Votre avis sur Poissy

Sandra - 25 août 2004 à 00:00
 GERGOVIE - 10 avril 2024 à 01:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/poissy/ville-78498

Les éboueurs ne passent pas souvent. Comment fait-on quand on a plusieurs poubelles à jeter ? Je n'ai pas vu de poubelles entéréés comme dans de nombreuses villes de province où on trouve des containers pour les déchets ménagers, les verres et les papiers et assimilés. Curieux comme gestions des déchets... On aurait presque envie de jeter n'importe où...
Encore beaucoup à faire si on sort du centre ville!!!!
Trop polluée
Trop de camions tous les jours. Ras le bol de cette puanteur.
Dommage car le centre est très sympa.
ville très agréable et beaucoup de services: commerces, transports médecins , un vrai centre ville , marché, verdure, bord de seine, sports, 8 min de st germain si besoin et prix attractifs. Difficile de se plaindre ! ville à fort potentiel d'évolution +++ car beaucoup d'atouts !
aninaflor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 15:26
ville très agréable, verdure , bord de seine, transports, commerces, médecins, 8 min en voiture de st germain si besoin, beaucoup d'atouts.
Poissy : agréable banlieue parisienne, conservatoire de musique et de danse de qualité, animations culturelles riches et variées, de beaux parcs, une forêt proche, un patrimoine de prestige : ce que je n'aime pas : ville très étendue donc peu praticable pedibus avec des enfants en bas âge : trottoirs inadaptés aux poussettes, aux handicapés; peu propice aux circulations pédestres; beaucoup de circulation de camions intérieure,grèves et retards des trains et des rer qui rendent le transport quotidien long et fatigant (certains habitants vont à St germain prendre le rer pour atteindre Paris). pas assez de décentralisation des commerces et des services; des taxes plutôt élevées.
Une ville à proximité de Paris où il fait bon vivre! Les seniors peuvent y trouver des quartiers où ils seront au calme tandis que les jeunes couples y trouveront leur compte dans des quartiers + animés où la mixité sociale est réussie! Certes il y a toujours par-ci par-là des exemples d'incivilités mais franchement ça peut arriver partout. Le centre est un peu bruyant (circulation) mais on peut toujours rechercher la proximité de la forêt pour être un peu + au calme et sortir les vélos le week-end :) Quand aux mauvais commentaires sur les 2-3 cités hlm qui sont sur Poissy, c'est franchement exagéré!
Très sympa mais... : J'habite sur poissy depuis 2ans et franchement j'ai vite adopté, moi qui venait de la banlieue 93, j'ai ressenti comme un coup de frais en arrivant ici. Ce que j'aime à Poissy : Les parcs, les rues propres, le centre ville animéla proximité avec paris (jy travaille) rer et transilienvilles voisines à visiter : st germain, maison laffite. Ce que je n'aime pas à Poissy : Le prix exhorbitant de l'immobilier... Même en location cela devient n'importe quoi (800e pour un 38m²)... Et ne parlons pas des achats ! Nous comptons acheter notre 1er appartement, et bien il va malheureusement falloir dire au revoir à poissy.
Ville agréable à vivre : Je suis une vraie originaire des yvelines, j'ai vécue 34 ans au pecq et quelques mois à saint-germain en laye où j'y ai fait touts mes années collèges et lycée. J'avais donc un à priori sur poissy, que je ne connaissais pas, et quand j'ai dû déménager dans cette ville c'était à contre c?ur. J'y ai vécu 2 ans et demi, et j'y étais très bien, j'ai passé des heure entières au parc meissonnier ou au square des frères roses avec mon fils, j'avais la chance d'être pas très loin du centre ville et je faisais tout à pied, un vrai luxe ! Aujourd'hui je fais parti es ces franciliens qui se sont exilés dans l'eure pour pouvoir acheter, et franchement, si vous y songer... Oublier ! Ce que j'aime à Poissy : Son centre ville, il y a tout ce qu'il faut, le manège de la place du marché, le parc meissonnier et la proximité d'autre villes comme saint-germain ou marly- le- roi où il fait bon flaner aussi. Ce que je n'aime pas à Poissy : Malheureusement, le bruit avec tous les camions qui traversent la ville, donc la pollution, l'abandon des bords de seine où le maire protège les toiles d'araignées et les crottes de chien ! Et bien sur son immobilier inaccessible pour le commun des mortels, mais comme partout dans le departement !
