Votre avis sur Nevers

Signaler
-
 Defray58 Defray58 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nevers/ville-58194

Ville agréable pour un jeune retraité comme moi mais peu enclin pour les jeune du au manque de fac et université
60 ans que je suis ici et je trouve toujours ma ville charmante accueillante et avec tous les commerces disponibles
Vous savez comment on dit NEVERS en anglais? "nevers"
Objectivement Nevers est une ville moyenne à fort potentiel. Situé à un peu plus de 200 km de Paris et à 2 heures en train, c'est la ville idéale pour les cadres télétravailleur recherchant un beau patrimoine et un cadre de vie pour sa famille. Nevers comme beaucoup de villes proches de Paris souffre de l'aspiration de la couronne parisienne mais les choses changeront à la faveur du développement numérique et du prix inabordable de l'immobilier d'Ile-de-France. Le maire actuel, Denis Thuriot, se consacre énormément au patrimoine historique de la ville et aux voieries. Nevers bénéficie d'une agriculture de proximité qui offre d'excellents produits distribués sur les marchés et dans les circuits bios. Nevers et ses environs possèdent de bonnes tables. L'offre en spectacles de la MJC est conséquent. Un beau festival de jazz a lieu chaque année depuis plus de 10 ans. Les efforts sont déployés autour de l'éducation avec une école d'ingénieurs et une offre qui s'étoffe avec l'université numérique. Côté sportS, Nevers a toujours fourni de grands champions, qu'il s'agisse d'athlétisme, escrime, canoë kayak. La ville dispose d'un club de poney et de cheval juste à côté. Les environs de Nevers offrent des possibilités d'acquérir de très beaux biens ainsi qu'en plein centre ville qui possède de nombreux hôtels particuliers.
Afficher les 95 commentaires