Votre avis sur Riom

Yan - 22 sept. 2004 à 00:00
 lolitadrs - 4 mars 2022 à 21:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/riom/ville-63300

VILLE EXCEPTIONELLE, riche culturellement et historiquement parlant. l’architecture est unique dans cette ville qui est une perle de l’auvergne ???????? incroyable visite avec habitants très polis et ville très bien desservie !!
Nul & pas d'ambiance, VILLE MORTE. VILLE POUR LES VIEUX.
Riom Ville en décrépitude. Sale peu animée les week end. Manque un maire dynamique. Trop cool....
Riom le Beau! : Une ville que j'ai beaucoup aimée ! Tout me plaît à riom et riom me manque... Ce que j'aime à Riom : J'y ai vécue jeune et mes souvenirs de riom sont éternels. Nous allions danser à là salle des fête ! Super époque... Allez ; les années 70 on va dire ; "que les moins de 20 ans, ne peuvent..."etc. Etc... Et puis petit à petit, partie de riom. Tristesse incommensurable ! Ce que je n'aime pas à Riom : Il n'y à rien, qui ne me plaise pas à riom !
Avis sur Riom : Habitante de riom. Jolie petite ville où on peut tout faire à pied. Ce que j'aime à Riom : La proximité des commerces, la gentillesse des gens. Marché du samedi matin très agréable et convivial. A conserver absolument en l'état. Ce que je n'aime pas à Riom : Ville terriblement sale : déjections des chiens non tenus en laisse. La municipalité devrait employer ses policiers municipaux à verbaliser les gens ne tenant pas les chiens en laisse et ne ramassant pas les déjections. Il est triste d'entendre des touristes dire que ils n'ont jamais vu une ville aussi sale (un dimanche matin). Disparition des commerce en centre ville. Ville dortoir. Taxes locales exorbitantes.
Roland (ancien riomois) : J'y suis né en 1930 et j'ai quitté cette bonne ville en 1961 pour la région parisienne. Mon père y a été photographe durant 40 ans je reviens à riom de temps en temps mais je trouve que cette cité a beaucoup changé. Ce que j'aime à Riom : Je reviens à riom de temps en temps et j'aime m'y retrouver. C'est une ville agréable et paisible avec ses nombreux monuments de la renaissance. Ce que je n'aime pas à Riom : Riom est devenu une cité dortoir avec la disparition de nombreux commerces et la fermeture au culte de la basilique saint-amable.
Superbe ville : Riom est une superbe ville ! Idéal pour vivre en famille ! Ce que j'aime à Riom : Quand on habite en centre ville on fait tout a pieds pas besoin de voiture, les parcs, le centre ville, le marché du samedi, la piscine, la proximité de Clermont-Ferrand, les petits commerces, les bons restos, les beaux apparts... Ce que je n'aime pas à Riom : Ce n'ai pas a Riom précisément mais je trouve les gens peu ouvert d'esprit c'est dommage !
Riom le beau... Snif : Quelle belle ville, fonder une famille et y éduquer ses enfants quelle chance mais un petit bémol un certain manque de dynamisme. Ce que j'aime à Riom : Un cadre de vie splendide, le marché du samedi matin, la tranquillité de la ville et sa sécurité, de bons restaurants et quelques bars sympas, un très bon lycée, ville sportive. Ce que je n'aime pas à Riom : Un manque de dynamisme.
Reste beaucoup à faire : Revitaliser le centre ville et pour cela revoir entièrement le stationnement en centre ville. Ce que j'aime à Riom : Son architecture. Ce que je n'aime pas à Riom : Ville qui se veut "bourgeoise " et qui n'a plus les moyens de l'être .
Vivre à Riom : Riom est une très belle ville, une ville à vivre. Le marché est un bonheur, l'animation culturelle est vraiment diversifiée et les disciplines sportives sont nombreuses. C'est vraiment la ville dans laquelle j'ai envie de voir grandir mes enfants. Ce que j'aime à Riom : Son parc de Cerey, à deux pas du centre ville, on peut y pratiquer des activités sportives, se balader, faire des pique-nique, jouer avec les enfants. Ce que je n'aime pas à Riom : Les commerces manquent un peu de dynamisme, pourtant il y a des mines d'or à découvrir. Un petit coup de jeune ferait du bien à la ville!
RIOM-LE-BEAU : Pas loin de sa très grande soeur Clemont-Fd, elle n'a rien à lui envier, il y a tout ce qu'il faut, et à Riom on respire, les gens se pressent moins, un peu la ville à la campagne. Ce que j'aime à Riom : Ne pas avoir à prendre sa voiture pour les démarches à faire, son marché, ses monuments historiques, ses commerçants très sympa, ici on vit sans stress. J'oublie la présence de l'hôpital et de cabinets de nombreux médecins spécialistes, c'est important. Ce que je n'aime pas à Riom : Ne pas y trouver un grand parc arboré...
Riom le beau : Il fait bon vivre à Riom. Ce que j'aime à Riom : Le calme, la convivialité, le cadre exceptionnel. Ce que je n'aime pas à Riom : Son déclin économique.
Jean-Charles
26 avril 2005 à 12:00
Arrivés depuis un peu moins d'un an à Riom, nous sommes très heureux d'y habiter. Nous ne connaissons pas encore tous les points abordés ci-dessus. Ce qui est certain : acheter une maison à Riom ne va pas être une mince affaire.
J'ai vécu les 20 premières années de ma vie à Riom, et je pense qu'il s'agit là de l'archétype de la petite ville de province, calme... Quand on cherche la sérénité, c'est ici qu'il faut venir, mais pour la plupart des jeunes, on s'y ennuie, et la proximité de Clermont-Ferrand n'y change pas grand chose.