La verdure : Poissy est la citee ou je suis nee, j¸adore poissy, elle est tres proche de paris et les environs sont precieux. Ce que j'aime à Poissy : J¸aime la foret, le verdeur de ses champs, et les pisciaquais. Ce que je n'aime pas à Poissy : Le temps, il y a trop de jour de pluie,.
Poissy proche noailles et robespierre : Cela dépend des quartiers... Comme partout, mais le quartier de noailles et proche noailles comme robespierre et jean bouin, sont, selon moi, les plus agréables et recherchés de tout poissy. Ce que j'aime à Poissy : Les commerces du centre ville et la proximité de la forêt de st germain. C'est une ville très bien desservie aussi bien par les routes et autoroutes que par les rer et sncf. C'est une ville très agréable aussi bien pour les jeunes couples avec ou sans enfants que pour les retraités. Il y a un cinéma, un théâtre, une belle médiathèque et plein de restaurants sympa... Ce que je n'aime pas à Poissy : Je trouve un peu dommage que les trottoirs soient aussi étroits pour circuler en poussette ou chaise roulante...
Poissy - Beauregard - Super ! : Vraie pisciacaise ! Née à Poissy, j'y suis encore. J'adore cette ville. Étant du quartier de beauregard, je tiens à rassurer les gens. Nous sommes nombreux à avoir fait des études supérieurs et avoir des situations stables. Beaucoup d'entre nous sont cadres dans de grandes entreprises. La ville est sympa sur différents plans : culturels, etc. Ce que j'aime à Poissy : J'adore les différents quartiers et surtout le quartier où j'ai grandi beauregard. Le calme de cette ville, la verdure, les loisirs diverses et variés. Bus de plus en plus fréquents suite à l'augmentation des habitants. Les enseignants sont ouverts et professionnels (plus dans les quartiers), dialogues, soutien, etc. Les prix à beauregard sont plus accessibles (on n'est pas tous issus des classes sup), le rapport qualité prix en vaut la peine. Ce que je n'aime pas à Poissy : Les prix élevés du centre ville, un côté un peu snobinard qui tend à ressembler à st germain en laye. Je déteste les a priori que les gens ont de beauregard, on n'est pas des lions en cages. C'est un quartier avec son histoire, riche de sa diversité. Et oui à beauregard on se dit" bonjour" même si on se connait pas et sachez que je rentre souvent en transport et à pied à beauregard et ceci après 22h et je ne me suis jamais fait agresser. Contrairement à ce qui peut être dit ici ou là.
Poissy, bon à vivre : Bon à vivre, verdure. Ce que j'aime à Poissy : J'y habite et je trouve que le cadre de vie est plutôt bon. La proximité de Paris en train et rer a, bientôt l'école. Forêt de sont germain et le parc meissoniers. Son centre-ville vraiment sympa pour se promener le week-end (moi qui vient de paris, étonné). Ce que je n'aime pas à Poissy : Trafic des camions sur d30 et le prix de l'immobilier.
Ville à deux faces. : C'est une ville divisée en deux partie. Une partie de Robespierre à Messonier puis l'autre se définie comme étant tous les quartiers frontaliers de Chambourcy : la coudraie, Beauregard : c'est un autre monde pourtant nous sommes toujours à Poissy. Ce que j'aime à Poissy : Le calme de cette ville, elle est assez bien entretenue par la mairie. Ce que je n'aime pas à Poissy : Les prix trop élevés : pas d'accession au logement. Le quartier de l'hôpital où peu de gens rêvent d'habiter. Un mauvais réseau routier dans et autour de la ville : circulation à revoir, pas de pistes cyclables.
