Votre avis sur Vannes

Jean - 8 sept. 2004 à 00:00
 Dyco - 29 oct. 2022 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vannes/ville-56260

Nous revenons chaque année à Vannes et sommes de plus en plus déçus à tous les niveaux par des commerces communs à toutes les villes, des restaurants et crêperies souvent sales et décevants qui ne respectent plus les spécificités de la Bretagne.
Dommage qu’il y ait si peu de locations de qualité, décorées avec goût dans le style marin que l’on souhaite trouver en vacances. Dommage que l’on ait perdu les bonnes recettes bretonnes.
Dommage que la musique bretonne ne s’entende pas en différents endroits. Dommage…
Yves
Très jolie petite ville, Mais,trop de construction d'immeubles, trop, insécurité en croissance depuis plusieurs années, mais chut pas la priorité du Maire,une descente dans les quartiers,par ci par là,une photo et quelques lignes dans les journaux locaux,et voilà le tour de passe, passe, Mais ça continuera , redescente,re photo, etc etc, mais toujours pas d'expulsion des indésirables, monsieur le maire Mettez vos coui--- sur la table.
Outre le plaisir d'arpenter les rues anciennes, le port et les remparts de Vannes, j'ai apprécié certains aspects pratiques (places de parking en quantité et accessibles, bancs pour se poser un peu partout). Mais surtout, la ville est propre ! Ni mégots, ni déjections, ni déchets au sol, c'est bien agréable !
CHRISTIAN DUPERRAY
12 juin 2021 à 11:48
Bonjour,
Beaucoup de commentaires négatifs parfaitement justifiés.
J'ai passé un dizaine de mois à Douarnenez ; phénomène de rejet ; haine de l'étranger anti-parisianisme hystérique et primaire.
J'ai fait un petit tour de France , malheureusement c'est un peu partout pareil.
Le pompon revient à la ville de MILLAU (viaduc); jolie ville, paysage à couper le souffle, mentalité exécrable , petite bourgeoisie féroce et comme dit plus haut ; haine de l'étranger et anti-parisianisme primaire.
Je vous remercie pour votre attention.
La région est très agréable Ce qui fait que la population ne l'est pas c'est qu'elle est constituée d'un grand nombre de nantis qui sont loins d'être tous bretons bien au contraire et qui ont rendu cette région inabordable pour beaucoup de locaux en faisant monter le prix de l'immobilier
Nous avons quitté le sud en pensant trouver une meilleure qualité de vie en Bretagne du sud. Niveau délinquance pas de problème mais en même temps il n’y a que des personnes âgées’ une immense maison de retraite ..., de grincheux, racistes et extrémistes avec leur identité bretonne !!!! Aucune mixité et on comprend pourquoi et aucune ouverture d,esprit. Quelle tristesse cette région. Notre expérience bretonne ne va pas s’éterniser, nous vous laissons entre vous. Vous critiquez les touristes, les parisiens’ heureusement qu.ils viennent un peu, car économiquement ce ne sont pas les bretons qui consomment ! Quant au climat quand je lis climat méditerranéen je pense que vous n’y êtes jamais allé pour certains. Le climat est aussi désagréable que ces habitants ! Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas envahis. On vous laisse entre vous, et malheureusement nous ne sont pas les seuls à avoir vécu cette mauvaise expérience dans votre région !__
Très belle ville y ai vécu plusieurs années je viens à Vannes tous les ans et je visite les environs
Merci à tous! Je cherche une ville pour quitter le sud un peu stressant et chaud mais Vannes semble morte et froide. Je vais bien trouver un juste milieu quelque part pour m'installer.
Un bon ramassis de conneries à lire!__Vannes ville trés agréable à vivre.
ça me les brises-menues
Nouvellement installé, je confirme les avis souvent négatifs des Internaute. Vannes , une grande maison de retraite, c'est un peu vrai. Mais c'est surtout cette inclination à se prendre pour une région de référence en route vers l'excellence. La Bretagne est classée en 10 me position pour le PIB par habitant. Et la qualité des équipements publics est à ce niveau là. Le quartier historique autour de la cathédrale est dans un état de vétusté absolument lamentable.
Quelques commerçants font des efforts avec des boutiques élégantes et bien tenues, mais regarder les gens dans la rue, comment ils s'habillent. On comprend vite qu'on est pas à Nantes et que l'argent manque. Vannes laisse le sentiment que l'entre soi, les traditions bretonnes, les musiques, suffiraient pour nourrir les esprits curieux et ouverts aux autres. Bof, Vannes il faut prendre des décisions ,urgentes, même pour l'habitat historique...
j y suis passee cet été;c est agréable de s y promener un jour;bon apres les habitants ont le droit d etre ce qu ils sont;les plus génés s en vont...
Dédédu12
20 juin 2017 à 14:18
Les Français aiment se plaindre. Quelque soit l'endroit - Nord- Sud- Est- Ouest- les avis se ressemblent : La ville ? moche. La circulation ? impossible. Les gens ? odieux. Les commerçants ? pas sympas. Et si ce n'était pas le cadre, mais le Français qui serait la vraie nature du problème ? L'enfer, c'est les autres.
Bonjour . Nous sommes de la region parisienne de l'Essonne plus exactement palaiseau et nous envisageons de déménager avec nos 2 enfants 3 ans et 6 mois dans maximum 2 ans. Nous sommes commerciaux tous les deux et je voulais savoir en terme de travail est ce que les entreprises sont ouvertes pour le recrutement des personnes provenant d'une autre région? Pouvez vous m'aider à nous faire une idée sur la mentalité des personnes , sont elles vraiment fermées ? Nous avons 30 ans. Cordialement Audrey
Eh bien voilà, je lis le commentaire ci-dessous , je ne puis (hélas?) que confirmer ces dires. Vannes est une ville très très sage, bien proprette sur elle (en apparence), lissée, avec une population qui oscille entre la''Marie-Chantal'' de la pseudo-bourgeoisie catholique locale, suintant la suffisance ennuyeuse (et donneuse de leçons) ou le ''Kevin-Kéké-des-zup-alentours'', une variante beauf,donc ''très matérialiste et consumériste (tendance très française actuelle). Bref, Passez votre chemins, braves gens qui aimez le souffle de folie déjanté...il ne passe pas par Vannes. La Bretagne est une maison de retraite à ciel ouvert, tous les "jeunes retraités" ceux qui ne peuvent se payer le Sud (de la France,), convergent vers le sud...Bretagne, ou la Vendée ! la tendance de ces dernières années est que la démographie naturelle ralentit....(plus de décès que de naissances), reste le solde migratoire (de personnes d'autres régions, des gens de plus de 60 ans, donc) qui permet de sauver un peu les meuble, encore pour l'instant, Les jeunes générations, celles qui ont de l'ambition,( pas ceux qui ne bougeraient pour rien au monde de ''leur''Bretagne, d'ailleurs ce sont eux les pires en mentalité...) dégagent de cette région, car il n'y a guère d'emplois, et partent donc vers des horizons moins étouffants culturellement et professionnellement plus sûrs. Le chauvinisme ici fait des ravages, et je pense que la Bretagne entière passera par une phase de déclin sous peu, car elle a du mal à aller de l'avant (blocages internes). Le régionalisme est devenu un enfer.
