque d'attrait pour cette ville alors qu'elle vaut le coup (belle petite agglo de 60 000 habitants, pas 600 000) les quartiers périphérique un peu sous dôté et peu animés, les zones commerciales périphérique un peu privilégiée par rapport au centre.
Prenez vos jambes a votre coup ! : Ville qui n'a aucun intérêt. Hors mit comblé le vide entre le mans, rennes.Et angers. A fuir ! Ce que j'aime à Laval : Le vieux laval. Et encore... Ce que je n'aime pas à Laval : Le bruit des bus. Les taxes. C'est très laid. Les gens n'ont aucun savoir.Vivre, aucun ! Aucune animation. Les loyers bien trop élevé.
Bon vivre : Il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Laval : Calme.
Bonne et sympa comme ville mais manque un peu d\\'animation : Bonne ville a visité pour les touristes du coté de l'espace vert comme la.Perrine mais manque de l'animation dans le coeur de laval. Ce que j'aime à Laval : J'aime bien être au centre de laval et être dans les magasins, jeux,centre,... Les gens sont sympathique quand on rentre dans un magasin ! Ce que je n'aime pas à Laval : Les taxes ! Les quartiers, il y en a ou sa craint ! Manque.D'animation a tous les domaines !
Une question, que suis je venu faire ici ? : Première impression, ville jolie et agréable pour une journée. Le.Patrimoine de la vielle ville est bien entretenue, lorsque que l'on visite.Pour la première foi tout est beau tout est neuf. Cependant le rideau tombe.Vite. Si vous souhaitez vous installer en mayenne, chateau gontier est un.Bien meilleur choix ( voire changer qui est juste a coté ) Ce que j'aime à Laval : Le patrimoine, ce dernier est bien entretenue, ainsi que le chemin de.Hallage. Ce dernier et véritablement agréable en été comme en hiver. Le.Parc de la perrine qui offre un panorama sur la ville, est très agréable.Des animaux sont présent, ce qui donne une âme a l'endroit. Bref c'est une.Ville qui vaut la peine d?être visitée. Ce que je n'aime pas à Laval : Mais pas plus ! La taxe d'habitation, est tout bonnement hallucinante, le.Taux de chômage est faible certes mais pour la simple et bonne raison de.L'abondance de centre d'appel. Franchement le dynamisme de l'emploi est.Mauvais, très mauvais, voire catastrophique. La vie de tout les jours est.Aussi bien moyenne. Les bus fond un vacarme hors norme, je soupçonne même.Ces derniers de ne pas respecté la loi sur la restriction des décibels des.Véhicules. La circulation quand a elle est alambiquée, toutes les places du.Centre sont payant. Les activités durant l'année sont peu nombreuse et.Concentré, pour le plus grand malheur des riverains en centre ville. Donc.Le seul parking gratuit du centre ville ( a 10 min du centre, 300 place )est monopoliser. La sécurité, la police veille, patrouille c'est un fait.Toujours au même endroit, c'est un constat. Traversé le centre ville a 19.H d'un bout a l'autre sans se faire enquiquiné ? Difficile. Les mayennais.Sont spéciaux, je viens de bretagne, a ce qui'il parait nous somme rustre.Et renfermé, ici c'est rustre, pas aimable, mal polie ! Et bonjours la.Culture ! Les activités nature, peuvent également grâce a la police qui.Ne fait pas sont travail, se révéler très dangereuse au bois de.L'huisserie, pire que boulogne, vouloir faire une cueillette de champignon.En octobre peut conduire a bien des problèmes. Je ne comprend pas comment.La mairie, celle ci même a qui je donne une partie de mon salaire, peut.Rester impassible. En gros a éviter, surtout en compagnie d'enfant, même.Le dimanche. Autre chose, lorsque l'on cherche a se loger, c'est un.Parcours du combattant, non pas a cause du manque de logement, mais plutôt.A cause du manque d'entretient de c'est dernier, et surtout du manque de.Logement neuf. 530 euro 55 mètres carrée avec un garage, chauffage.Électrique des années 80. Beaucoup de ville son moins chère et plus.Agréable. Pour finir, les enseignes, heureusement que rennes n'est pas.Loin. Il manque beaucoup de service. Bref ne pas se faire avoir par les.Première impression.
