Votre avis sur Volvic

Nathalie - 17 mai 2006 à 12:06
 Stranger - 10 sept. 2016 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/volvic/ville-63470

Je ne comprend pas, 4000 habitants et pas un seul bar décent avec une bonne ambiance en samedi soir...
C est une des villes les plus tristes que j ai vu, avec une ambiance bizarre type sheitan..
Les habitants sont ils tous cloîtrés chez eux après 20h ?
Un cadre naturel de rêve ! : Petite ville entourée par une nature superbe ! Un effort est fait pour améliorer la beauté de la ville, mais il reste à faire... Ce que j'aime à Volvic : La nature qui l'entoure, avec ses nombreux parcours de balades en plein milieu des bois... superbe tout simplement... La situation géographique proche de Clermont-Ferrand tout en restant loin de sa pollution et de son stress. Ce que je n'aime pas à Volvic : Effectivement la politique d'aménagement est surprenante : camping le long d'une déviation, embellissement non suffisant (qu'il serait agréable de voir un "enfleurissement" plus important pour pallier à la tristesse du centre ville...), et la circulation en ville avec des sens interdits qui compliquent pas mal les choses (les touristes s'y perdent... et les habitants râlent... j'en fait partie !), et enfin une crèche ne pouvant pas accueillir suffisamment d'enfants ou des jours n'intéressant pas les parents...
Mal gérée : Un scandale. La gestion de Volvic frôle l'inconscience. Un centre culturel très cher et très mal placé (sans une seule place de parking à proximité). Un camping a un coût, là encore exorbitant, également très mal placé (en pleine ville au bord d'une déviation). Mille choses encore, et bien sûr une augmentation incessante des impôts locaux. Ce que j'aime à Volvic : La beauté des paysages, hormis le bourg qui est vieux, noir, sombre, où l'on circule très mal. La pierre et certains de ses artistes tailleurs, et bien sûr, son eau (la meilleure sur le marché, je pense). Ce que je n'aime pas à Volvic : La façon ridicule de gérer cette belle commune.
Commentaire d'une nouvelle habitante : Village agréable et habitants sympathiques.