Votre avis sur Wintzenheim

Guy - 28 août 2004 à 00:00
 Guy - 1 juil. 2007 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/wintzenheim/ville-68374

Impôts locaux : Cité dortoir de Colmar, Wintzenheim est complètement phagocytée par Colmar. Ce que j'aime à Wintzenheim : Petite ville calme (peut être trop calme) où il est agréable de vivre. Ce que je n'aime pas à Wintzenheim : Les impôts locaux ont doublé en 10 ans alors que le coût de la vie a progressé de 21 %. L'arbitraire et le niveau élevé des valeurs locatives.
Beau cadre de vie : Le vignoble et les coteaux, l'atout charme de mon village ! Ce que j'aime à Wintzenheim : Le cadre extérieur, niché au creux d'une splendide colline. Les activités viticoles, le calme. Ce que je n'aime pas à Wintzenheim : Le centre ville/village. Très exigu, beaucoup de circulation pour finalement peu de commerces. Le manque de sites touristiques comparés aux villages environnants.
La ville en soi n'a rien d'exceptionnel. De très bons vins et de très belles balades dans le vignoble.
Wintzenheim (Haut-Rhin), c'est aussi une ville qui a une histoire.