Une ville bien triste : Le centre ville de laval est bien triste, l'architecture disparate, et se résume à deux rues très bruyantes avec le passage des bus et des camions, la vielle ville serrée autour du chateau est le meilleur atout de laval, malheureusement, elle est totalement désertée et les commerces ferment tous les uns après les autres. Le shopping est à laval on ne peut plus limité. Par contre les gens sont plutôt aimables et le contact facile, mais rien ne va au delà du superficiel et 10 ans après notre arrivée on est toujours "les nouveaus". Laval ressemble plus à un gros bourg qu'à une ville. Ce que j'aime à Laval : Un grand cinéma bien placé en plein centre ville ou il n'y a presque jamais la queue, le stationnement facile. L'amabilité des commerçants. Je peux laisser mon ado se promener seule dans le centre ville sans inquiétude. La météo est loin d'être aussi mauvaise qu'on le dit. La campagne aux alentour est belle. Ce que je n'aime pas à Laval : Le côté village, le manque d'animation, shopping réservé aux basics et sans originalité, la jolie vieille ville habandonnée, les restaurants médiocres et souvent prétentieux.
Ville de province : Ville familiale, l'archétype d'une ville provinciale. Avec de jeunes enfants, c'est une ville très facile à vivre. Ce que j'aime à Laval : La cadre de vie, les promenades en mayenne et au bord de la mayenne, la proximité de la bretagne, paris à 1h30 en tgv, tout est accessible en moins de 10 minutes, le marché du samedi matin, des équipements/clubs sportifs dignes d'une grande ville, quelques bonnes tables, les animations (ofnijec, illuminations, marché de noël, 3 ephs...) l'absence de queue au ciné, le dynamic bar, la réhabilitation du square boston, le dynamisme industriel de la mayenne, la qualité des crèches et les écoles à taille d'enfants... Ce que je n'aime pas à Laval : L'absence d'un centre ville dynamique, les restos fermés le lundi ou après 21h30, pas de vie étudiante, les taxes locales, les nids de poules, la friche du quartier de la gare et sa passerelle, la mort lente des commerces du vieux laval, que personne ne sache la situer sur une carte de france...
Futur ex Lavalois
21 août 2011 à 13:39
J y suis depuis 17 mois...Au Secour! : Avant d être négatif... Laval... Euhhh... Que dire... Jolie ville... Normal, toutes villes ayant un court d'eau la rend belle et agréable... L'architecture sympa... Et comme ils disent les lavalois t'es à 10 mn de tous les côtés de la ville... Mais vraiment loin de tout dès que tu veux bouger en voiture... Ce que j'aime à Laval : Pas grand chose... Ce que je n'aime pas à Laval : J ai eu l'occasion de vivre dans divers départements... Même en meuse... Fini par le sud est de la france... Les gens ici... Sont des vrai paysans... Pas de vie au centre... Vous vous croyez un lundi dans une autre ville quand a laval c'est le samedi... Pas de réel centre ville deux rues... Charles de gaulle et la paix... Quelques commerces en ville vieille... Ville morte... Il pleut tout le temps et pense qu'il leur faut un décodeur pour avoir un peu de soleil... Moi, mon objectif pour la fin de l'année de quitter cette ville...
Ce que je n'aime pas à Laval : Ville pas dynamique, et un manque de magasin dans le centre ville.
Han : Le centre ville à l'architecture médiévale est vraiment beau, le reste l'est beaucoup moins... Entre les énormes ensembles d'immeubles typique des année 60 et les zones industrielles très nombreuses pour une ville moyenne, ça fait vraiment usine à ciel ouvert. Les gens paraissent froid au premier abord mais ils sont plutôt serviables et parlent facilement, je trouve la mentalité un peu villageoise ou campagnarde parfois mais on s'y habitue, les gens sont plus simples d'ailleurs. Ce que j'aime à Laval : Le centre ville, on peut avoir une maison aux alentours pour un loyer modique, on a facilement un logement social et même pour une maison il n'y a pas beaucoup d'attente. Les magasins sont très nombreux, les 3 centres commerciaux sont énormes, enfin l'un est à st barthevin, on a les plus grandes enseignes présentes. Beaucoup de concerts, théâtre... Pour une ville de cette taille c'est rare quand même. On peut faire une activité sportive pour pas cher, elles sont assez variéss. L'enseignement supérieur y est très présent et très diversifié pour une ville de cette taille. C'est calme, peu de délinquance, même le quartier saint nicolas classé pourtant en zup, c'est à se demander pourquoi... La ville est très bien située à 1h20 de paris, 30 minute du mans et de rennes en tgv. Pour qui veut une ville moyenne pas chère qui possède toutes les enseignes de magasins existantes ou la culture concerts... Est quand même pas mal présente tout en étant tranquille, proche de la campagne et des grande agglomérations, laval est idéale. Ce que je n'aime pas à Laval : Il y a trop de zones commerciales dispersées à tous les coins de la ville : si on veut voir un magasin spécifique et ensuite un autre, il faut traverser plusieurs fois la ville !Je n'ai jamais vu une ville avec autant de zones commerciales dispersées. Idem pour l'administration, les bibliothèques, il faut traverser la ville à chaque fois car tout est parsemé un peu partout ! En plus l'architecture de zones commerciales est très laide, ça fait vraiment usine à certains endroits... Le centre ville est mort une fois la sortie des classes finie. Il faudrait construire des logements modernes car ils sont très peu nombreux et on a le droit entre des immeubles des années soixante ou des maisons de villes pour ceux qui préfèrent un appartement. Le manque de modernisme. Le temps, il pleut trop. Ça manque aussi de parcs et de structures pour les enfants.
