Votre avis sur Wattignies

Jean - 1 nov. 2006 à 09:11
 Anonyme - 19 juin 2022 à 21:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/wattignies/ville-59648

Une petite ville bien desservie (commerces- écoles- transports.......) mais sale les rues devraient êtres désinfectees et nettoyer plus souvent surtout dans la rue principale "Clemenceau " où on voit désormais des souris traverser la rue j ai allucine quand j ai vu ces souris. Plus les gens qui jettent leurs déchets du MC DONALD ou le bureau de tabac (emballage cigarette.....)
Dommage car bien desservie
Une petite ville bien desservie (commerces- écoles- transports.......) mais sale les rues devraient êtres désinfectees et nettoyer plus souvent surtout dans la rue principale "Clemenceau " où on voit désormais des souris traverser la rue j ai allucine quand j ai vu ces souris. Plus les gens qui jettent leurs déchets du MC DONALD ou le bureau de tabac (emballage cigarette.....)
Dommage car bien desservie
MEDIOCRE
vile dortoir, nombre croissant de logements mais à côté de ça très peu de magasin en centre ville - équipe municipale pas très dynamique !!
Depuis 2010, insécurité galopante pour les blancs dans la moitié de la ville
Il faut se balader en regardant ses pompes, en s'excusant d'être blanc et toujours avec un paquet de clope même si on fume pas
Il ne suffit pas de construire, c'est changer la mentalité des wattignisiens qu'il faut obtenir..
insécurité, pas de gestion sur le parking automobile on construit mais on ne fait rien sur la logistique parking transport accés , pas de police municipale (bientôt peut être) ou promesse electorale __drogue, gens du voyage partout , ville sale , pas de compréhension du maire , __bref on fait tout ce qui rapporte de l argent pour le reste rien par contre sur la sécurité la drogue les gens du voyage Alain Pluss sait baisser la culotte et dire oui , il doit avoir peur a t il encore sa place à la mairie
Insecurite : Insécurité. Ce que j'aime à Wattignies : Espaces verts, ville fleurie. Ce que je n'aime pas à Wattignies : Insécurité, drogue.
Tranquille : Très belle petite ville de proche-campagne, agréable dans certains quartiers et invivable dans d'autres. Ce que j'aime à Wattignies : Les espaces verts, la proximité des champs, les commerces de proximité... Ce que je n'aime pas à Wattignies : Les bâtiments SLE qui gâchent le paysage (ils sont peu mais dégradent considérablement l'ensemble de la ville et de ses attraits).
Un bon choix d'habitation : Située dans la première couronne de Lille, résider y offre beaucoup de commodités, un environnement variable selon les quartiers, la ville étant, à une échelle moindre que d'autres, "une ville nouvelle". Ce que j'aime à Wattignies : E'être dans une grande agglomération, ce qui constitue un avantage par exemple pour la scolarité de la maternelle à la faculté, la proximité du pôle médico-universitaire et recherche Eurasanté qui dynamise la ville. A Wattignies même, les grands espaces verts, le village centre, une ZUP bien conçue mais fragile, beaucoup d'associations, de clubs sportifs. Ce que je n'aime pas à Wattignies : Son bureau de poste pas assez grand pour cette ville, une insécurité relative, les impôts locaux.
Eaux stagnantes : Wattignies est une ville agréable et sans histoire. Une diversité de population qui crée un certain échange culturel. Ce que j'aime à Wattignies : La verdure, les commerces, les associations, la propreté. Ce que je n'aime pas à Wattignies : Des dépenses incompréhensibles sans une réelle concertation telles que la création d'un "Champs-Elysées" au coût et au désagrément déploré par tous. Une absence de concertation avec la population, avec les autres partis politiques, des arrangements limites avec certains organismes.
Où va-t-on ? : Belle petite ville. Ce que j'aime à Wattignies : Les anciennes battisses et les vieux quartiers, mais hélas détruites avec le modernisme. Ce que je n'aime pas à Wattignies : L'incivilité, trop de concentration d'une certaine population.