Votre avis sur Barr

Laurent - 7 mai 2007 à 14:31
 louis - 1 nov. 2020 à 12:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/barr/ville-67021

la ville pourrait être beaucoup plus belle, les magasins qui ferment, et les rues sont sales (grottes de chien et mégots) le centre ville ce meurt par manque de dynamisme et de volonté, cette ville pourrait être comme Obernai (rue piétonne,restaurant,bar,lieux de rencontre,fête à thème,artisanat d'art,ect ect) Dommage
Marie-Laure
13 juin 2007 à 23:39
Douce ville : Native de Barr et y ayant vécu une grande partie, je ne peux qu'émettre un avis favorable sur cette jolie ville nichée au coeur des collines sous-vosgiennes. De part et d'autre nous découvrons des vignobles qui offrent des cépages intéressants pour l'amateur de vins. Le voyageur y trouvera quelques caves et pourra y déguster les vins régionaux. Le charme de cette ville réside également de par sa situation géographique, près d'Obernai à une demie-heure de route de Strasbourg ou Colmar, les vacanciers y pourront faire leur point d'attache pendant leur séjour en Alsace. A visiter : les abords du château d'Andlau, qui domine la vallée de Barr, le Mont Sainte-Odile et le mur païen, entouré de ses mystères, et selon les saisons, la traditionnelle fête des vendanges avec ses chars fleuris, et le vin nouveau coulant à foison, ou la foire aux vins pour découvrir les viticulteurs locaux. Ce que j'aime à Barr : Ses maisons, sa douceur de vivre, ses vignobles aux couleurs si chatoyantes l'automne. Ce que je n'aime pas à Barr : Les locaux qui peuvent paraître froids pour les touristes et le manque de restaurants typiques.
La vie à BARR : Petite ville alsacienne très sympa. On s'y sent bien, nous y avons vécu 7 ans, et c'était très agréable. Ce que j'aime à Barr : Les paysages, la proximité de la forêt et du mont Sainte Odile. Ce que je n'aime pas à Barr : La galère pour se garer. Le prix de l'immobilier.