Poissy; ou ca? : je suis né à Poissy en 1942 rue des demoiselles (il n'en reste pas lourd), il y a eu des bonnes choses (mais pas partout ). Ce que j'aime à Poissy : la verdure asse rapidement autour de la ville ; mais il faut s'arrêter de construire la ; je pense au manque d'eau ; et le stationnement etautre... Ce que je n'aime pas à Poissy : le tout payant qui nuit un peut par rapport aux villes voisines, ce qui créer la désertification.
Avis sur la ville de poissy : J'ai vécu à Poissy de 1976 à 1987.. En centre ville, puis Beauregard! À l'époque quartier sympa, je ne regrette pas, je vis au vert.. Toulousaine d'adoption (banlieue), je retourne à Poissy (famille) et je ne reconnais plus ma ville d'autrefois...Dommage! Toutes les belles valeurs s'en vont..Mon fils à vécu à Poissy durant des annnées, + de 12 ans, s'est mis en couple, et à souhaité acheté sur Poissy, la porte s'est refermé, beaucoup trop cher pour ce jeune couple, il à donc dû se déplacer et L'Eure et Loire,  et lui à permis de mettre un pied dans leur premier achat, signalant qu'il travaille à Chambourcy! 2 heures de route par jour..Sinon le parc Meissonier est toujours beau et j'ai été ravie d'avoir vécue à Poissy, mais je préfère ma campagne sans embouteillage maintenant à la porte de ma proche retraite. Ce que j'aime à Poissy : La forêt de Poissy est belle, rien à changer et pour les achats, les nombreux magasins sont les bienvenus, mais les prix à revoir pour les familles modestes.Le centre ville est sympas, surtout les rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Poissy : La circulation est vraiment dense, comme beaucoup de villes! Mais Poissy restera Poissy pour moi.
Pas en sécurité : Installée en centre ville depuis 2 ans, c'est une petite ville ou un grand village. Ce que j'aime à Poissy : Ville ou village proche de Paris en 30 min avec le rer (quand il fonctionne bien), rue piétonne en centre ville le veek-end, petite animation durant toute l'année. Ce que je n'aime pas à Poissy : Bus peu fréquents quand on vit à Poissy sans voiture. Si l'on est pas un enfant ou une mère de famille ou 3ème âge. Pas grand chose à faire à Poissy à part y dormir en rentrant du travail. Un ciné, un resto çà va de temps en temps. Principal problème de cette ville : la sécurité ou plutôt l'insécurité. Garez vous dehors... (à 1? l'heure) pourquoi pas de forfait résident dans cette ville comme partout ailleurs et pourtant pas de gratuité les week-end comme partout ailleurs aussi ? En tout cas l'argent que çà rapporte à la commune ne fait pas baisser la taxe d'habitation qui devient hors de prix.
Poissy pourrait friser l'excellence : Tout a été donné à cette ville pour être agréable - Près de paris, un rer, le train, les bus... La forêt, les parcs, le ciné, le théâtre, les infrastructures sportives... Les Yvelines, un beau département où hélas il est difficile de se loger - les prix - la rareté des locations. Ce que j'aime à Poissy : On peut y respirer même s'il y a un trafic de plus en plus dense dans le centre ville, il suffit de marcher un peu pour s'isoler. Avec une voiture on accède facilement aux divers grandes surfaces qui quadrillent la ville. Ce que je n'aime pas à Poissy : Malheureusement ce que j'aime de moins en moins, c'est la tristesse qui s'en dégage aux abords du centre ville, la circulation est devenue de plus en plus difficile, la municipalité ne fait aucun effort pour faciliter le stationnement et les employés de la police municipale appliquent les "pv". A noter qu'au mois d'Août où la ville est un peu calme c'est presque pire aucune tolérance. Pourquoi ne pas appliquer la gratuité durant cette période comme cela se fait dans une commune très proche... Le marché du dimanche matin est difficile à accéder et on y renonce car les paniers se font lourds quand on demeure à l'autre bout de la ville... Oui, il y a un parking mais à quel prix !
