Votre avis sur Louveciennes

Signaler
-
 Louve -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/louveciennes/ville-78350

Très agréable petite ville, au vert pas très loin de Paris.
Il fait bon vivre à Louveciennes : Arrivée en 2002 après quelques années à st cloud, j'ai apprécié le calme et la verdure tout en étant proche de paris (20 mn gare st lazare) même en voiture 30 mn porte de st cloud (qd ça roule bien ! Petit village préservé bien fréquenté, son clocher sa boulangerie, son petit boucher... Ce que j'aime à Louveciennes : Petit village préservé bien fréquenté, son clocher sa boulangerie, son petit boucher... Ce que je n'aime pas à Louveciennes : La mentalité des louveciennois. Les gens sont assez fermés aux nouveaux arrivants. Esprit très village dans le centre. Pas conviviale ! Parfait si on veut la paix.
J'aime beaucoup : J'habite Louveciennes depuis 3 ans après avoir vécu depuis mon enfance dans le 12ème arrondissement (pendant 32 ans) et je trouve ça génial ! En déménageant d'une vingtaine de km j'ai gagné une qualité de vie incomparable. Tout en étant proche de paris dont je peux profiter quand je veux grâce aux train vers la défense (15mn) et st lazare (27mn) je profite des espaces verts et notamment de la forêt, d'une certaine tranquillité, d'une ambiance conviviale et chaleureuse avec pas mal d'équipements (bibliothèque moderne, crèches, écoles, transports, équipements sportifs de qualité, super mjc...) et pleins d'évènements tout au long de l'année (brocante, fête des fleurs, salons du jardin, du design, expos et pièces de théâtre...) bref que du bonheur ! Près de paris mais sans les inconvénients et dans un environnement magnifique. Ce que j'aime à Louveciennes : Le quartier de l'église et de la mairie rénové, la possibilité d'aller dans la forêt en 5 min, les animations. Ce que je n'aime pas à Louveciennes : Les prix des loyers.
Louveciennes, ville tranquille : Voici 7 ans de ma vie dans cette ville résumés en 1 mot :... Ce que j'aime à Louveciennes : ... Calme. Ce que je n'aime pas à Louveciennes : ... Calme.
Afficher les 10 commentaires