GROSSE MAISON DE RETRAITES!!!!!!! Vannes me fait penser à une Porsche mais avec le moteur d'une Clio ou à une " Banana Spilt" MAIS sans les bananes ^_ ^ bref c'est fade tout est carré pas un pet plus haut que l'autre sécurité très bonne un port et un golfe superbe mais bon quand on l'a vu 50 fois au bout de la 51ème on le remarque plus,vieille ville sympa romantique.... ça manque d'audace,de créativité tout le monde se ressemble même les enfants, le vide intersidéral des rues après 19h/20h que faire le week end ??? le dimanche j'en parle même pas,les commerces niveau sape en centre ville c'est chère trop peu de concurrence les commerçants en profitent trop peu de choix si on veut se différencier un minimum.... 1ans ici heureusement que j'ai une bonne place et que je suis en couple avec une fille qui voulait revenir dans le 56 (d'ailleurs je cherche encore pourquoi....) sinon ça ferait bien longtemps que je serais retourné sur Rennes voir sur Paris....taxe d'habitation délirante en quoi est elle justifiée ? qu'offre la ville en matière de culture de divertissement ??? à part le loto des pompiers j'vois pas.... en résumé parfait pour ceux qui veulent une vie bien rangée en famille ou en retraite mais attention vous faites une croix sur votre jeunesse.... dernière chose amis breton ouvrez vous davantage qu'est ce que vous êtes fermé arrêté de regarder votre nombril, la France se limite pas à Vannes ou à la Bretagne c'est qu'un point sur une carte pas de la France mais du monde ça ferait du bien à pas mal de gens de sortir de leur pseudo confort....
Depuis 5 ans que j'habitais cette ville aujourd'hui je vais partir loin très loin et c'est un réel plaisir, car Vannes et la Bretagne ras le bol de ces racistes de Bretons, toujours dans le passé ne voulant rien bouger rien changer bref je tourne une page pour ne plus jamais revenir.
ils sont pas raciste il sont français enfin encore pour le moment
anti bretagne
19 août 2016 à 22:44
Petite ville prétention dans une régon déja très chauvine et qui a tendance à se prendre pour la reine du monde, les bretons sont dans l'ensemble assez c.,sauf ceux qui ont bougé ou vécu ailleurs; les autres, ceux qui n'ont pas dépassé Rennes et qui restent sur leurs idées préconçues et bien arretées sont à peine fréquentables. Pour en revenir à cette petite préfecture de province qu'est Vannes, eh bien il ne se passe rien d'intéressan, si ce n'est des faits divers sordides effectivement bien cachés par la presse locale bien pensante (comme le dit le commentaire plus bas). moi je suis parti de cette ville et de la Bretagne et je revis, tout simplemntAh ! La météo est un désastre sur une année entière, meme si de temps en temps le ciel est bleu.....et les températures douces.
J'habite Vannes depuis 3 ans et je dois dire que je déteste, ville salle, insécuritaire, hors de prix, Bretons hyper racistes, maire on se demande s'il y en a un. Les faits divers concernant la sécurité sont si possible passés sous silence faut pas faire de vague et dire que tout va bien alors que c'est totalement faux. Je n'ai qu'une hâte partir de cette ville et même de la Bretagne et ce jour la je fais une méga fête !!!
Je viens de passer des vacances à Vannes depuis le temps que l'on m'en parlait et je peux dire que jamais je reviendrai dans cette ville.
1. Impossible de circuler
2. Impossible de se garer
3. Ville salle plein de déjections de chiens partout !!!!
4. Commerçants pas sympas
5. Les bretons voudraient bien l'argent des touristes mais sans les touristes !!!
6. Bref à oublier le plus rapidement possible.
Bonjour, je viens de passer un week end sur VANNES , jolie ville médiévale bien restaurée, mais le dimanche les restaurants de qualité sont tous fermés, si on veut allier bonne petite restauration et plaisir du farniente sur le port et autour du vieux quartier, nada, que des brasseries ou de la cuisine "métro", ou pire BRUNCH à toutes les sauces . Autour du marché, très peu de commerces de bouche ouverts, sur la halle la plupart des cases sont fermées, pour une ville qui se dit touristique, ce n'est pas très fort, en plus, prix horrible des parkings quand on en trouve
Je manque encore de recul ... Mais arrivant de Lille, je peux vous dire qu'en terme d'espaces verts, vous êtes vernis ! Que dire également des multiples sentiers côtiers, ballades etc ... Le prix des terrains est accessible : chez nous trop cher pour la majorité de la population. Ok au niveau culturel bouge moins mais la culture de nouveau est réservée à un pouvoir d'achat alors svp défendez votre ville !
Vannes est une ville tranquille, en bord d'Océan.
Les alentours sont superbes (Golfe du Morbihan et tout le reste de la Bretagne). Idéal pour les voileux comme moi. En plus, le TGV met la capitale à deux heures de train (de centre-ville à centre-ville). Seul bémol, le prix de l'immobilier qui a explosé ces dernières années, plaçant cette ville presque aux mêmes tarifs que la capitale (presque).
bof peut mieux faire !
a+!
Patrick, c toute la Bretagne qui est raciste, surtout à Rennes.
Il y fait bon vivre, dommage qu'il y est beaucoup de racistes.
Ville militaire
Voilà 1 an que je suis à Vannes et je n'ai qu'une hâte c'est de la quitter, ville de petite bourgeoisie qui se prend pour ce qu'elle n'est pas, j'en sais quelle que chose j'ai travaillé pour ces gens qui mis à part leurs belles baraques froides et peu accueillantes et leurs belles voitures, ils n'ont rien, surtout pas de richesse humaine, tout en apparence, des gens hautains, froids, aucune ambiance même pendant la semaine du golfe, tout est statique, pas de mixité sociale, pas d'activité pour un public populaire (j'en fait parti et j'en suis fière) ville de retraités, mentalité très spéciale, circulation horrible, réseau de bus nul, bref une ville peu attractive.
Vannes, ville de dormeurs. Le calme y est olympien, ça manque de joie, d'ambiance. Les gens manquent totalement de décontraction. Le meilleur moyen d'avoir une dépression : sortir en fin de matinée en ville sous la pluie. A part les 2 jours de marché, la ville s'enfonce dans une torpeur noire. Dans les "beaux quartiers" vannetais, on ne croise pas un chat, (si parfois un chat d'ailleurs!) mais les bretons vous dépassent ou vous croisent, le visage fermé et les yeux baissés. Difficile de bousculer les conventions de cette petite ville. Les sorties de lycées, on croise quelques gens souriants, c'est tout!
