Votre avis sur Émerainville

Khol - 15 mai 2006 à 09:46
 Pierrot - 12 juin 2022 à 21:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/emerainville/ville-77169

Emerainville serait une ville agréable s'il n'y avait pas son maire, un gros c..
Emerainville serait une ville agréable s'il n'y avait pas son maire, un gros c..
Emerainville serait une ville agréable s'il n'y avait pas son maire, un gros c..
La qualité de vie à Emerainville à malheureusement dégringolée ces dernières années : ceci essentiellement due en très grande partie aux extrêmes nuisances sonores de l'aérodrome de Lognes, ainsi qu'à celles de l'autoroute. Les classes ferment années après années dans chacune des écoles primaires de la communes où désormais les doubles nieaux sont devenus la norme ! L'investissement de la mairie pour l'éducation, les jeunes, le bien-être et le vivre-ensemble est désormais réduit à son strict minimum... bref, une ville qui se meurt de son âme d'entemps et qui ne réussi plus à convaincre ses habitants d'y rester à l'aube des années 2020 !
La qualité de vie à Emerainville à malheureusement dégringolée ces dernières années : ceci essentiellement due en très grande partie aux extrêmes nuisances sonores de l'aérodrome de Lognes, ainsi qu'à celles de l'autoroute. Les classes ferment années après années dans chacune des écoles primaires de la communes où désormais les doubles nieaux sont devenus la norme ! L'investissement de la mairie pour l'éducation, les jeunes, le bien-être et le vivre-ensemble est désormais réduit à son strict minimum... bref, une ville qui se meurt de son âme d'entemps et qui ne réussi plus à convaincre ses habitants d'y rester à l'aube des années 2020 !
La qualité de vie à Emerainville à malheureusement dégringolée ces dernières années : ceci essentiellement due en très grande partie aux extrêmes nuisances sonores de l'aérodrome de Lognes, ainsi qu'à celles de l'autoroute. Les classes ferment années après années dans chacune des écoles primaires de la communes où désormais les doubles nieaux sont devenus la norme ! L'investissement de la mairie pour l'éducation, les jeunes, le bien-être et le vivre-ensemble est désormais réduit à son strict minimum... bref, une ville qui se meurt de son âme d'entemps et qui ne réussi plus à convaincre ses habitants d'y rester à l'aube des années 2020 !
Aidez les associations qui aident les chats errants !
Ville agréable : Belle et agréable ville ... Ce que j'aime à Émerainville : Le calme qui y est resté malgré l'agitation environnante, pour moi qui ait grandi a Noisy le Grand, c'est vraiment une autre atmosphère que le 93, son insécurité ambiante et son hostilité dans lesquelles j'ai grandi, que du bonheur ... Ce que je n'aime pas à Émerainville : Pas grand chose ...
Quelle Chance ! : Oui, quelle chance d'habiter Emerainville. Lorsque l'on vient comme moi des territoires hostiles de Seine Saint Denis, c'est plus qu'une chance, c'est une bénédiction. Ce que j'aime à Émerainville : Le cadre verdoyant, la proximité de grandes enseignes commerciales, d'autoroutes et de la gare RER. C'est une ville paisible on l'on croise encore des personnes aimables et polies.
L'aérodrome : J'adore les avions, j'ai été élevée à Lognes. Quand on n'aime pas les avions, on ne vient pas habiter à côté. L'aérodrome est là depuis très longtemps, vous ne pouviez donc pas l'ignorer. La faute en revient entièrement aux promoteurs qui, pendant un bon moment, ont promis que l'aérodrome disparaîtrait, rien que pour vendre leurs maisons. Ce que j'aime à Émerainville : Cet endroit très agréable et plaisant.
Un gâchis : Un merveilleux cadre, super bien équipée, comme toute la ville nouvelle, mais devient vieillit mal et devient une ville dortoir... Ce que j'aime à Émerainville : Le cadre exceptionnel, forêts, lacs, squares, etc, la proximité de Paris et des centres commerciaux, l'accessibilité... Ce que je n'aime pas à Émerainville : Manque de vie et d'imagination. Activités culturelles, isolement des habitants, stigmatisation des jeunes qui ne savent pas où se rencontrer, rien ne s'y passe jamais.
Ce que j'aime à Émerainville : Une ville à taille humaine, cadre naturel. Ce que je n'aime pas à Émerainville : Une jolie ville au départ laissée à l'abandon depuis une dizaine d'année. Aucune animation digne de ce nom, associations en déclin, absence de tissu social et culturel. Les bois, heureusement nous protège de la violence des autres villes. Ville morne, sans éclat, pourrait faire beaucoup mieux !
Emerainville : C'est une ville où, à mon avis, il fait bon vivre !!! Ce que j'aime à Émerainville : Le calme "relatif" quand il n'y pas d'avion. Ce que je n'aime pas à Émerainville : Le passage des "avions" de l'aérodrome de Lognes qui volent à basse altitude et sans échappement (à part quelques uns encore respectueux d'autrui...).
Avis sur Emerainville : J?ai été surpris de lire l?appréciation de Franck sur la « faiblesse » des activités proposées par la Municipalité d?Emerainville, qui, rappelons-le, est une petite commune de 7 500 habitants. Bien sûr, nous ne possédons pas le Zénith ni le Palais des Congrès, pour accueillir ! Mais je pense que peu de villes de cette « importance » sont dotées d?autant d?équipements qu?Emerainville : 2 gymnases, 1 dojo, 2 terrains de foot dont un terrain d?honneur, 1 piscine, 5 courts de tennis, 1 terrain de modélisme automobile, 1 point lecture, 1 centre socio-culturel. Quoi qu?il en soit, nous vous laissons juges des loisirs que les Emerainvillois peuvent pratiquer : 8 activités à caractère social, 10 activités musicales, 15 autres activités qui vont de la danse modern'jazz à l'équitation en passant par l'atelier des gourmands et la danse orientale (qui n?a rien de grivois et qui est enseignée aux enfants à partir de 6 ans), une école municipale des sports (avec plus de 100 enfants inscrits), un secteur associatif très dynamique avec plus de 20 associations et des sections sportives présentes sur tous les terrains avec en particulier un secteur arts martiaux très développé, 1 réserve naturelle volontaire, des jardins familiaux. Les animations proposées sont en général des succès : trocs et puces, bourses aux jouets, bourse aux vêtements, marché de Noël, soirées dansantes à thèmes, thés dansants, cinéma familial, sorties familiales à la mer, etc? L?Espace Saint Exupéry accueille des spectacles musicaux, de magie, des pièces de théatre, des humoristes, etc? (et il est vrai, un spectacle de Chippendales qui remporte un vif succès auprès de la gent féminine), des conférences sur des thèmes variés, etc? Bref, on se demande si Franck habite réellement la commune ou s'il se contente d?y dormir ! Ce que j'aime à Émerainville : Un véritable îlot de verdure au coeur de la ville nouvelle.
Ville dortoir : Emerainville est une ville dortoir où rien n'est organisé comme l'animation, si ce n'est les spectacles grivois (strip-tease masculin, danse orientale...). Ce que je n'aime pas à Émerainville : L'absence de convivialité, la faiblesse des activités proposées aux habitants.
Petite ville sympa, le plan d'urbanisation est mieux que dans la ville à coté, c'est plus agréable à vivre. Ce que j'aime à Émerainville : Le calme.
Petite ville sympa, c'est plus à vivre. Ce que j'aime à Émerainville : Le calme.