Votre avis sur Chaponost

Christine - 9 sept. 2004 à 00:00
 Franci - 15 sept. 2014 à 20:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chaponost/ville-69043

Chaponost c'est magnifique : la nature, le cadre de vie. Au meme temps trop de trafic . Mais le pire : le projet de contournement. Il coupera le chemin qui porte à la zone protegée du Garon et detruira la zone la plus belle et preservée du village. Vraiment une grosse betise.
chaponost, Pourquoi pas ? : A proximité immédiate de lyon (20 ' de la place bellecour) chaponost appartient à la première couronne de la métropole lyonnaise. L'évolution de ce qui n'est déjà plus un village mais une ville est inévitable. Pour éviter d'empiéter sur le milieu naturel, il faut densifier le centre urbain. Politique actuellement en cours. Ce que j'aime à Chaponost : Un milieu naturel assez bien préservé ce qui pourrait durer si, comme cela semble être le cas, l'urbanisme de se fait plus exclusivement à l'horizontal. Ce que je n'aime pas à Chaponost : Un village vieillissant, une résistance opiniâtre à la nouveauté, et parfois, et pour une partie de la population nouvelle assez peu éduquée, un esprit petit bourgeois dommageable à l'ambiance.
Le changement c'est maintenant : Trop c'est trop : de voitures, d'immeubles, d'employés municipaux... Ce que j'aime à Chaponost : Son ancien charme. Ce que je n'aime pas à Chaponost : Son nouveau charme.
Ce que j'aime à Chaponost : La campagne tout près de Lyon. Ce que je n'aime pas à Chaponost : La circulation ! Les trottoirs dangereux, la vitesse excessive des automobilistes. Une déviation serait la bienvenue pour éviter d'avoir tout l'ouest lyonnais dans le centre du village...
Chaponois : C'est une ville agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Chaponost : La nature. Ce que je n'aime pas à Chaponost : Les bus.
Chaponost POURQUOI PAS... : Chaponost est une petite ville qui n'a pas de centre donc pas d'ame. Ce que j'aime à Chaponost : Ce que j'aime à chaponost c'est la générosité des habitants il y a beaucoup d'envie de faire. Ce que je n'aime pas à Chaponost : C'est que ce dynamisme se perd parce qu'il n'est pas valorisé et peu accompagné. Sinon oui c'est pas une ville verte car elle met peu en avant son environnement agréable.
Il était une fois un village... : Village tranquille qui devient une banlieue dortoir. Ce que j'aime à Chaponost : La campagne à 30 minutes de Lyon. Ce que je n'aime pas à Chaponost : Les nouvelles priorités à droite dans le centre ville qui vont engendrer de nombreux accidents. Les nouvelles constructions qui génèrent pollution, bruit et circulation supplémentaires.
Un village dans la ville : Ce village offre la qualité de vie d'un village et cela à moins de 30 min de Lyon. Que rêver de mieux ? Le choix d'être au calme tout en laissant le choix de faire les activités sur Lyon. Ce que j'aime à Chaponost : Le calme, une sécurité qui se fait rare dans les agglomérations lyonnaises. La proximité des entreprises du bassin. Ce que je n'aime pas à Chaponost : Un petit début de sur-construction.
Chaponost, une ville à developper : La campagne aux portes de Lyon, 15 km du centre ville, 2h30 des plages et 1h30 des montagnes. Ce que j'aime à Chaponost : Le cadre, la tranquillité, la campagne, la mise en place progressive de l'ADSL et de sociétés nouvellement installées en informatique comme la société ANIS qui apporte un bon suivi à ses habitants. Ce que je n'aime pas à Chaponost : Les problèmes liés à l'architecture routière et un flux trop important de camions.
Peut mieux faire : Le manque de dynamisme, aucune proposition innovante n'émerge, pourquoi ? De très gros problèmes de circulation sur toutes les rues importantes, pas de sécurité routière dommage, le cadre de vie peut être préservé tout en alliant un certain dynamisme. Ce que j'aime à Chaponost : La campagne aux portes de Lyon. Ce que je n'aime pas à Chaponost : La circulation dans de nombreuses rues, aucun aménagement, pas de contrôle de vitesse : ville dangereuse au niveau circulation.
peu faire mieux : Ville qui mérite une déviation pour éviter la grosse circulation au centre ville, boulevard des fleurs, André Devienne qui supporte tout le trafic de l'ouest lyonnais. Ce que j'aime à Chaponost : Le cadre de vie et la campagne à sa porte. Ce que je n'aime pas à Chaponost : La circulation.
Ville très agréable pour le week-end, morte en août. De très bons restaurants, un site archéologique magnifique. Une vie tranquille.