Votre avis sur Mulhouse

Jacques - 12 oct. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Philojazz
- 20 avril 2018 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/mulhouse/ville-68224

Afficher la suite 
Je suis Mulhousien d'adoption, après avoir passé le concours CCP, j'ai intégré l’Ecole de Chimie de Mulhouse (ENSCMu). J'y ai rencontré celle qui est devenue ma femme et la mère de mon enfant. J'ai trouvé un travail dans la région, acheté et transformé une ruine en maison de maitre près du zoo.
La ville est bien - j'aime m'y balader à pied ou à vélo et pas seulement au centre-ville. La cité est aussi pleine de surprises!
Il y a certes une tranche de population très paupérisée et en manque d'éducation, mais ils sont pour la plupart pas méchants - juste perdus (paumés).
Mulhouse est une ville d'opportunités - regardez le prix de l'immobilier !
Où ailleurs en France avez-vous vu un prix au m2 si bas dans une commune de plus de 100000 habitants, faisant elle-même partie d'une agglo de plus de 300000 habitants, le tout en Alsace - l'une des régions les plus riches de France. A 30 minutes de l'Allemagne et de la Suisse, d'un aéroport international, des Vosges, à 3h30 de Paris en TGV, etc...
On y trouve des appartements à 500 eur/m2 habitable de suite en centre ville et des immeubles avec un prix au m2 entre 200 et 300 eur (à rénover). En s'éloignant vers Cernay/Thann ça descend encore plus bas.

Regardez les espaces verts – le parc Salvator est dans un quartier formidable, la forêt du Waldeck et la plaine sportive le long de l’Ill – superbe pour le footing – le tout accessible à pied, Sausheim c’est la ferme à la ville –est tous simplement magnifique à 20 minutes de la ville à vélo dans un très joli cadre le long du canal, la forêt de la Hart – un peu plus loin, mais accessible à vélo.

Pour ceux qui sont en manque de culture –prenez un abonnement à la Filature – scène nationale c’est 450 eur pour la saison entière et TOUS les spectacles sont inclus – opéra, orchestre symphonique, humour, jazz, théâtre… - vous allez faire une overdose .
Pour les amateurs de ballades en décapotables – prenez les petites routes du Sundgau en direction du Jura, la route des crêtes dans les Vosges ou la B500 à travers la forêt Noire de la Bade-Wurtemberg

Les gens comparent souvent Mulhouse à Saint-Etienne - je trouve que ça n'a rien à voir. St-Etienne est une ville coincé dans « la France de l’intérieur » - Mulhouse ouverte sur l'international.

Bref, je ne vois vraiment pas comment peut-on ne pas aimer Mulhouse –il y a tellement de choses à faire !!!
Vous Remarquez que tout les avis négatifs sont établie par des bas-rhinois qui développe une jalousie extreme de Mulhouse. Car Mulhouse est une ville moderne jeune et qui connaît une expansion à chaque période économique favorable car sa situation géographique est idéal. Et cela les bas-rhinois ne le supporte pas.
déçu d'une ville ou l'insécurité est permanente!! La communauté musulmane pullule, on n'est plus en France!!!
Les habitants.Le racisme anti blanc
Je pourrais faire un copier coller de Zaser. Tout est dit. L’agglomération fait participer les citoyens avec le conseil municipal des enfants, les conseils participatifs, le conseil des aînés. De nombreuses consultations sur Les projet. __Des parcs, des jardin une immense forêt au sud, un parc botanique et zoologique unique en France. Un des trois plus beaux musée automobile avec des voitures qui roulent. __De nombreux musées témoignant du dynamisme historique de la ville la plus Suisse d’Alsace. La pauvreté relative du certain quartiers ne l’empêche pas d’aller de l’avant par l’innovation et les pôles d’excellence. Les Vosges la Forêt Noire à moins d’une heure, les Alpes le Jura à moins deux heures... __des lacs et des rivières à défaut de la mer.
Commenter la réponse de Jacques