Votre avis sur Lamorlaye

June - 27 janv. 2005 à 13:45
 Lelys60 - 4 juin 2022 à 18:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lamorlaye/ville-60346

Nous avons habité Lamorlaye depuis presque 20 ans et l'avons quittée récemment sans aucun regret car depuis l'arrivée du maire actuelle, la commune s'urbanise et le tissu social change radicalement avec une population "à problèmes"...
Dommage car le caractère résidentiel de Lamorlaye était son premier atout .
Faire des rond-points et des trottoirs inspirés du 9-3 n'apporte aucun dynamisme supplémentaire à la commune( les commerçants souffrent économiquement avec un turn over qui s'accélère) .
heureusement, nous avons quitté cette commune juste à temps ... Les villes de Chantilly et Gouvieux quant à elles, ont conservé tout leur charme résidentiel grâce à des maires moins mégalo et plus soucieux du bien-être de leurs administrés.
Pour le prix d'un 3pieces a paris ou proche banlieue nous avons opté depuis 25 ans pour une maison (c'est la 2ème) dans le site exceptionnel et unique en france du domaine forestier du lys au calme mais à 5mn du centre ville. Le centre ville s'est redynamise depuis l'arrivée du nouveau maire. La ville sest embellie mais sans urbanisme excessif avec un nombre limité d'immeubles pour préserver ce cadre de vie exceptionnel à 45 mn de Paris en train. Nombreuses activités sportives à proximité.
Lamorlaye est bien située et se développe en bien depuis l'arrivée du maire monsieur Nicolas Moula. Ville calme, avec un centre-ville redynamisé, de nouveaux aménagements et prochainement la rénovation de l'orangerie du Château de Lamorlaye avec une nouvelle médiathèque. Lamorlaye ne fait que s'améliorer. C'est agréable d'avoir une mairie active pour ses habitants. Vraiment génial.
Je vis à Lamorlaye depuis 10 ans et je m'y sens très bien . La région est magnifique et il y a beaucoup d'associations, on peut y faire beaucoup de sports et Paris est tout proche . La ville bouge car nous avons enfin un bon Maire Monsieur Moula qui fait bouger les choses et va redonner du dynamisme à la ville . Il y a beaucoup de commerçants et un petit marché très sympathique . La qualité de vie y est exceptionnelle et je pense y rester encore très longtemps .
trop de constructions,de nuisances sonores,non respect des reglements,aboiements de chiens a longueur de journée en fond sonore,profusion de salons de coiffures(11)problemes de stationnement.La ville a beaucoup changé en mal.
Afficher les 48 commentaires