Ah Laval! : Laval est de prime abord une ville très charmante avec ses anciennes maisons et son château médiéval. Cependant, c'est une ville très peu dynamique... Et les gens de l'ouest sont d'une manière générale très peu ouverts sur le reste du monde (hors région de l'ouest) et étriqués d'esprit ; ils ne s'intéressent qu'à eux ! Ce que j'aime à Laval : Pas de circulation. Ce que je n'aime pas à Laval : Les maisons sont déjà grises et il fait toujours gris ; manque d'activités, égocentrisme des gens de l'ouest.
Ville ennuyeuse, mal urbanisée : Je n'aime pas du tout cette ville, triste, morne, sans vie. Pour être tranquille, ça, pas de problème... On est tranquille ! Ce que j'aime à Laval : Le petit quartier du château où tous les commerces sont en faillite. Ce que je n'aime pas à Laval : Ville où tout est en périphérie, donc voiture obligatoire. Impôts locaux astronomiques malgré une absence d'activité au centre ville. Un centre totalement dévitalisé -je plains les commerçants- où tous les bâtiments appartiennent à l'administration (hall de la mairie vide) alors qu'on aurait pu y mettre des activités culturelles, une librairie, une bibliothèque, une médiathèque, que sais-je... Il faut courir très loin pour avoir un accès à la bibliothèque ou à la médiathèque qui sont dans des quartiers excentrés. Avec voiture ou bus obligatoires. Pas d'aires de jeux pour les enfants en ville (sauf monument au morts). La place centrale est isolée par la circulation. Ce qui fait qu'on ne profite pas du bord de la rivière. L'urbanisme est nul. Tout est fait pour qu'on n'aille pas en ville. La place centrale est consacrée aux bus et aux administrations, aucun intérêt. Qu'une hâte, de repartir de là.
Ville agreable : Je suis à Laval depuis 1996, ville sympa avec une bonne évolution des activités de sortie, ciné, théâtre etc...,. Ce que j'aime à Laval : Ville agréable en famille, j'aime la proximité de la nature, les balades sur le halage, la campagne et bocage à quelques minutes en voitures... Ce que je n'aime pas à Laval : La vie nocturne est trop calme, l'ouverture d'esprit est un peu limité parfois, c'est une petite ville qui à besoin d'encore plus d'acteurs pour faire vivre et donner envie de sortir aux Lavallois.
Une ville où il semble vraiment bon vivre : J'ai visité la ville de Laval en arrivant de Caen un vendredi 8 mai, donc je n'ai pas découvert cette ville avec les points noirs (densité de la circulation etc.). Cependant, j'ai été très agréablement surpris par la beauté de cette ville, riche en patrimoine, propre et tranquille. Ce que j'aime à Laval : Ce que j'ai aimé à Laval, c'est ce fleuve qui traverse la ville de part et d'autre et qui est similaire à la Loire. Les ponts à la belle architecture qui surplombent le fleuve. L'architecture de cette ville similaire à celle des villes de la région Pays de la Loire (douceur de vivre), ses travaux (théâtre, gare...) reflet d'un dynamisme et d'une demande de la population, son aspect général (ville de moyenne ampleur) qui laisse à penser que cette ville vit mais sans prétention, juste à échelle humaine. J'ai aimé aussi son square au centre ville qui laisse à penser que les gens aiment à flâner, la tranquillité des rues la qualité des magasins et sa densité, les terrasses des cafés agréables, la circulation tranquille des piétons et des automobilistes, le silence des bus. Ce que je n'aime pas à Laval : L'arrivée de Caen par la N162 se fait au c?ur des cités hlm couvertes de paraboles. A ce stade, je me suis dis que je visiterais Laval uniquement parce que je venais de faire 1H30 de route. La négligence de ce quartier périphérique de Laval, par la municipalité, ne donne pas forcément envie de continuer sa route et de visiter Laval. Cette partie de la ville devrait en être la pré-vitrine,mais au contraire, elle rebute totalement : routes avec des nids-de-poules, façades d'immeubles dégradées, bref tout-du-ghetto et en contraste avec une 2 fois 2 voies (N162) en amont parfaitement aménagée et aux normes autoroutière.
