Votre avis sur Obernai

D. - 18 févr. 2005 à 15:20
 Morningstar - 23 août 2015 à 10:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/obernai/ville-67348

Obernai est synonyme de mauvaise surprise. Ayant passer la semaine à l'hôtel pour des raisons professionnelles, un beau matin je me suis retrouvée seule dans la rue sans ma voiture, enlevée par la fourrière. Au delà du choc et du retard pris pour me rendre sur mon lieu de travail, j'ai été faussement accusée par la police municipale de ne pas avoir mes papiers en règle. J'ai été tout bonnement rackettée (imaginez j'ai dû payer 146 euros de fourrière pour avoir le droit de récupérer ma voiture alors que je venais de reprendre une activité salariée).
Il y fait bon vivre, se promener et flâner, proximité de la nature, bien desservie, souvent animée, des touristes, peu de magasins et trop de banques et peu de terrasses et de bon resto, bien décorée entretenue et fleurie. On regrette les nouveaux quartiers qui ont perdu l'architecture alsacienne et l'esprit village. L'obernoi est depuis longtemps réputé impertinent, l'anecdote du vin du pistolet y fait référence. Ne vous laissez pas surprendre.
Les habitants ont une forte opinion d'eux mêmes : Alors que la vérité est tout autre... Ce que j'aime à Obernai : La proximité de la montagne, des autoroutes proches pour aller à Strasbourg ou Colmar. Ce que je n'aime pas à Obernai : La pédance des gens. Le climat qui est tropfroid en hiver, trop chaud et humide en été. Centre ville absolument pas pratique. Ville trop chère.
Ma ville ! : Obernai est une ville magnifique à visiter absolument en passant en Alsace ! Ce que j'aime à Obernai : Le cadre, la montagne à proximité, les décorations tout au long de l'année, la ville est toujours animée, la présence de tous les services sans pour autant être une grande ville ! Ce que je n'aime pas à Obernai : Les prix de tout...
Obernai : C'est un beau village, j'y suis passé lors d'un voyage scolaire, c'était beau. Ce que j'aime à Obernai : Les décorations de Noël, les maisons.
Jolie petite ville à 25km de Strasbourg. Ville animée, beaucoup de touristes (2ème ville touristique après Strasbourg). Cadre magnifique, bonnes écoles, commerces et activités.