Votre avis sur Cogolin

Jeanne - 16 févr. 2005 à 17:27
 Atp - 22 janv. 2022 à 01:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cogolin/ville-83042

Plus belle ville du monde
Sauvez notre ville : La ville de cogolin a particulièrement changée depuis quelques années, jamais dans le bon sens malheureusement. Ce que j'aime à Cogolin : Son église, sa vielle ville, son climat. Ce que je n'aime pas à Cogolin : Les jeunes voyous prenant de plus en plus de place dans la ville en intimidant les habitants.
Ce que j'aime à Cogolin : La mixité de la population, la proximité des activités et commerces, l'esprit village, les restaurant, le clocher du village, l'artisanat préservé. Ce que je n'aime pas à Cogolin : Le stationnement dans le centre ville, les rues sales, les facades de certains bâtiments, l'entree du village.
Peut mieux faire ! : Un très beau village situé au coeur d'une des plus belles régions de France voire du monde. Ce que j'aime à Cogolin : Le cadre de vie, le patrimoine architectural, la grande diversité de populations. Ce que je n'aime pas à Cogolin : Le coût du logement qui est prohibitif. Trop grande précarité due à des emplois saisonniers. Pas assez d'animations populaires.
Sauvez Cogolin : Cogolin se meure. Cogolin n'est plus habité uniquement de cogolinois de souche, la vie change et on y vient pour travailler et pour vivre, n'en déplaise à ceux qui se croient les ayant-droit, à ceux qui refusent l'accueil, à ceux qui disent défendre un patrimoine qu'en fait ils laissent mourir quand ils ne le pillent pas eux mêmes. Ce que j'aime à Cogolin : Son cachet, l'authenticité de son village, la proximité de la nature, la forêt des Maures, la mer. Ce que je n'aime pas à Cogolin : Le prix de son logement, les incivilités, l'intégrisme cogolinois, le mépris d'une partie de sa population comme par exemple les jeunes. Les plus anciens quand ils dénigrent Cogolin pour son insécurité imaginaire.
Mon village : Cogolin serait un petit bijou si quelques modifications étaient faites, mais dans l'ensemble c'est un village agréable. Ce que j'aime à Cogolin : Son marché, ses rues anciennes, ses magasins. Ce que je n'aime pas à Cogolin : Les rues sont fort sales, des déchets un peu partout et pas de poubelles aux alentours des écoles et collèges. Les cogolinois ne sont pas informés lorsqu'il se passe des choses dans leur village en relation avec l'insécurité, pas de parcs pour les enfants.
Excellent lieu de vie à l'année : Contrairement à ce que nos voisins tropéziens peuvent penser, Cogolin n'est pas le"Bronx du Golfe de Saint Tropez". Découvrir le vieux village à pied est le meilleur moyen de s'en rendre compte. Il rivalise de beauté avec Grimaud et Gassin sans complexe. Mais que cela reste discret n'est peut-être pas plus mal. Ce que j'aime à Cogolin : Sa dimension humaine, sans fard, ni paillettes, ni "people", le charme du vieux village, son accès à de nombreux commerces et son hypermarché. La qualité et la grande variété d'associations sportives pour une si petite ville, pas moins de 17 sports représentés. Cogolin, ville résolument dynamique et sportive ! La qualité de vie. Sa population en fait un lieu vivant tout au long de l'année dans une région ou de nombreux villages entrent en hibernation une fois la saison estivale finie, et toc ! Ce que je n'aime pas à Cogolin : L'embouteillage avenue Clémenceau toute l'année, la fausse réputation de la ville, le prix de l'immobilier élevé.
Mon village : Un village qui a bien évolué ces dernières années. Manque cruel de structures pour les ados et jeunes adultes (hors activités sportives) alors que la population est jeune. Ce que j'aime à Cogolin : La vie qui reste villageoise et la proximité entre habitants. Ce que je n'aime pas à Cogolin : Pas d'associations jeunesse (maison de la culture... animations ados et jeunes adultes... sorties encadrées entre jeunes : voir l'exemple des communes voisines). Le prix des loyers.
Jolie petite ville qui poursuit son évolution sur  la bonne voie.