Il y a du boulot... : C'est une jolie ville dans laquelle il fait bon vivre quand on est vieux et qu'on veut une retraite tranquille mais quand on est étudiant, mieux vaut avoir une bonne bande d'amis... Ce que j'aime à Laval : Des quartiers sympa, des espaces verts bien entretenus, des monuments historiques, une ville à échelle humaine. Ce que je n'aime pas à Laval : La ville est morte passé 19h, les bars ferment trop tôt, la police est omniprésente à tel point que ça en devient oppressant.
Laval, la vie : Une petite ville pleine de charme.
Laval - San Francisco : J'éprouve un vif attachement pour cette ville au charme délicat. Ce que j'aime à Laval : Laval possède plusieurs trésors bien naturellement. Elle nous offre une belle qualité de vie loin des fumées des grandes villes. Le service des transports en commun efficace et pour les gourmands de bon restaurants : La Braise est une excellente adresse. Ce que je n'aime pas à Laval : L'hiver un peu long mais je m'incline face à Dame nature.
A mon humble avis : Laval est la ville idéale pour ceux qui aiment le calme, la sécurité et la proximité. C'est une belle ville particulièrement lors des fêtes de Noël et sa région regorge de sites touristiques inexploités. Malheureusement, l'offre culturelle y est extrêmement sous-développée.
Une ville à la campagne : Laval est riche en patrimoine et il y fait bon vivre, une ville en pleine croissance, et surtout dynamique ! Ce que j'aime à Laval : Bénéficier de 9 salles de cinéma est un plus et bientôt arrive le théâtre ! Que demander de plus pour les sorties en famille ! Ce que je n'aime pas à Laval : La mauvaise circulation en centre ville et dans sa périphérie, il y a de véritables points noirs aux heures de pointe, "à revoir d'urgence" !
LAVAL ville en campagne : Je vis à Laval depuis tout petit et je trouve que c'est une ville remarquable, qui construit toujours, qui s'agrandit, mais qui reste à taille humaine. Laval fait sans doute partie des plus belles villes de France et j'en suis très fier !!! Ce que j'aime à Laval : Ce que j'aime à Laval, c'est le dynamisme de la ville malgré sa moyenne taille. Hé oui, LAVAL n'est pas une très grande ville, mais cela ne l'empêche pas d'être très dynamique et très attirante. Ce que je n'aime pas à Laval : La météo ! En effet, il manque peut-être un peu de soleil et c'est ce qui manque à une ville comme LAVAL !
Ville en renouveau depuis 2000 : La vie est en plein renouveau depuis la fin des années 90 et le paysage de la ville a beaucoup changé avec notamment le Mediapôle, Cineville, futur théâtre à l'italienne, nouveau quartier de la gare... La ville de Laval est en plein renouveau avec notamment la réalité virtuelle qui est l'un des fers de lance de la ville : Sas Cube, Laval Virtual, pôle Universitaire... et d'ici 2 ans le Parc de la Réalité Virtuelle qui verra le jour. Ce que j'aime à Laval : Dans son ensemble la ville est très agréable avec la rivière Mayenne qui traverse au pied du château, "ville à la campagne" c'est le terme tant c'est plaisant de s'y promener au calme. Les principaux évènements de la ville a ne pas manquer : OFNIJEC, Marche de Noël, Laval Virtual, Uburlesques... Ce que je n'aime pas à Laval : Pas grand chose mis a part la météo assez grise et pluvieuse sur l'ensemble de l'année mais c'est aussi ça le charme de la Mayenne à l'entrée de la Bretagne !
Hakim : C'est très beau malgré les problèmes.
Ce que j'aime à Laval : Tranquillité, campagne et proximité des grandes villes : Rennes, Nantes, le Mans et Angers.
Ce que j'aime à Laval : La facilité d'accès à beaucoup d'activités. Les très nombreuses petites associations toutes activités confondues. Ce que je n'aime pas à Laval : Le manque de festivités notoires et de grande ampleur.
Laval est une ville très agréable à vivre, très tempérée dans tous les sens du terme, à taille humaine. Il est agréable de se promener dans son quartier historique, le long des quais. Il y a de nombreuses activités culturelles encore à développer. Les lavallois sont des personnes très réservées de prime abord, mais agréables. Voilà 17 ans que j'y habite et je m'y trouve très bien.
Une ville où il fait bon vivre.