Votre avis sur Laventie

bill - 11 nov. 2006 à 15:56
 Petitpoucet - 20 avril 2018 à 21:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/laventie/ville-62491

J habite laventie depuis 13 ans .Au fil du temps la ville ce dégrade beaucoup et devient tristes. Ville dortoirs
1984 à 2004 - Un havre de paix ou il faisait bon vivre, ou j'ai pu y élever mes enfants en toute sécurité et agréablement, ou l'on pouvait laisser les portes de nos maisons sans les fermer à double tours de peur des voleurs, ou les gens étaient polis (pas comme en ville). Bref la "petite maison dans la prairie" lol
A cette époque Laventie était encore un village, maintenant c'est une ville, je ne sais pas si j'apprécierais encore autant...
Mais nostalgie quand même ++++++++++++++ Vive LAVENTIE <3
Laventie : Une petite ville sympathique à la campagne. Ce que j'aime à Laventie : Sa nature à deux pas de la métropole lilloise. Ce que je n'aime pas à Laventie : Son maire autocrate et autoritaire. Une délinquance qui monte qui monte... Des lotissements en pagaille. Une nature de plus en plus polluée.
Un village qui devient une ville dortoir : Trop de constructions, de lotissements. Laventie sera vite depassée, ses structures d'accueil sont saturés (école, collège, lycée, circulation). Ce que j'aime à Laventie : Sa nature ! Ce que je n'aime pas à Laventie : La future autoroute A24.