Votre avis sur Morzine

Michel - 23 févr. 2006 à 09:14
 Louis - 14 févr. 2016 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/morzine/ville-74191

Village magnifique, station plaisante été comme hiver. Le seul hic : il y a depuis quelques années beaucoup trop d'anglais qui pour la plupart n'ont aucun savoir vivre !
1 commune, 2 stations, 2 facettes : Cadre idyllique en toute saison. Ce que j'aime à Morzine : Les paysages, le cadre de vie, la diversité des activités, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Morzine : Les constructions pour le profit qui dénaturent ce site exceptionnel, les prix prohibitifs de l'immobilier, le manque de site piétons en centre village, la vie nocturne.
Morzine la tranquillité : Le village de Morzine est très joli. Il est encore peu international et quand j'y vais je trouve surtout des familles françaises qui sont en vacances avec leurs enfants Ce que j'aime à Morzine : La tranquillité. La beauté de ses montagnes. Sa nourriture. Ce que je n'aime pas à Morzine : L'ascenseur qui est toujours en panne...
Une ville à deux facettes à la montagne : Un cadre de vie exceptionnel pour les amoureux de la montagne en toutes saisons. Ce que j'aime à Morzine : La nature à l'état pur. Ce que je n'aime pas à Morzine : Les prix de l'immobilier.
Habitant de Morzine : Ville principale du haut chablais en bout de vallée. Bonne altitude (1000m) pour personnes de tous les âges, où il fait bon vivre et dont le patrimoine n'est pas encore trop abandonné au profit du tourisme, élément moteur de l'activité économique de la région. Ce que j'aime à Morzine : Un village devenu petite ville depuis 20 ans avec la venue de personnes d'autres régions. Morzine a gardé une architecture montagnarde assez réussie, malgré l'appétit des promoteurs et des étrangers. Ce que je n'aime pas à Morzine : Hégémonie anglaise au détriment d'un panel plus européen et de la clientèle française.
Evaluation : Stagnation de la station depuis des années. Ce que j'aime à Morzine : Le cadre. Ce que je n'aime pas à Morzine : Devenue banale au regard d'autres stations qui ont pris un essor important.