Pollution : J'y habite depuis 1 an. Doit faire des efforts immédiats en termes de pollution. Le nouveau quartier de Noailles est bien mais l'enfer des camions est omniprésent. C'est ultra pollué. Cela sent mauvais. Ce que j'aime à Poissy : Les gens sont sympas. Vraiment sympas. Le centre-ville agréable. Ce que je n'aime pas à Poissy : Les camions ! La santé des enfants des nouveaux habitants du quartier de Noailles s'est dégradée. Maire, il faut faire quelque chose urgemment. Développez les transports... Peu de trains de ou vers Paris tard... Peu, voire pas de bus en soirée... ce qui oblige les gens à prendre la voiture. Et les pistes cyclables ?
Mérite mieux : Une ville qui fait partie d'un patrimoine historique environnant peu mis en valeur hélas et défigurée par les constructions déplorables des années 70 dans le centre  ville. Ce que j'aime à Poissy : La Collégiale, si mal entretenue malheureusement, ce  qui reste du centre historique, le charme désuet des vieilles rues préservées, l'effort de construction dans le quartier Robespierre, la présence d'un nouveau centre commercial pour les riverains de ce quartier, l?effort de crèches. Ce que je n'aime pas à Poissy : La présence de la prison vétuste en centre ville, de honteux et sordides bastions de misère à deux pas du PSA . La circulation des poids-lourds à haute dose dans l'avenue Robespierre, la perte progressive des commerces traditionnels au profit de banques et d'agences de voyages multipliées à l'excès.
Vivre à Poissy : Ville entre campagne et banlieue. Ce que j'aime à Poissy : La médiathèque, la proximité d'une station RER, le cinéma, le marché et les coins sympa pour se balader font de Poissy une ville assez agréable à vivre. Ce que je n'aime pas à Poissy : Les prix de certains petits commerces sont excessifs. Lorsque les parents travaillent... la garde des enfants en âge scolaire (ou même en bas âge) pose beaucoup de problèmes.
Mon avis : Poissy est une ville à laquelle je suis très attachée. Elle allie urbanisme et aussi ruralité du fait de la présence de beaucoup de verdure et de la proximté de la campagne. Ce que j'aime à Poissy : Les structures sportives sont très développées. La nouvelle Médiathèque. La proximité du centre de Paris en 30mn via le RER ou le train.
Ce que j'aime à Poissy : La proximité d'un noeud autoroutier et ferroviaire et des villes intéressantes alentours. Ce que je n'aime pas à Poissy : Vrai dortoir avec ses belles résidences au centre ville et des coins vraiment craignos que la ville délaisse.
Peut mieux faire : C'est une ville avec de nombreuses qualités, mais très mal exploitées. Ce que j'aime à Poissy : La proximité de Paris avec le RER et du reste du monde avec les autoroutes. Son air de campagne (forêts, champs...). Son cinéma (forfait intéressant). Ce que je n'aime pas à Poissy : L'urbanisation stupide, le manque de crèches, le manque de vie le soir, l'absence de formation pour les bac + x.
