Votre avis sur Pulnoy

Minimoi - 26 févr. 2009 à 09:57
 Iconno - 17 janv. 2022 à 10:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pulnoy/ville-54439

Très bonne ville agréable à vivre, voisin très chaleureux mais l’immobilier y est très côté et très chère. J'aime ma ville.
Pulnoy ville verte, ouverte et équilibrée : Cette ville a su en 30 ans passer de 1500 habitants à prés de 5000 tout en conservant un patrimoine vert de qualité. De grand espaces verts ont été aménagé au c?ur de ville avec plan d'eau et nombreux espaces de jeux pour la jeunesse de tous ages. Les écoles sont bien équipées, chaque classe et dotée de moyens informatiques performants ( t. B. I. Et ordinateurs portables ) . Toutes les écoles sont aux normes handicapés. Le collège est performant et les équipements sportifs nombreux. L'habitat est de qualité et pour tous, 30% de logements sociaux tant pavillonnaires que collectifs, une résidence pour personnes âgées et des logements pour familles avec un handicape. Un espace d'activité de 20 ha offre sur le site 1200 emplois. Enfin une belle forêt de 70 ha avec parcours de santé parfaitement entretenu et un golf de 18 trous + 9 trous compact complète les grandes lignes de ses équipements au service de ses administrés. Ajouter à cela une fiscalité modérée et vous comprendrez pourquoi les pulneens aiment leur ville. Ce que j'aime à Pulnoy : Tout, et plus particulièrement son coté ville à la campagne très apprécié par ceux qui aiment la ville calme, conviviale, reposante et dynamique. Ce que je n'aime pas à Pulnoy : Les quelques citoyens qui polluent la ville en ne ramassant pas les excréments de leur animal favori.
Pulnoy, une chimère : Ville du type "sun city" (E.U.). La majeur partie des travaux réalisée concerne l'apparat de la ville. Les écoles sont délaissées au profit d'investissements inutiles (pas d'ordinateurs récents/panneau d'information animés, pas de sanitaires décents pour les enfants/plantation de végétaux sur les sites visibles, problème de propreté des écoles/dépenses de fleurissement). Pas de dynamisme. L'équipe municipale est âgée, en place depuis de très nombreuses années et ne prend pas en compte la jeunesse de Pulnoy. Ce que j'aime à Pulnoy : Plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Pulnoy : Développement d'une politique de pseudo bourgeoisie.