Votre avis sur Kingersheim

Pascal - 26 juil. 2005 à 18:02
 MarvinKGS - 5 juin 2022 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/kingersheim/ville-68166

Les plus : Ville bien fréquentée avec une bonne vitalité associative.

Les moins : La route du Kaligone jusqu'à Wittenheim sur laquelle les voitures roulent vite à côté des trottinettes électriques et des vélos. Il est temps de créer une piste cyclable sinon ça va mal finir. L'accès peu aisé à la forêt du Nonnenbruch.
Kingersheim c'est très bien pour presque tout mais il est temps de faire quelque chose pour la rd429 et son absence de voie cyclable, car ça devient de plus en plus dangereux. Nous sommes à l'ère après-COVID, dans la problématique du réchauffement climatique et à une époque où les trottinettes électriques, des vélos électriques etc... Je veux bien que cette zone soit principalement dédiée à l'automobile mais honnêtement ça ne coutera pas une fortune xe coller une bande cyclable de chaque côté de la voie. C'est le minimum à notre époque.
Une petite ville très sympa. Le cadre de vie est soigné avec des jolis quartiers calmes et bien entretenus par les habitants. L'équipe municipale fait beaucoup pour les habitants, et ce depuis des années maintenant. Les bâtiments publics sont bien entretenus, les associations sont bien soutenues. Le maire a fait de Kingersheim une référence en matière de démocratie participative. On peut facilement s'exprimer et donner ses idées pour faire avancer la ville. Un grand pôle d'espaces verts est en train de voir le jour.

Défauts de la ville
- De plus en plus de circulation depuis quelques années sur les axes nord-sud de la ville. Il est temps de faire venir la ligne 1 du tramway jusqu'à Wittenheim.
- Le Kaligone est une zone commerciale peu adaptée aux vélos et aux piétons, c'est une zone à part à Kingersheim, peu intégrée au reste de la ville. L'urbanisme "boîte à chaussures" dédiée à la bagnole ce n'est pas terrible.
Kingersheim, l'ultra polluée : Une commune très vantée comme citoyenne et écologique mais très inspirée en matière de green washing et pour omettre de signaler toute la pollution qu'il y a dans des tas de dépotoirs anciens et dangereux dans le sol surtout du côté du kaligone. Ce que j'aime à Kingersheim : La communication, la publicité, les commerces et espaces commerciaux, rassemblés et étalés sur une zone importante et facile d'accès, le mc do et le quick hallal permettent de restaurer tout le monde tout en faisant ses achats. Ce que je n'aime pas à Kingersheim : La pollution mais elle ne dérange personne car on ne la voit pas.
Ville dynamique : La ville est relativement dynamique même si le fait qu'elle soit coincée entre wittenheim et mulhouse, deux poids lourds de l'agglomération rendent les choses plus difficiles. La ville a moins réussi à garder des commerces de proximité que wittenheim, mais la zone commerciale du kaligone est grande et super sympa. Le crea est bien aussi. Les associations sont dynamiques et la population s'implique assez, mais ça c'est une caactéristique du bassin potassique. La venue du tramway est un plus pour la ville. Le centre ville est assez isolé. Ce que j'aime à Kingersheim : L'implication de la population. Les commerces nombreux et de qualité au kaligone. La présence du siège des meubles rapp (qui détient les enseignes atlas, fly et crozatier) et qui offre des emplois haut de gamme. Les associations sont dynamiques. La venue du tramway, les transports fréquent et efficaces. Ce que je n'aime pas à Kingersheim : Le centre-ville assez isolé du reste de la ville.
Courage, fuyons ! : Ville-dortoir polluée, météo : ciel toujours couvert (c'est quoi un ciel bleu déjà ?), tristounette avec une zone commerciale surdimensionnée et quasiment sans petits commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Kingersheim : Sa tristesse indescriptible... Sa taxe d'habitation et sa taxe foncière élevées sans aucune raison.
Plutôt résidentielle : Ville peu orientée vers le tourisme mais plus vers la qualité de vie des habitants. Ce que j'aime à Kingersheim : Les associations sportives.