Votre avis sur Cluses

Christophe - 6 janv. 2005 à 11:15
 Auré - 1 mai 2022 à 15:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cluses/ville-74081

ville avec de l'animation salles de spectacle et cinéma. .Proche des stations de ski et des lacs. ville ou il y'a beaucoup de constructions trop bétonné, pas assez d'espace vert que laisse ton comme nature pour nos enfants, les animaux et les insectes. Le quartier les villages et pour moi le meilleur quartier, résidentielle et calme.
Je confirme ce qui a était dis je ne comprendrai jamais les choix de la mairie !!!! Je ne recommande surtout pas à une famille les enfants glisse très vite par manque d'activité les élu était où le sont encore des voleurs de nombreux problème de justice mais toujours la même équipe en place à quelque exception prêt
Ville ou il y'a de l'animation spectacles concert, cinéma piscine. pas loin des stations de montagne et des lacs..Le meilleur endroit pour y habiter et le quartier les villages a Cluses qui est résidentielle. Par contre les autres quartiers sont trop betonner laisson des espaces vert a nos enfants.
La municipalité tente d’ameliorer la ville mais au prix d’une bétonisation intensive. Cluses se transforme en citer dortoirs. Si on enlève la vue sur les montagnes, cela ressemble à Grigny ou d’autres villes du bassin parisien...
Après un premier bon mandat, le maire c’est éloigné du besoin des Clusiens. Pour ma part, la suite sera dans une autre ville.
Pour la sécurité, Cluses est plus sûre que d’autres villes. Pour l'éducation, l’inspection académique mets le paquet grâce à la ZSP, classe de 12 élèves dans les écoles sans problème, tant mieux et merci.
Trop cool
bizarre peu accueillante dites vous pourtant mon mari à noué 1 relation avec francine serveuse dans 1 resto routier
Ville moche et sans intérêt autre que le décolletage. Mentalité spéciale et peu accueillante comme partout en Hte Savoie. On est loin de tout à Cluses (2h de Lyon, 50min d'Annecy), l'infrastructure commerciale se résume à 2 petites rues ! Peu d'animations (sauf en Juillet avec Cluses en stock), beaucoup trop de logements sociaux avec chômage et communautarisme exacerbé.Les gens qui travaillent à Cluses font en sorte de ne pas y habiter c'est tout dire. Privilégiez Châtillon, Taninges, Thyez...si vous vous installez dans le coin.
Côté loisirs peu de choses , malgré les 60 associations , un cinéma art& essai désert, une piscine (surbookée), pour le reste il faut (encore) prendre la voiture et aller sur Sallanches (15km) pour le cinéma gd public, le bowling, le laser game, la salle de spectacles Léon Curral.
Le réseau de bus est gratuit sur Cluses mais peu efficace (peu de passages et peu de fréquentation ) et la pollution est bien présente comme dans toute la vallée de l'Arve. Dommage car la ville a des moyens et pourrait s'améliorer.
féecaramelle
2 août 2016 à 13:00
Ville moche et sans intérêt, beaucoup (trop) de logements sociaux avec l'insécurité et le communautarisme qui vont avec. Le centre-ville se résume à 2 seules rue commerçantes, c'est le désert commercial ! Désormais une nouvelle mini zone commerciale a été créée à Scionzier (qui jouxte Cluses) avec les habituelles chaines de magasins made in China.
A part le décolletage, pas de job intéressant sur le coin, beaucoup travaillent en Suisse, et habitent aux alentours de Cluses (Thyez, Châtillon, Marignier,Taninges) plus vivables.
Côté loisirs, pas grand chose à faire, il faudra prendre la voiture pour aller à Sallanches (15km) pour le cinéma, le bowling, les baignades dans les lacs....
La mentalité est fermée et c'est très difficile de s'intégrer (cela vaut pour la Hte Savoie en général) et de se faire des amis.
La ville a tout de même 60 associations , une piscine, un réseau de bus gratuits (peu de monde dedans) et une gare ferroviaire et routière.
L'intérêt de la ville est d'être sur un axe franco-suisse (Genève- Aoste) sinon pour le reste on est loin de tout (2h de Lyon, 50min d'Annecy). Une ville que je ne recommande pas.
Éric Cohen
25 oct. 2015 à 21:24
Là situations à Cluses s'empire de jour en jour. Les jeunes tournes en ronds du matin aux soir sans convictions de vivre. Le climat est tout ! sauf chaleureux. Les gendarmes sont très oppressant envers les jeunes. Le travail ce fait rare et les suicides ce multiplie. Cluses est maintenant surnommer GothamCity ! Je conseille aux habitant de faire de leurs mieux pour améliorer là situations qui devient très
Critique ! Ce que j'aime à cluses : le moment du pain et histoire de pain.
Ville qui ne fait rien pour garder ses jeunes! On s'ennuie à Cluses, il n'y a pas de cinéma, pas de bars a ambiance... Il faut une voiture pour sortir dans les alentours. Il n'y a pas de parc décent pour se balader, la ville est très polluée et les gens sur les nerfs. Le centre ville quand à lui ne rattrape pas le reste, les commerces sont classiques et peu attrayants.
Il a quelques points positifs tout de même: sa situation qui permet d'être en Suisse, en Italie ou à Annecy en peu de temps. Son festival Musiques en Stock en juillet qui est gratuit, mais c'est tout.
Sondage cluses : Ville sympathique, vivante. Ce que j'aime à Cluses : Son centre ville, son festival, la patinoire, ses commerces, le tennis et la piscine, ses transports gratuit, la gare, sa situation géographique. Ce que je n'aime pas à Cluses : Très peu d'activité : cinéma, bowling... Plus de clinique, de moins en moins de commerces, insécurité dans certains quartiers que l'on ne fréquente plus (au niveau des commerces).
C'est uniquement beau : C'est une ville très belle dans un cadre magnifique, par contre la qualité de vie n'y est pas, pas de cinéma, très peu de divertissements possible. C'est tout bonnement une ville où l'on s'ennuie! De plus la criminalité et les bandes renforcent de plus en plus un climat d'insécurité grandissant. Dommage. Ce que j'aime à Cluses : Son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Cluses : Le manque de divertissements.
Cluses la charmante ? : Au creux le la vallée de l'Arve, nos entreprises délocalisent à l'est voire en Chine, la violence est présente et les prix de l'immobilier égalent ceux d'Annecy alors que le salaire moyen est à peine plus élevé que le SMIC. Ce que j'aime à Cluses : Son apparente tranquilité et le festival Musik en stock. Ce que je n'aime pas à Cluses : La violence et l'absence des autorités.
Il y a pourtant du potentiel : Elle est bien située par rapport à Genève, Chamonix et Annecy, très proche des stations de ski. Dynamisme industrielle. Ce que j'aime à Cluses : Le petit centre ville pittoresque. Ce que je n'aime pas à Cluses : Le manque de commerces. Pas de cinéma, pas de boite de nuits. Pas très fun comme ville quand on cherche à se divertir.
C'est une ville où l'on s'ennuie, il y a peu d'animations.
Bon d'accord, Cluses n'est pas la ville rêvée par excellence, mais l'écrin dans lequel elle est placée est exceptionnel: à 30 mn de Geneve, Annecy ou Chamonix, des paysages aux alentours magnifiques, une activité économique florissante...Cluses est trop statique, ce n'est pas une ville avec beaucoup d'animations ou de commerces voire zones commerciales. Alors que les moyens sont là...