Si vous êtes jeune, heureux de vivre, passez votre chemin. Il y a tellement de jolies villes alentour et un peu plus vivantes
Il manque des aménagements d air de jeux pour les enfants!!!!!!!en fait il y en a plein partout mais pas assez conséquente en certains endroits stratégiques pour occuper les enfants tout un après midi comme dans certains parcs de Rennes ou Nantes! Il faut en ajouter à conleu, au chorus ,et aux vallons de kercado!!!!merci la mairie de penser aux jeunes!!!!!!!
Je suis à Vannes depuis 3 ans et je ne pense qu'à une seule chose PARTIR il n'y a rien, pas de vie, pas de spectacle une ville endormie mais à l'insécurité croissante. Les dirigeants font visiblement tout ce qu'ils peuvent pour faire croire que tout va bien mais pas du tout. Le logement c'est nul le trafic c'est nul aussi bref on passe on voit et on s'en va.
Jolie ville, mais décevante : Ha, vannes. Le morbihan, département de naissance de mon père, vannes, ma ville de vacances toute mon enfance, malheureuse expatriée en région parisienne puis dans le sud, que j'étais. Dès que j'ai pu, j'ai voulu venir y vivre. Quelle déception. Voila deux ans que je suis la. Vannes et ses environs proposent un cadre très sympa, pour qui aime la campagne et les villes a taille humaine, seulement... Pour les vacances oui ! Pour y vivre toute l'année non. Ce que j'aime à Vannes : Le centre autour de la cathédrale, le port, les commerçants, les animations d'été. Le cadre, la verdure à proximité, la campagne, le coût de la vie, qui relativement à d'autres régions (le sud, ou la banlieue de paris) reste très abordable. Ce que je n'aime pas à Vannes : Le niveau. Le niveau en général, et quelle que soit la profession : les banquiers sont nuls, les médecins sont limites, la poste perd sans arrêt les courriers, les comptables sont incompétents, bref... J'ai bien sur, nombre d'exemples pour fonder ce jugement, mais dans l'ensemble, j'ai pu me faire une très bonne opinion (et croyez moi, ça a été très fatiguant ! Et malheureusement, elle n'est pas reluisante. Ca n'est pas a vannes que vous créerez et développerez l'affaire du siècle, ni a vannes que vous pourrez compter sur des services sociaux compatissants, ou des administrations efficaces. En conclusion : vivre a vannes, oui, quand vous n'avez besoin de rien, ni de personne. Sinon, préférez en faire votre résidence de vacances.
Ville agréable et charmante mais morte : Ville agréable, propre, idéalement situé. Mais trop ennuyant pour les jeunes. Pourquoi autant d'agence immobilière de banques et mutuelles dans la grande rue thiers qui pourrait accueillir de beaux commerces. Ce que j'aime à Vannes : Le port est très agréable, la nouvelle zone commerciale très actifs. Idéalement situé pour les personnes aimant la ville et la mer. Ce que je n'aime pas à Vannes : La mauvaise disposition des agences immobilières, banques et mutuelles dans la rue thiers. Pourquoi ne pas y avoir mis plus de commerce pour dynamiser le centre ? Le nombre de commerce en vente ou en attente d'un locataire autour de l'hypercentre, le manque d'activité pour les jeunes. Et les attroupements de jeunes qui crie dans la rue joseph le brix.
Ville agréable : Vannes est une ville très agréable situé sur le golfe, c'est une ville.Calme et pleine de sérénité. Ce que j'aime à Vannes : Fêtes historique - ville sous la neige - proximité des sports aquatiques et.Autres - la voile... Ce que je n'aime pas à Vannes : Un peu difficile de trouver une place en centre ville parfois...
À visiter mais pas y vivre : Comme les autres commentaires on visite vannes, mais on ne s'installe pas.Je rentre de 20 ans à l'étranger, amérique du sud et je regrette mon.Choix, c'est une belle ville, bonne restauration, beaux monuments, le port.Est sympa, jolies balades a faire. Ce que j'aime à Vannes : Les saisons les plus agréables le printemps et l'été, ou les animations.Sont abondantes pour le tourisme. Les balades autour du golfe, le port,l'air non vicié, la sécurité qui manque tant dans les villes aujourd'hui,ville propre. Ce que je n'aime pas à Vannes : Cette ville manque de jeunesse, de dynamisme, l'hiver on s'ennuie.Réellement. Les gens sont hautains, snobs, manque de convivialité. Les.Logements sont hors de prix, la vie est chère, et le golfe malgré sa.Beauté n'apporte pas les loisirs que l'on pourrait espérer. Se baigner à.Marée haute sinon vous allez brasser dans la vase, et si vous aimez la.Pêche à pieds ni comptez pas. Je préfère de beaucoup la côté.Finistérienne, ou des côtes d'armor, sauvages, dentelées, pêche a pieds.Garantie... Avec possibilité d'un embarquement avec les pêcheurs du coin,ce qui ne sera jamais le cas dans le golfe du morbihan, ou en payant.
Vannes la belle endormie : J'ai été attiré par vannes pour sa situation et sa réputation de ville convoité, une fois sur place... Comme le dit un commentaire précédent... Oups ! C'est très calme... Et très vieillot, surfait... Ce que j'aime à Vannes : Ville idéale pour une retraite paisible, aux allures de banlieue parisienne, ou pour les promeneurs du week end, les gens de passage. Ici c'est très calme, et c'est ce qui est agréable, on n'est pas bousculé, il n'y a pas de stress,. Ce que je n'aime pas à Vannes : Il y pleut beaucoup... Et n'étant ni retraité, ni parisien, j'ai du mal avec cette ambiance de ville, d'ailleurs il y a un club facebook "vannes ville morte" tout est dit.
Le désert : J'ai été attirée par la proximité de la mer, l'aspect campagne mais moderne (les sites internet de la ville sont pas mal) etc. Mais en arrivant sur place, oups ! Invivable sans voiture, à moins d'habiter en centre ville, et encore, la ville étant très étalée... Pas de transports en communs le soir et le dimanche... Au secours ! Ce que j'aime à Vannes : Le calme... Je n'avais jamais vu ça. A 20h30, plus personne dans les rues ! La proximité de la mer. Les transports en communs bien organisés. La gentillesse des gens. Le prix de la vie, abordable ! Ce que je n'aime pas à Vannes : Les transports en communs, bien organisés, vraiment c'est génial. Mais ils ne roulent pas assez tard ! Quand on finit tard le soir et qu'on n'habite pas à coté de son lieu de travail, on est condamné au taxi ou à la marche. Le calme. C'est trop calme ! J'ai l'impression d'être seule au monde. Et puis tout est gris et sombre... Ça fait vraiment triste, surtout quand il pleut (et il pleut souvent).
