Votre avis sur Eckbolsheim

- - Dernière réponse :  thlandra - 31 janv. 2017 à 21:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/eckbolsheim/ville-67118

Vivre à eckbolsheim : Plutôt agréable. Ce que j'aime à Eckbolsheim : Le cadre. Ce que je n'aime pas à Eckbolsheim : Le passage des avions.
Vivre à Eckbolsheim : Vivre à Eckbolsheim a été une grande découverte pour moi. Un havre de paix à 10 minutes du centre de Strasbourg.  Ce que j'aime à Eckbolsheim : A Eckbo, j'aime le calme, le cadre agréable. Le soir on rentre dans notre nid. Même la plupart des commençants sont sympas. Ici on perd son anonymat. Ce que je n'aime pas à Eckbolsheim : Les voitures et les mobylettes qui font du bruits.
Plan Local d'Urbanisme : DANGER : Eckbolsheim est, pour l'instant encore, un reliquat de campagne à la ville avec environ 6 200 habitants. Ce que j'aime à Eckbolsheim : Vivre et travailler la terre en tant qu'horticulteur dans un cadre exceptionnel, respectant nos origines et en symbiose avec la nature, à proximité de la ville. Ce que je n'aime pas à Eckbolsheim : La volonté de tout urbaniser et de détruire les dernières terres les plus fertiles en prétextant un développement durable respectueux de l'environnement !!!
UN CAVISTE A DECOUVRIR : Cadre sympa, esprit village. Avec l'avantage de la ville. Commerces en grands nombres et associations nombreuses. Ce que j'aime à Eckbolsheim : Mon caviste avec ses multiples services de livraison à domicile. L'entretien des espaces verts. Ce que je n'aime pas à Eckbolsheim : Le grand trafic routier, qui va encore augmenter avec le zénith et le parc des expositions.
Ah Eckbo !!! : LE village par excellence où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Eckbolsheim : Eckbolsheim a tous les avantages d'une ville de par ses nombreux commerces tout en ayant encore un esprit de village avec des habitants qui se parlent et se saluent. Cette petite bourgade est entourée de verdure et de trois cours d'eau, dont un totalement sauvage et où il fait bon de taquiner le goujon. Des cigognes viennent y nicher et aussi depuis quelques années, des hérons cendrés.Et lorsque le paysan coupe les herbes pour le foin, il n'est pas rare de voir plus d'une trentaine de cigognes y faire leur "marché". Les associations y sont tout particulièrement actives, qu'elles soient sportives ou religieuse. La piste cyclable le long du canal est énormément fréquentée tant le cadre est idyllique. Ce que je n'aime pas à Eckbolsheim : Outre une circulation incroyablement dense avec des poids lourds qui génèrent une pollution certaine, c'est la fin de la qualité de vie du village qui s'annonce. L'acharnement immobilier va nous conduire à ne faire qu'un avec la banlieue de Strasbourg puisque même la zone tampon matérialisée par une sympathique exploitation horticole, sera amenée à disparaître. La délinquance jusqu'alors quasi absente, est en augmentation. On nous a collé le Zénith ?, et la foire expo est à venir ! Folie des grandeurs quand tu nous tiens !