Votre avis sur Argentan

jean-luc - 11 mars 2008 à 11:57
 steph - 27 mars 2018 à 12:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/argentan/ville-61006

Très belle ville avec de beaux monuments historiques, c'est un avis de touriste evidement je n'y vis pas donc je me contenterai de ne poster qu'une apreciation limitée à l'aspect touristique
Ville morte, on est en 2017 et ça a pas évolué.
Ville de retraité et de nolife.
Aucune animation, le pire c'est que personne ne fait rien pour changer ça.
Pas de boulot c'est pourquoi tout le monde aime la gare qui permet de vite s'enfuir de cette ville.
Le pire c'est qu'ils viennent tout juste de ce rendre compte que Argentan était le centre de l'Orne XD
Sport et santé mient en avant mais cela fait de l'ombre a tout le reste alors qu'on pourrait redynamiser le centre en le rendant piétons les week end au moins et redynamiser la culture.
Préparer des animations, des vrais, pour les fêtes diverses n'est pas compliqué avec le nombre d'associations et de partenariats que l'on peut avoir a l'heure actuelle...
Bref ville casi fantôme...
Argentan est une ville à taille humaine, où il fait bon vivre si on supporte un climat assez humide.
La médiathèque est très agréable le quai des arts propose un beau programme, l'hippodrome est convivial, la piscine comporte un bassin pour chaque type de baigneur. Argentan est à 5mn de la forêt d'Ecouve à vélo . La culture locale c'est le cheval: l'élevage , les courses et l'équitation. Les passionnés s'y retrouveront. Il règne a Argentan une mixité sociale intéressante qu'on ne voit certainement pas partout.
Anciens argentanais : Désert industriel, une équipe municipale qui ne propose que du sport et des jeux et animations débiles. Matraquage fiscale, pour alimenter les racailles des cités, qui ne veulent pas bouger d 'argentan pour chercher du travail ailleurs. Pas un chat dans les rues après 19h. Que des assistés sociaux et des piliers de bistrots. Suis content d'en être parti en 1972 ! Ce que j'aime à Argentan : L'église saint germain, la piscine, le cimetière, c/c leclerc. Ce que je n'aime pas à Argentan : L'insécurité, tristesse générale, le j'en foutisme de cette équipe bric et broc d'intello fatigués de la mairie. Pas d'hôtel discount. Pas de locations saisonnières, pas d'appart-hôtel. Le désert total l'hiver. Rien pour attirer des investisseurs.
Argentan doit se réveiller ! : Argentan, ma ville natale, une ville qui a beaucoup de potentiels, notamment géographique ( au centre de l'orne) important n?ud ferroviaire, a mois de 2 heures du havre ( 2ième port de france) autoroute a88... Et portant, la ville peine a attiré des entreprises et usines, c'est inouïs, mais que fait la municipalité ? Rien, faire une ville uniquement de services est une grave erreur, sans comptait les dépenses inutiles, un boulodrome très chère ! Alors que le centre ville se meurt... À quand une rue piétonne ? Le seul projet réussit sont les berges de l'orne. Ce que j'aime à Argentan : Les deux églises st germain et st martin. Les berges de l'orne. Ce que je n'aime pas à Argentan : Gros manque de dynamisme en centre ville, et dans le reste de la ville, ville de chômeurs, il n'y a aucun espoir ! Mauvaise gestion de la ville, il faut changer de cap ! Un peu plus de concerts serait le bienvenue, surtout quand on a une belle salle de spectacle.
Mes observées censurées : C'est nul, c'est la commune du chômage globalisé. Ce que j'aime à Argentan : Le cimetière. Ce que je n'aime pas à Argentan : La gare et le chômage.
Argentan? Sinistre et triste : Commune triste, pas d'entreprises, pas de travail, des rsa partout, du social à l'infini, délinquance et insécurité-il suffit de lire les articles de presse et les condamnations en justice. La culture ? C'est un bluff pour éviter une explosion sociale. Le quai des arts est un 'marqueur' des classes sociales. La phrase "il fait bon vivre à argentan" est le slogan des désespérés qui tentent de se convaincre que la vie dans cette commune vide et vraiment sinistre et lugubre vaut la peine. Mais la qualité de vie est quasi-nulle l n'y a que des vieux, désolé pour eux. Qui, sinon suicidaire ou en envoyé en exil, peut rester à argentan ? Je dois y aller chaque semaine mais c'est douloureux. A ceux qui restent : bon courage ! Antoine. Ce que j'aime à Argentan : La médiathèque parce que c'est comme une église et que, rien que d'y être, même sans lire un seul livre-moi qui ne lis rien que le tiercé - je sens que mon âme est sauvée. Ce que je n'aime pas à Argentan : On ne peut rien aimer à argentan sauf la gare même si elle a un air stalinien, comme la mairie. On dirait la maison blanche et je m'attends à voir le président obama en sortir !