Ville vieillotte, pour les retraités. : Jolie petite ville, si on aime les antiquités ! Ville faite pour les retraités, moins de 60 ans passez votre chemin ! D'ailleurs on souhaite en repartir dès que mon mari aura sa mutation ! Heureusement on n'est pas loin de nantes ou rennes... Ce que j'aime à Vannes : Le calme, on circule bien le golfe c'est très beau mème si les plages de sable c'est sympa aussi ! Ce que je n'aime pas à Vannes : Le calme, car trop de calme peut etre très déprimant, par exemple il n'y ajamais foule dans les boutiques, donc super pour les essayages, mais les rues vides ça fait triste ! Aucune animation le soir, pas assez de terrasses, de restau,... La mentalité petit bourgeois des vannetais... Ils sont tous habillés pareils, ont la mème voiture, les mèmes enfants, la mème pensée unique, et se prennent pour le centre du monde ! Mais bougez, sortez de vannes ! Aucun vrai parc pour se retrouver avec des enfants,... Des batiments tristes et pas entretenus... Pour résumer le centre ville se meurt, rien n'est fait pour les jeunes ! L'activité principale : la paroisse ! C'est très spécial ici.
Petite, mignonne, et puis? : Pas excitante. Ce que j'aime à Vannes : La vieille ville, "bien sur", avec ses petits commercesle port en ville, une certaine douceur (météo) quoique... Humide et venteuse, comme souvent en bretagne, mais moins que dans le finistère. Ville gentillette... Ce que je n'aime pas à Vannes : Manque de folie et d'audace manifeste. Comme le dit un commentaire, la population est soit assez beauf, soit "jupes-longues-plissées-ballerines-catogan-perle plutot cul-cul. Ville très "réseautée" centrée sur le breto-breton, petite bourgeoisie locale (médecins, avocats, chefs entreprises) auto- satisfaite, quelques parisiens et autres personnes venues d'ailleurs essaient de donner un coup de pied dans la fourmillière, ce ne peut etre que mieux.
Vannes bof : Jolie carte postale mais à l'image de ses batiments : vieillote et de pire en pire avec l'arrivée massive de retraités et le prix de l'immobilier qui flambe ! Ce que j'aime à Vannes : Jolies balades à faire le long du golfe. Le marché met de l'animation, enfin ! Le port a été très bien refait. Ce que je n'aime pas à Vannes : C'est trop vieux ! Trop conventionnel, j'ai beaucoup de mal avec un certain état d'esprit trop lisse. Il n'y a pas de jeunes, peu d'enfants, tout est trop polissé ! Pas d'ambiance le soir, très peu de retau sympas ou sortir c'est fade. C'est très bourgeois et très catho, très fermé ! Ou sont les vrais gens ? Ailleurs ! Bref j'étouffe ici.
Vannes la superbe : Vannes est surement la plus belle ville de bretagne. De part le golfe du morbihan qui la borde et son centre ville historique (rempart, cathédrale...). En outre, l'insécurité est encore assez faible, et il y a de plus en plus d'animation et de manifestations culturelles et sportives. Malheureusement comme le disait le commentaire précedent cela se dégrade par l'arrivée massive de retraités ou autres. En effet, le travail est difficile à trouver face à des cadres parisiens ou rennais ayant une grande expérience, l'immobilier atteind des sommets qui oblige les vannetais à aller s'installer de plus en plus loin, et la ville elle même perd son identité car ses habitants historiques s'éloigent. Ce que j'aime à Vannes : Le centre historiques, les nombreuses manifestations culturelles, la sécurité, le golfe du morbihan à côté. Ce que je n'aime pas à Vannes : L'arrivé massive de retraités, cadres parisien/rennais etc... Et la zone ouest de vannes où se regroupe tous les magasins et qui est devenue infernale à traverser en voiture.
Vannes bilan mitige : Très jolie petite ville... Tristounette. Ce que j'aime à Vannes : Le cadre de vie y est très chouette, le golfe à proximité est grandiose. Le breiz café top ! Ils sont super sympa et il y a des jeunes ! Ce que je n'aime pas à Vannes : Mais... Ici les gens sont spéciaux... Soient retraités passe encore, soit bourges prout prout cyrillusréuniontuperwearcatholapins soit beaufs, il n'y pas d'entre deux c'est bizarre ! Ici c'est soit duqueynois, soit groseille ! Mais ou sont les bobos, les métrosexuels, les branchés, les rockeurs ? Du coup les gens ne sont pas ouverts d'ou une ambiance tristounette. Il manque aussi un peu de magasin rue du mené genre hm ou zara pour égayer un peu la rue et ramener des jeunes en ville ! Ça manque un peu de folie tout ça... De vie tout simplement ! Et de modernité ! Hou hou on est au 21è s réveillez vous le monde a changé ! Allez voir à nantes ou rennes les gens dans les rue sont plus fun ! Vannes j'ai envie de dire sors de ta torpeur !
Gwened ! : Jolie ville du sud-morbihan, les vannetais pur jus sont obligés de subir l'arrivée massive de retraités francais qui viennent tuer l'ambiance de la ville et francise un peu trop le pays au detriment de la culture bretonne... Le centre ville devient de plus en plus un camp pour retraités ou touristes, du coup les prix et la circulation sont de moins en moins agréables. Ce que j'aime à Vannes : Tout mais ça se dégrade d'années en années... Ce que je n'aime pas à Vannes : Les raleurs, ceux qui veulent tout changer et ceux qui feraient bien de repartir aussi vite qu'ils sont arrivés... N'oubliez pas : nous n'avons pas besoin de vous !
Pas vannetais ? Passez votre chemin ! : Vannes n'est pas la plus belle ville du monde, n'en déplaise aux vannetais qui n'ont à mon avis pas beaucoup voyagé... Si vous voulez vous faire des amis, évitez à tout prix cette petite ville de province car les vannetais sont... Très froids, pour ne pas dire glaciaux. Ce que j'aime à Vannes : À vannes même rien, mais à proximité : le golfe du morbihan, l'océan, les ballades. Ce que je n'aime pas à Vannes : Les vannetais ! Dès que je peux, je me sauve (comme beaucoup de personnes ayant connu autre chose...). Le centre-ville sans grand charme.
Vannes J adore! : Que cette petite ville est belle ! Ce que j'aime à Vannes : J aime tout ici. Les commerçants sur le marché 2 fois par semaine, la vieille ville, les halles, le bord de mer très proche, et, surtout la douceur du climat ; beaucoup de soleil, peu de pluie. Ce que je n'aime pas à Vannes : Pas de bus après 20 h. Les sdf qui me font peur le soir avec leurs chiens ;.