Pisciaise de coeur : J'ai quitté Poissy à regret (pour des causes non liées à la ville) après près de vingt ans passés là-bas. Ce que j'aime à Poissy : On peut parcourir la ville à pied (une heure maxi de bas en haut ou inversement), les parcs (la Charmille, Meissonnier et les nouveaux petits squares du centre ville), les deux piscines (dont une sur l'île des Migneaux, mais un peu chère à mon goût), les bords de Seine, la proximité de la forêt (même si sa fréquentation s'est assez dégradée), un centre ville plutôt sympa, l'aspect culturel (collégiale où a été baptisé St Louis, la villa Le Corbusier, la bibliothèque, la programmation du théâtre - en plein centre ville), de bons centres aérés (château de Villiers pour les plus jeunes et bus avec monos pour une base de loisirs du coin pour les ados), les dons de fournitures pour les primaires, le maillage scolaire (dont deux lycées), la brocante populaire du quartier St Exupéry, les boulangeries (meilleures que la majorité des parisiennes), les illuminations de Noël, les liaisons ferroviaires avec Paris, la localisation (proche d'Orgeval, de Chambourcy et du 95). Ce que je n'aime pas à Poissy : L'équipe municipale trop capitalistique même si cela rapporte des emplois, cela vampirise l'espace, le résultat de choix immobiliers pas toujours judicieux (cf la médiathèque de la gare et les commerces désertés alentour), des actions menées de préférence envers les personnes âgées plutôt qu'envers la jeunesse (souvent stigmatisée), les abris bus cassés à répétition dans les quartiers périphériques, le quartier de la Coudraie totalement sinistré, le faible niveau de logements sociaux, le 2e cimetière peu surveillé (des fleurs volées), la faible fréquence des bus, le faible niveau des collèges, l'hôpital de Poissy départi de certaines de ses compétences pour celui de St Germain en Laye, le prix de l'immobilier.
Bref point de vue sur ma ville : Une ville complètement ratée en terme de nouvelle urbanisation alors qu'elle dispose de forts atouts au travers des nombreux transports (SNCF, RER, bus, autoroutes A13 et A14...). Ce que j'aime à Poissy : Les monuments anciens qui, en général, bénéficient d'une bonne réhabilitation, les nombreux espaces verts, la proximité de la forêt de Saint Germain en Laye et de la campagne, les 2 piscines et le cinéma (plusieurs salles) en centre ville. Ce que je n'aime pas à Poissy : Le manque d'âme, la circulation automobile trop importante aux heures de pointe, les très nombreux et chers emplacements de stationnement payant, le prix de l'immobilier et celui de nos commerces dits de proximité.
Super : Un bon rapport qualité/prix, une bonne qualité de vie.  Ce que j'aime à Poissy : Les équipements (Cinéma, Piscine,...), l'accessibilité A13/A14/trains Saint-Lazare/RER A, la mixité sociale (toute relative c'est vrai), l'ambiance ville de province, les prix de l'immobilier (tout est relatif) par rapport à ses voisines huppées (Maisons-Laffitte, Saint-Germain-en-Laye), la sécurité (jamais eu de problème), la nouvelle médiathèque. Ce que je n'aime pas à Poissy : La circulation de transit, les écoles, les garderies pour enfants.
Une vraie ville pas dortoir ! : Venant de Chatou, où tout était trop calme (pas de vie), j'ai adoré Poissy pour son animation, sa mixité, son environnement (forêt, parc). La ville est sympa, il y a pas mal de restaurants, quelques monuments magnifiques (collégiale, musée du jouet, quartier de l'abbaye), et on se promène avec plaisir, le samedi, en ville. Attention toutefois : une grosse différence existe entre le centre et les quartiers plus éloignés. Ce que j'aime à Poissy : Laforêt (superbe), l'animation, la médiathèque, le  mouvement en centre ville avec l'ouverture de nouveaux magasins. Il y a tout à Poissy. Ce que je n'aime pas à Poissy : La circulation, les garderies des écoles insuffisantes, le prix des commerces alimentaires en centre ville.
