Votre avis sur Wittenheim
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/wittenheim/ville-68376
https://www.linternaute.com/ville/wittenheim/ville-68376
10 juil. 2022 à 14:20
-qualité de vie au top du top,
-population agréable,
-fort dynamisme économique et commercial,
-offre complète de commerces et services,
-présence d'espaces naturels (forêt balisée, étangs, cours d'eau, prairies, biches, sangliers, renards),
-vues sur les montagnes (Vosges),
-climat agréable (effet de foehn à cause des Vosges, il y a des pelouses sèches, des espèces méditerranéennes et on entend de plus en plus de cigales),
-voie rapide reliée à l'autoroute permettant un accès rapide à tout le département,
-ville bien fréquentée,
-sentiment de sécurité,
-activités de loisirs pour les enfants,
-parc pour les enfants (Rabbargala),
-plein de club sportifs,
-plein d'événements,
-plein d'associations culturelles,
-développement de parcs solaires,
-démarche municipale zéro phytos
Le négatif :
Responsabilité mairie :
-les terrils ne sont pas accessibles comme parcs alors que c'est emblématique du bassin potassique, que ça existe dans d'autres communes et qu'il faut préserver ce patrimoine,
-l'agriculture est exclusivementde la monoculture intensive au Mittelfeld alors que la proximité de la zone commerciale se prêterait bien au maréchage bio,
-les zones résidentielles (je ne parle pas des grands axes) ne sont pas toutes en zone 30/zone de circulation apaisée.
Responsabilité M2A:
-pas de voie verte ou de piste cyclable le long de la dangereuse route de Soultz (urgent vu le trafic et le nombre de personnes qui s'y rendent à pieds, en trottinette ou à vélo),
-la piscine tarde à être construite, projetée depuis des années obligeant les écoles à transporter les élèves dans d'autres communes et faisant perdre du temps d'apprentissage dans d'autres matières,
-extension du tramway reportée sine die.
26 mai 2022 à 16:20
6 avril 2022 à 09:43
Le problème de la route de Soultz, s'il est bien réel car on s'est tous un jour retrouvé avec un cycliste en mauvaise posture ou des gens qui marchent sur la route, n'est pas énorme en comparaison des atouts de Wittenheim.
Vivement l'arrivée du tram et de la piscine :) !
29 mars 2022 à 14:01
29 mars 2022 à 14:00
7 mars 2022 à 11:58
Les moins : L'explosion du prix de l'immobilier. Un bon lifting nécessaire pour la D429
26 févr. 2022 à 18:27
Ville top avec un cadre de vie top avec plein de commerces et de la forêt pour les activités sportives.
Beaucoup d'associations.
Contact facile avec les habitants.
Cadre sûr et sécurisant.
J'aime beaucoup ma ville et je m'y sens bien et tous ceux qui viennent s'y installer me disent qu'ils s'y sentent bien aussi.
C'est une ville très bien fréquentée avec des voisins top.
Certaines rues du centre sont un peu moins bien avec des habitants plus pauvres mais c'est vraiment un petit détail sans importance.
Il y a aussi la rue de la zone commerciale qui est dangereuse pour les trottinette électrique et les vélo.
Au revoir.
29 déc. 2021 à 11:12
24 mai 2019 à 21:24
29 sept. 2015 à 08:06
14 mai 2015 à 14:06
29 août 2013 à 11:43
20 nov. 2010 à 11:25
14 févr. 2010 à 01:35
8 déc. 2009 à 02:43
28 oct. 2009 à 11:28
23 oct. 2009 à 13:09
1 janv. 2005 à 22:26