Vannes, du bon et du moins bon : Vannes est une ville superbe avec un centre ville magnifique et une ambiance de ville de vacances très agréable. Ce que j'aime à Vannes : L'architecture, les terrasses, les petits restos, le marché, la proximité du golfe... Ce que je n'aime pas à Vannes : Les zonards qui trainent en villes avec leurs chiens, qui se saoulent et finissent par se taper dessus. Ils donnent une image déplorable de la ville. Le centre ville qui est laisse a l'abandon et toutes les activités qui sont concentrées sur le port.
Vannes J adore! : Ville très propre, calme et surtout superbe ! Ce que j'aime à Vannes : Je vis a vannes depuis 28 ans, et que du bonheur ! Cette petite ville ensoleillée pratiquement toute l année, est pour moi, la ville la plus agréable de france ! Ce que je n'aime pas à Vannes : Pas de bus après 20h...
Vannes n'est plus Bretonne : J'avais choisi de venir vivre à vannes... Mais la condescendance, le mépris des professionnels de l'immobilier lorsque vous n'avez pas au moins 400 000 milles euros à déposer cash m'ont dissuadé... Leur manière de vous affirmer que le balcon ou la terrasse sont orientés plein ouest ou plein sud alors que votre boussole vous indique l'est d'une malhonnêteté monstrueuse... Certes le centre villes est \"mignon\" et pittoresque mais tout autour de la ville ce sont des barres d'immeubles édifiées pour accueillir les parisiens... Vannes est devenue une vaste maison de retraite avec des allures de banlieue parisienne... Ce que j'aime à Vannes : Le centre historique... Ce que je n'aime pas à Vannes : Cette ville a perdu son identité bretonne... L'immobilier est sur évalué et les appartements sont sales...
Vannes, c'est l'ennui ! : On s'y ennuie profondément. Tout est fait pour les touristes et les retraités. Sur le plan culturel, c'est le néant (à l'exception du patrimoine architectural) la ville empêche les bars de faire des concerts, et l'absence de salle de concert est scandaleux ! Ce que j'aime à Vannes : -les remparts-la proximité de la mer. Ce que je n'aime pas à Vannes : -l'inexistence de culture-l'absence de salle de concert est scandaleuse !-les quartiers pauvres de kercado et menimur son laissés à l'abandon. -pas de transports en commun après 20h...-le mépris de la jeunesse-des militaires qui sont à l'origine de bagarres régulièrement.-les nuits vannetaises sont tristes à mourir.
Vannes la douce : Venant de st brieuc, je trouve la ville de vannes beaucoup plus riante et plus fleurie avec un très beau centre historique dont on ne se lasse pas et la douceur du climat. Ce que j'aime à Vannes : La proximité du golfe avec ses nombreuses possibilités de ballades, le centre ville très animé (sauf le dimanche) les magasins et les centres commerciaux et la vie associative très riche. Ce que je n'aime pas à Vannes : Les difficultés de stationnement, les bouchons dès 16h, la vie culturelle assez pauvre, les prix de l'immobilier, et l'impression d'une ville qui vieillit.
Dur dur d'habiter Vannes : Cela fait maintenant 5 ans que j'habite Vannes ; c'est très joli on est au calme et pas très loin du golfe mais cependant beaucoup de points négatifs. Ce que j'aime à Vannes : Son calme. Ce que je n'aime pas à Vannes : Vannes est très riche et il y a beaucoup de personnes âgées et donc ce n'est pas une ville qui vit en plus le centre n'est pas accessible ; tout est payant, pas beaucoup de loisir.
Vannes : Il fait bon vivre. Ce que j'aime à Vannes : Le calme. Ce que je n'aime pas à Vannes : Les bouchons.
Une très belle ville : J'ai 26 ans et contrairement a ce que j'ai pu lire, Vannes n'est pas une ville si âgé que ça. Le midi, sur le port, il y a beaucoup de jeunes, sortant des lycées, qui vont manger entre amis. Il suffit d'aller voir ! Le samedi après-midi, le mercredi, le vendredi soir, il y a beaucoup de jeunes dans le centre ville ! Il y a quand même présence de loisirs, et en plus avec le nouveau espace d'activités tel que bowling, karting, laser game ... Qu'ils vont construire près du cinéville, cela va redynamiser encore un peu plus les loisirs pour les jeunes ! Par contre, pour les transports urbains, je trouve ça moyen. Pour les trajets Vannes Nord-Vannes Sud, c'est super, il y a un bus toutes les minutes et en soirée, par contre, pour les communes environnantes tel que Theix, Ploeren, St Nolff ou Plescop , la c'est un seul bus toutes les heures jusqu'a 18h30. Pour la circulation, cela dépend des moments. Le dimanche , désert total, mais du lundi au vendredi aux heures de pointes, il peut y avoir de gros bouchons, par exemple le soir vers 17h du poulfanc le long de la route de Nantes menant à Theix. Le climat est plutôt agréable , mais le vent est assez désagréable. La ville manque d'espaces verts. Ce n'est ni une petite ville ni une grande ville, c'est une ville agréable. En ce qui concerne la délinquance, elle est faible mais présente. Le soir sur le port, il peut y avoir une certaine insécurité. Mais les quartiers réputés "dur" tel ke Kercado ou Ménimur sont très tranquilles en journée. En bref, une ville ou il fait bon vivre avec des défauts certes comme dans toute les villes mais avec de grandes qualités ! Ce que j'aime à Vannes : Son ambiance, son dynamisme, les vannetais sympathiques, le centre ville, le voc, ses loisirs, les nombreux bars. Ce que je n'aime pas à Vannes : La délinquance faible mais présente, les bus pour les communes environnantes, son manque d'espaces verts.
Vannes, pour les plus de 40 ans : Vannes est une ville du Morbihan de taille moyenne, assez calme, parfaite pour les familles recherchant le calme et surtout pour les retraités /gens âgés. A Vannes il y a très peu de loisirs... à visiter, il y a juste la vielle ville mais on en a vite fait le tour, la ville manque de nature (quasiment aucun parc) et il y a beaucoup de circulation. De nombreux bâtiments et logements sont en ruine. Je déconseille cette ville pour un jeune ou un étudiant car ils risqueraient de s'ennuyer. Le climat est venteux et humide (climat breton). Ce que j'aime à Vannes : Le calme, la culture bretonne, la vielle ville, le marché, les fêtes historiques, certains restaurants. Ce que je n'aime pas à Vannes : La ville est un peu en retard : difficile de bien circuler à pied en dehors du centre, les voitures sont en trop grand nombre et il manque de larges trottoirs pour pouvoir bien se déplacer à pied (c'est même dangereux de rentrer dans le centre historique à pied car l'on marche sur la même voie que les voitures !), le réseau de bus n'est pas pratique. Je conseillerais plutôt cette ville aux personnes âgées voulait vivre une retraite tranquille, donc si vous cherchez le calme, vous allez trouver la ville agréable. Par contre pour faire la fête ou étudier, je vous conseille plutôt Lorient, Rennes ou Nantes. Les loyers à Vannes sont très élevés, Vannes est une des plus chère ville de France.
