Votre avis sur Brumath

Paul - 23 nov. 2005 à 20:38
 Isa - 25 mai 2011 à 14:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/brumath/ville-67067

Les atouts d\\'une petite ville mais au vert ! : Tous les atouts de la vie à la campagne mais avec toutes les infrastructures d'une ville ! Ce que j'aime à Brumath : Les commerces, les infrastructures, la proximité, le cadre et la qualité de vie : du calme, une vie de village bien loin des tracas strasbourgeois ! Ce que je n'aime pas à Brumath : Le cinéma toujours programmé en vf ! De manière générale, si la ville a un peu de tout, elle ne peut pas tout avoir. Donc il faut souvent aller à Strasbourg pour le spécifique !
Un village qui n'a pas su grandir : Pas de plan d'avenir, le dortoir de Strasbourg. Ce que j'aime à Brumath : Calme. Ce que je n'aime pas à Brumath : Trop calme. Les activités culturelles pour les plus de 15 ans sont à chercher ailleurs. Transports inadaptés : le dortoir de Strasbourg sans les avantages de la cus, une voiture est obligatoire.
Moyen : Ville agréable mais sans plus ! Ce que j'aime à Brumath : Cinéma. Les commerces. Ce que je n'aime pas à Brumath : Ville bruyante due à l'autoroute et à la circulation non fluide. Manque de dynamisme côté emploi. Brumath n'a pas une vision écologique ! (trop d'éclairage inutile - ex : place de la poste).
Pourrait mieux faire... : Globalement agréable, mais pourrait mieux faire. Ce que j'aime à Brumath : C'est calme, des promenades alentours, des cigognes, le restaurant l'Ecrevisse (mais c'est cher !). Ce que je n'aime pas à Brumath : Circulation très pénible, peu ou pas d'activités gratuites malgré des impôts élevés : plan d'eau payant !
Ma vision : C'est une ville agréable et conviviale. Ce que j'aime à Brumath : Son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Brumath : Les tags.