Bien pour les retraité et les rsa, sinon faite demi tour ! : Une ville bien triste, j'y est vécu deux ans, les pires de ma vie ! Les gens sont froid ! La ville est immobile, ne parlons pas de la vie culturelle, le quai des arts on se demande à quoi il sert ? Le seul point de vue positif sont les activités sportives ! Ce que j'aime à Argentan : Les activités sportives, sinon rien ! Ce que je n'aime pas à Argentan : Les gens, un centre ville peu dynamique, une vie culturelle inexistante !
No comment : Une ville de l'orne, triste et mal gérée. Le manque de dynamisme commercial a été "compensé " par de la musique diffusée à fond dans les hauts parleurs de la ville... Sympa pour ceux qui y vivent :-s... Et de plus, c'est illusoire de croire qu'en polluant nos oreilles avec de la musique, on achètera plus... Ce que j'aime à Argentan : Les pâtures. Les aménagements de l'orne, le plan d'eau : belle ballade quand on ne veut pas marcher beaucoup en restant près. Ce que je n'aime pas à Argentan : Tout le reste : les commerçants, les élus, les gens, la politique du "chacun pour soi", le climat pourri de la ville, un manque d'intérêt pour les argentanais au profit du profit. Je n'ai qu'une hâte, c'est de vendre mon "chez moi" et de partir d'ici au plus vite !
Arrivé depuis novembre 2009 : Ville très agréable, tout à pieds, commerçants sympathiques. Ce que j'aime à Argentan : Le cadre de vie, la proximité des forets de goufern, et d'ecouves, le patrimoine architectural, le climat beaucoup moins dur qu'à sées, la mer à bientôt 45 minutes. Ce que je n'aime pas à Argentan : Le manque de dynamisme économique mais peut-être que l'a88...
Il fait bon vivre : A tout d'une grande ville. Ce que j'aime à Argentan : Sa dimension humaine ses infrastructures. Ce que je n'aime pas à Argentan : Le manque de projection vers l'avenir.
Peu de dynamisme : Arrivé sur Argentan fin 2007, je pensais y découvrir une ville ouverte, humaine et agréable... Je me suis trompé ! La ville n'a que peu de dynamisme commerciale. Les gens rabâchent la perte de la mic, de moulinex etc. C'était il y a dix ans ! Il serait temps de réagir et de passer à autre chose, alors certes oui cette ville a souffert, beaucoup, peut être plus que d'autre, mais prenons l'exemple de certaines région de l'Est qui sont aujourd'hui forte malgré le déclin minier et de la métallurgie ! Ce que j'aime à Argentan : Les aménagement de l'Orne, les espaces verts et le magnifique plan d'eau ! Ce que je n'aime pas à Argentan : Le manque de dynamisme commerciale voir générale.
Le choix de vivre à Argentan : Arrivée depuis bientôt 6 ans à Argentan, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix. Ce que j'aime à Argentan : La taille humaine et la configuration de la ville. On peut pratiquement tout faire sans véhicule. Les infrastructures (médiathèque, piscine etc.), la Saison Culturelle, l'aménagement des bords de l'Orne. Ce que je n'aime pas à Argentan : Je ne vois pas ...
Argentan : Arrivé depuis peu à Argentan, je trouve la ville sinistre et sinistrée. Le manque de dynamisme prime sur le reste. Et pas grand chose pour promener son chien... Heureusement que je ne dois pas y rester trop longtemps !
Pas si mal que cela : Ville dans laquelle il fait bon vivre. Ce que j'aime à Argentan : Les espaces verts, infrastructures sportive, aménagements des bords de l'orne. Ce que je n'aime pas à Argentan : Stationnement (gare, centre ville). Salle des fêtes vétuste, pas de structure de quartiers, sécurité à accroitre...