Belle ville : Contrairement à ce que vous raconte Jean Robert, je vous conseille grandement de profiter des balades à Vannes, et de la beauté de la vieille ville et des alentours. Ce que j'aime à Vannes : Vannes est une ville magnifique, et j'aime cette ville car plusieurs choses sont présentes en même temps, la mer avec un air non pollué, la ville et de nombreux magasins, la vieille ville pour redécouvrir le moyen âge et les balades romantiques...
Ville bourgeoise : Vannes est devenue une ville de vieux bourgeois ne supportant rien et remplie de gosses de riches hautains. De plus le port est devenu un endroit laid. Mais heureusement il y reste des endroits à vannes qui sont restés sympa et chaleureux. Heureusement je quitte très bientôt cette ville. Mais bien sur je serais toujours heureuse d'y revenir. Ce que j'aime à Vannes : Vannes je l'aime de loin parce je suis née ici quand même. Ce que je n'aime pas à Vannes : Ici quand tu fais du rollers par exemple, tu es regardé comme deux ronds de frite. Tu fais ça dans une autre ville importante ça ne choque personne.
Commentaires peu amènes sur Vannes : Vannes belle ville ? Il faut avoir un peu voyagé à travers cette belle France pour s'apercevoir que celle-ci est plutôt banale d'aspect : voyons ! Pas de jardin public, peu d'arbres, une architecture vilaine, même les jardins près des fortifications que des expositions défigurent régulièrement ne sont pas mis en valeur, j'ajouterai que les nouvelles constructions sont bâties dans des carrefours bruyants sans aménagements extérieurs ou près d'axes routiers privilégiant surtout l'acte d'investissement : il est vrai qu'en matière d'art de vivre, Vannes a beaucoup à apprendre de ses cons?urs ! Rien n'est fait pour rendre la vie des piétons agréable (lors de la construction récente du parking rien n'a été aménagé, les piétons devant circuler sur les rond-points ou la chaussée, à la décharge des Vannetais, ceux-ci circulent le plus souvent en 4*4 ! Pour ma part, cela fait un an que j'habite Vannes précisément près de la Rabine en direction de Conleau, offrant un panorama très réussi (le plus beau quartier de Vannes car il y a des arbres), en dehors de cette partie de Vannes, il n'y a aucun agrément à se balader en ville, pas de café digne de ce nom à part la Capitainerie, plutôt réussie, en revanche le personnel récemment embauché n'est pas à la hauteur car peu organisé et surtout peu aimable comme la plupart des commerçants du centre ville ! Ce que j'aime à Vannes : La possibilité de prendre le ferry pour visiter les îles et le point de vue que l'on a à Conleau, la Rabine pour apprécier les seuls arbres qui proposent une promenade à peu près digne de ce nom, enfin la possibilité de faire de la plaisance pour ceux qui naviguent (ce n'est pas mon cas). Par chance, on échappe au lisier régulièrement déversés par les agriculteurs pollueurs dans le reste du département et du centre bretagne, dont on perçoit parfois quelques relents ! Ce que je n'aime pas à Vannes : Climat détestable, je m'explique : températures clémentes mais humidité constante avec le vent froid soufflant sans arrêt, peu de soleil mais surtout luminosité très faible expliquant certainement que les morbihannais consomment du médicament !
François-Régis
17 mars 2008 à 00:57
Vannes, tournée vers l'avenir ? : Ville très agréable à vivre au quotidien, à condition d'habiter dans l'hypercentre et d'avoir ainsi la possibilité de se passer de voiture. Promenades accessibles facilement au bord du golfe, plage de Conleau,... Ce que j'aime à Vannes : Le climat, particulièrement doux (températures négatives très rares), la proximité immédiate de tout le nécessaire (hôpital, gare, écoles, médecins, etc...) L'architecture préservée de l'intra-muros. Le port et la Rabine (vivement la fin des travaux !...) Ce que je n'aime pas à Vannes : Les déjections canines en quantité extraordinaire, du fait de la présence d'un grand nombre de "traîne-savates" propriétaires de nombreux gros chien, ainsi que du manque de civisme des jeunes vannetais (seules les personnes âgées font l'effort de ramasser les crottes de leurs petits chiens). L'insécurité. Le prix de l'immobilier interdisant définitivement à tout jeune couple de s'installer dans le centre et les obligeant à se loger dans la deuxième voire la troisième couronne. Toutes ces belles maisons transformées en appartements par des entrepreneurs sans vergogne...
Une vie bien agréable : Ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Vannes : La beauté de la ville ancienne, le port, la proximité du Golfe pour les balades, les nombreux commerces et surtout le marché en font une ville douce à vivre. Ce que je n'aime pas à Vannes : La circulation et le stationnement deviennent difficiles aux heures de pointes. Pas assez de musées, d'expositions, de théâtres, de concerts : la politique culturelle au quotidien n'est pas assez développée.
Pas toujours sure : Installé depuis peu venant d'une petite ville de la somme ou tout était tranquille, je ne me sens bien qu'en centre ville, et encore ! Certains quartiers excentrés me font penser un peu à la région parisienne, et sans se voiler la face, l'insécurité est présente et pourtant tellement cachée. Je m'inquiète également pour cet été, il y a trois ans je suis venu quelques jours en vacances et en plein mois d'août le soir nous devions allumer le chauffage. Ce que j'aime à Vannes : L'architecture est magnifique, la ville est très propre, le marché du samedi. les plages à proximité. Ce que je n'aime pas à Vannes : Les embouteillages, le fait que l'on cache l'insécurité qui y est néanmoins présente. Le centre ville un peu vieillot, le climat.
Population vieillissante, ville embourgeoisée : Jolie, belle façade. Ce que j'aime à Vannes : Vieille ville intra muros. Ce que je n'aime pas à Vannes : Bouchons aux heures de pointe. Prix immobiliers inabordables pour les jeunes couples d'où l'obligation d'aller voir ailleurs... La population de Vannes vieillit contre un rajeunissement de certains bourgs (comme Sainte Anne d'Auray) plus éloignés. Peu de commerces intéressants en centre ville. Belles plages trop éloignées : certes il y a le golfe, mais je préfère les plages de sable à la vase...