Une ville en peine évolution : Une ville très agréable à vivre avec tous ces commerces, forêt, gare, autoroute à proximité. Ce que j'aime à Poissy : La proximité des commerces, forêt, loisirs (cinéma, piscine...). Ce que je n'aime pas à Poissy : Le manque de structure pour la petite enfance qui poussent les assistantes maternels à s'octroyer un tarif horaire hors de prix !!!
Un nouveau Poissy : Elle est plutôt sympathique comme ville, le centre ville est agréable avec le marché. Ce que j'aime à Poissy : La forêt toute proche, l'accès au train et au R.E.R. Ce que je n'aime pas à Poissy : Le manque de structure pour accueillir les enfants en bas âge, l'étude qui finit à 18h pour les primaires alors que la garderie pour les maternelles finit à 19h, la construction de multiples complexes immobiliers, sans nouvelle école, ni nouvelle crèche, sans réfléchir aux problèmes de la circulation qui est déjà difficile aux heures de pointe. Le prix exorbitant des maisons et appartements en location ou achetés.
Ce que j'aime à Poissy : Le cadre, la forêt, les monuments, les commerces. Ce que je n'aime pas à Poissy : La circulation, l'absence de logement à prix "moyen".
N'exagérons pas non plus... : Une ville de bourgeois avec d'un côté les pauvres (Beauregard, etc.), de l'autre les riches (centre ville). Ce que j'aime à Poissy : Son environnement verdoyant. Ce que je n'aime pas à Poissy : Pas assez de bus, pas assez de personnel à la poste centrale, beaucoup trop de circulation, des stationnements payants et par endroit limité à 30 min !!! (et si on va au ciné ?), des tarifs pas tellement plus avantageux pour les habitants de Poissy (cf piscine, bibliothèque, etc.).
J'adore cette ville : J'aime cette ville ou je vis depuis toute petite, c'est une ville complète où on a tout à porté de main : commerces, cinéma, forêt, piscine, théâtre... On n'a pas le temps de s'ennuyer quand on habite Poissy !!! Ce que j'aime à Poissy : La proximité avec Paris et Saint-Germain-en-Laye. Toutes les activités qu'offre la ville de Poissy. Ce que je n'aime pas à Poissy : Les prix des appartements qui sont trop élevés... ça pousse dans tous les sens, mais c'est sûr que si je deviens propriétaire ça serait du luxe de rester à Poissy.
Poissy évolue rapidement : Une ville qui bouge et qui se rénove très rapidement, un vrai boom de l'immobilier. Très grosse activité foncière dans du lotissement de moyen et haut de gamme. L'arrivée finalisé du pôle tertiaire de la marque au lion apportera à terme un gros plus pour l'activité économique. Seul bémol : la circulation. Ce que j'aime à Poissy : Une ville de taille moyenne entre forêt et campagne, un cadre de vie très agréable. Ce que je n'aime pas à Poissy : La circulation de transit.
Depuis plus de 45 ans, je vis à Poissy et je n'ai aucune intention d'en partir. Un environnement verdoyant, si près de Paris, peut faire rêver. La forêt de St Germain permet de grandes promenades à pied ou en vélo à deux pas. Les nombreux espaces verts offrent la possibilité d'échapper à la ville. Une chose cependant se dégrade d'année en année, la circulation : trop de voitures traversent Poissy et tous les quartiers sont touchés par le bruit de cette circulation et les embouteillages aux heures de pointe,  bien qu'habitant un quartier pavillonnaire, je souffre de plus en plus de cette nuisance.
Une ville en plein boum immobilier, des chantiers et des constructions de luxe et de moyenne gamme émergent partout. Un renouveau économique majeur, avec l?installation de commerces et de nouveaux immeubles tertiaires. Une ville en plein renouveau, un apport massif de nouveaux habitants aisés, un cadre de vie qui s?améliore.
Poissy est une ville assez agréable à vivre, à quelques 30 km de Paris, assez facile d'accès (RER, train, A13 et A14).
Une ville vieillissante mais qui commence à entamer des progrès.