Vannes, belle mais... : Résidente à Vannes depuis 8 mois maintenant, je dois dire que j'ai pas mal déchantée depuis mon arrivée (au printemps). Oui, la ville est très jolie, les rues sont très agréables et de belles balades autour du Golfe sont à faire le week-end. Mais je trouve que l'ambiance est froide. J'ai un petit garçon de 2 ans, et croyez moi, quand vous ne connaissez personne ici, dur de se faire des amis. Je suis pourtant bretonne ! Autre gros problème, la population est très vieillissante, nous louons une maison plein centre, et j'ai parfois l'impression de déranger avec ma poussette. Bref, une ville pas très jeune et pas accueillante pour les jeunes couples. Ce que j'aime à Vannes : Le calme, la mer,  la plage tout près, les petites rues... Ce que je n'aime pas à Vannes : Le côté mal aimable de ses habitants, le temps très humide, le travail dur à trouver.
Mélanie et Marcel
21 août 2007 à 12:33
Vannes nous a séduits : Voilà plusieurs années que nous songeons à quitter la côte d'azur, une région où l'argent et le superficiel sont rois. A l'occasion de vacances nous avons visité Vannes, et nous sommes tombés amoureux de cette ville. Voilà pourquoi depuis peu nous sommes à la recherche d'un emploi sur Vannes pour pouvoir nous y installer. Ce que j'aime à Vannes : La mise en avant de la culture de cette ville, de son histoire, mélangée à la modernité. La gentillesse des gens également, et la situation de cette ville par rapport au reste de la Bretagne, bref... on adore ! Ce que je n'aime pas à Vannes : Nous n'avons pas eu le temps d'y trouver des défauts, alors le seul qui me vient à l'esprit serait le prix des trains pour nous y rendre au départ d'Antibes.
Très belle ville ! : Touriste d'un week-end à Vannes, j'ai été séduit par cette ville à la fois ancienne et moderne ! Je songe sérieusement à quitter la région parisienne pour venir m'installer à Vannes ! Ce que j'aime à Vannes : Le climat doux, la propreté des rues, les commerces, le petit centre ville, l'architecture, la proximité de la mer, la gentillesse des gens, la tranquillité, choix de nombreuses balades, etc... Ce que je n'aime pas à Vannes : Les prix de l'immobilier exagérés de certaines maisons, par contre de bonnes affaires au niveau des locations, les loyers sont raisonnables ! Ca reste moins cher qu'à Paris !
Vannes : C'est une jolie ville qui séduit par son intra-muros et par la valorisation de son patrimoine historique ! Ce que j'aime à Vannes : J'apprécie beaucoup l'aménagement paysager des remparts du jardin de la Garenne et son accès libre, la restauration du lavoir et la volonté délibérée de mettre en exergue la valeur architecturale de l'Hôtel de Limur, du site d'animation rue des Halles, bref tout ce qui attrait à l'Histoire de cette ville, à sa culture... Ce que je n'aime pas à Vannes : Les activités nautiques sont privilégiées au détriment des sensibilités artistiques, culturelles. La ville dépense beaucoup d'argent pour le tourisme nautique mais consacre peu pour la valorisation des disciplines artistiques scolaires notamment. Cette ville ne prend pas en considération les desiderata des locaux qui pourtant contribuent, via leurs impôts, au bon fonctionnement de cette ville. Elle préfère dénigrer les intérêts des citoyens vannetais pour attirer une clientèle non bretonne élitiste qui ne voit dans cette ville que l'accès facile au golfe du Morbihan, la proximité des plages, l'assurance d'une retraite paisible et privilégiée au détriment des locaux qui souhaiteraient un peu moins de mépris de la part des nouveaux arrivants qui font flamber les prix de l'immobilier, le rapport à l'argent et surtout dénaturent les relations humaines et familiales. La circulation est aussi un problème à prendre en considération : de 16h à 19h30, tous les axes routiers sont saturés. J'appréciais le charme de cette ville dans les années 70-80. A présent, je suis obligée de reconnaître que cette orientation touristique, nautique et élitiste dénature la qualité relationnelle des locaux et donne le sentiment aux Bretons de ne plus être légitimes sur leur terre. L'appartenance à un sol, à une terre est considérée comme un ancrage culturel, historique, sociologique indispensable à un équilibre humain et qu'il est fondamental de privilégier au XXIème siècle. Cela s'appelle des racines !
Très belle ville : Arrivée de Nice, il y a 8 mois, pour raison de santé, cette ville est très jolie et les Vannetais(es) sont très acceuillants. C'est une ville propre et bien gérée par la municipalité. Il fait bon y vivre. Ce que j'aime à Vannes : La beauté de l'architecture, le dynamisme de la ville , le vieux Vannes, le port, il est très agréable de s'y promener. Les commerçants et les restaurateurs sont aimables et le personnel de la mairie d'une gentillesse où le mot humaniste à toute sa valeur. A ceux qui disent qu'il pleut tout le temps, c'est faux, il ne pleut pas plus que dans le centre ou dans l'est de la France (excepté en Alpes Provence Côte d'Azur). Ce que je n'aime pas à Vannes : Le manque de trains ; il est très difficile de trouver des trains directs. Il y a toujours trop de changements, ce qui donne l'impression d'être éloigné des autres grandes villes.
Vannes, naturellement urbaine : Une ville très agréable. Ce que j'aime à Vannes : Une ville très agréable, un climat agréable. Et non, il ne pleut pas tant que cela en Bretagne. Des bretons sympathiques et festifs, une superbe ambiance dans un cadre très agréable au bord d'un des plus beau site du monde " le Golfe du Morbihan". Ce que je n'aime pas à Vannes : Les transports en commun pourraient être plus développés...
Qu'y a-t-il à faire à Vannes ? : Originaire de Montpellier et du fait de l'activité professionnelle de mon mari, je vis à Vannes depuis 1 an. Ce que j'aime à Vannes : Une ville intéressante de par son côté culturel. Ce que je n'aime pas à Vannes : Le temps, il pleut toujours. La ville est très triste et il n'y a pas beaucoup d'ambiance.
Super mais... : C'est une ville et par extension une communauté de communes vraiment super ! Ce que j'aime à Vannes : Le cadre en lui même avec toute les vieilles maisons dans le centre ville, la mer à 2 minutes en voiture, le marché dans le centre, quelques bonnes manifestations culturelles (les fêtes historiques, les fêtes d'Arvor, le festival de la mer...). Ce que je n'aime pas à Vannes : Le prix de l'immobilier qui est affolant, une ville qui vieillit et qui tend énormément vers l'élitisme... un peu de sang neuf serait nécessaire !!! La circulation à 16 heures, c'est déjà bouché partout.
Une politique culturelle élitiste : L'environnement est un atout de taille pour séduire les entreprises et proposer un cadre de vie exceptionnel. Mais on ne vit pas uniquement pour travailler et admirer la vue. Ce que j'aime à Vannes : Un site magnifique, une taille urbaine idéale : l'anonymat de la ville avec une dimension humaine. Ni trop grand, ni trop petit. Ce que je n'aime pas à Vannes : Une politique culturelle exclusivement orientée vers les populations Lequesnoy (ne jurez pas, Marie Thérèse !). Une bourgeoisie provinciale pesante. Aucune salle de spectacle digne de ce nom, hormis le Palais des Arts qui accueille des spectacles élitistes. Les quelques programmes un peu sympas sont pris d'assaut et sont donc inaccessibles par manque de places.
Une ville d'autosatisfaction : Vannes est un ville de bourgeois, ce qui compte, c'est l'hypercentre de Vannes, les zones commerciales (pôle ouest) et le touriste. Ce que j'aime à Vannes : Le Golfe et un endroit très agréable pour son côté naturel, ça aurait pu être un atout de Vannes. Ce que je n'aime pas à Vannes : Le fait que le Golfe par son aspect naturel ne soit pas pris en compte dans le développement urbanistique de la ville. Les aménagements de circulations ne changent rien aux problèmes de déplacement dans la ville, on refait du neuf avec du vieux qui ne fonctionne pas.
Belle ville mais pas suffisant ! : Une ville qui donne l'impression de dormir en permanence ! Manque de sang neuf ! Beaucoup de travaux qui n'apportent pas de solutions pour la circulation et le stationnement. Ex: travaux Tête noire ! Place de la Libération ! La Madeleine, beaucoup de travaux qui n'ont rien changés pour une amélioration digne de ce nom. Il faut faire des ronds-points pour fluidifier la circulation comme sur le port et la place Jean 23 les deux qui ont vraiment permis d'arranger les choses. Ce que j'aime à Vannes : La beauté de l'architecture enfin de l'ancien. Son emplacement. Bien entretenue dans l'ensemble. Ce que je n'aime pas à Vannes : Les prix immobiliers exorbitants. La circulation mal conçue, le manque de rond-points : prendre exemple sur la ville de Nantes. Le stationnement n'en parlons pas.
Pas terrible pour les jeunes : Une très jolie ville mais pas assez developpée niveau magasins. Ce que j'aime à Vannes : Les paysages sont beaux et assez bien entretenus. Ce que je n'aime pas à Vannes : Le stationnement dans le centre ville est trop compliqué. Les magasins ne sont pas assez développés pour les jeunes entre 20 et 25 ans.
Vannetais : Je qualifierai Vannes de bonne ville bourgeoise de province. Avec ses qualités : rassurante, agréable à vivre, coquette et ses défauts : statique, peu encline aux jeunes. Ce que je n'aime pas à Vannes : Les prix de l'immobilier. Je suis né à Vannes, j'ai grandi à Vannes, j'ai fait mes études à Vannes et je travaille à Vannes, mais je peux pas y habiter... trop chère !!!
Belle vitrine : L'axe principal étant le tourisme, l'avis des habitants importe peu. Les prix de l'habitat y sont tellement élevés qu'il n'y a plus de jeunes familles. Dès lors les écoles ferment. Ce que j'aime à Vannes : J'aime le cadre, les fleurs, le port et le golfe, les bateaux... bref la mer. Ce que je n'aime pas à Vannes : La circulation et de ce fait les choix du tout voiture. Des pistes cyclables extérieures au centre vides la semaine et rien ou presque en ce sens en ville.
Vivre à Vannes : Ville encore de dimension humaine. Ce que j'aime à Vannes : L'environnement, proche du golfe du Morbihan et une ville dynamique en générale. Ce que je n'aime pas à Vannes : Les prix de l'immobilier trop élevés donc réservés à une certaine catégorie, quelques difficultés à circuler, manque au niveau culturel (spectacle, cinéma) et de certaines grandes enseignes.
Une belle ville : La ville est magnifique mais semble parfois s'endormir. Ce que j'aime à Vannes : La beauté architecturale, les balades en centre ville.
3 jours à Vannes : Je me suis rendu à Vannes pour un entretien et j'ai adoré cette ville. Un accueil chaleureux, une ville magnifique surtout vers le port, le chant des mouettes au petit déjeuner. Certes 3 jours c'est court pour juger mais venant de Blois, (une ville de taille analogue et elle aussi touristique), j'ai vu une réelle différence et suis impatient de demeurer à Vannes. Ce que j'aime à Vannes : Son accueil, son salon de thé, le restaurant Di'vin, l'architecture, le port, le chant des mouettes... Ce que je n'aime pas à Vannes : Les parkings payants (j'ai eu une amende...).
Vannes : être jolie ne suffit pas ! : Jolie ville, bien entretenue et environnement très agréable. Malheureusement, tout est axé sur le tourisme et sur son accueil. L'hiver, c'est mortel ici ! Sur le plan culturel, beaucoup de progrès seraient à faire. Ce que j'aime à Vannes : Tous les quartiers anciens, les bords de la Rabine, Conleau. Ce que je n'aime pas à Vannes : Cette auto-satisfaction permanente, le manque de véritable cinéma d'art et essais avec des films en VO tous les jours, le nombre sans cesse croissant de résidences secondaires et le pourcentage de vrais habitants à l'année qui diminue.
INCONTOURNABLE : Ville incontournable du Morbihan. Ce que j'aime à Vannes : Son architecture - son patrimoine - le port - l'accueil. Ce que je n'aime pas à Vannes : Les parkings payants depuis peu.
Vannes : Excellente ville.
Ville vivante.
Ce que j'aime à Vannes : Son patrimoine historique, le golfe du Morbihan, le climat, la sympathie des gens. Ce que je n'aime pas à Vannes : Le prix de l'immobilier à Vannes mais aussi à Séné, Ploeren, Saint-Ave, Arradon, Baden, Theix qui est très cher.
Ville hétéroclite : Du bon et du mauvais comme partout. Pour ceux qui y vivent, il existe de nombreuses activités. Cette ville respire encore grâce à quelques zones pavillonnaires et un parc accueillant. Ce que j'aime à Vannes : Le parc Jacques Duclos et les efforts de décoration florale, le marché piétonnier, les petites zones pavillonnaires, les associations sportives et culturelles, les activités au centre culturel du parc, les stationnements encore gratuits. Ce que je n'aime pas à Vannes : Les immeubles les uns sur les autres, l'incivilité et l'insécurité ambiantes. Et enfin, la baisse de qualité des boutiques et des commerces.
Ce que j'aime à Vannes : Le golfe du Morbihan est un site naturel exceptionnel.
Une ville où il fait bon vivre, avec un aspect historique agréable. Il ne reste plus que l'emploi qui manque à cette jolie ville.
Très belle ville où l'air est très respirable. La mer et la côte sont proches... Par contre, il faut un bon compte en banque pour y vivre : les prix de l'immobilier sont exorbitants (comme dans le reste du Morbihan) et les Vannetais "de souche" ont de plus en plus de mal à se loger.
Une ville superbe dans une région magnifique où il fait bon vivre !