Votre avis sur Fréjus

Sandrine - 26 août 2004 à 00:00
 jclaude - 3 avril 2021 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/frejus/ville-83061

je viens du cimetiére du centre de Fréjus : état déplorable remplis d'herbes , beaucoup de tombes délabrées , plantes sèches de partout !! ou est l'ancien gardien ??? tres souriant et toujours prét à aide ret à renseigner si besoin , je le regrette !!!
depuis 4 ans sur frejus je trouve cette petite ville très agréable propreté meilleure et de très belles promenades tt autour et nous avons en plus nos moments de tranquillité
belle ville et trés bonne gestion du maire.
Ayant connu la ville de Fréjus il y a quelques années, nous observons une amélioration spectaculaire concernant la propreté et les aménagement. Bravo à la Mairie et ses services pour de tels résultats !
Je viens tous les ans à Frejus (ST Aygulf) où je passe mes vacances estivales et j'adore Frejus. Son port, la propreté... je m'y sens bien. Nous assistons chaque année à la fête de la musique : soirée agréable avec de nombreux groupes. L'espace (corniche) est dédié aux piétons protégés par des plots de béton qui empêchent toute intrusion malveillante pour notre sécurité et nous protéger d'agression tel que Nice a connu). Merci aux Frejussiens de nous accueillir avec une telle bienveillance.
Merci Mr Patate pour tout le travail accompli.
Le temps d un week-end, agréablement surpris par la facilité de stationnement à proximité de la mer et du port. Le stationnement, mis à part le proche bord de mer, n est pas payant ! Une différence notable par rapport aux autres villes, de la ciotat à Cannes, qui matraquent le touriste jusqu'à la périphérie. A souligner également la longue et agréable promenade du bord de mer ;
Impression favorable !
Quelle belle ville !
J'ai vecu une partie de mon enfance à Fréjus et j'y retourne dès que je peux, la ville s'est embellie surtout sous l'époque de François Léotard et dégradée ensuite par son successeur !!! voir les arènes Romaines recouvertes par du béton ... c'est vrai que la vieille ville est belle et que Port Fréjus est agréable, j'habite près de la base nature et c'est un plaisir de se balader sur le bord de mer à pied ou en vélo. Plus que vivant l'été et un peu mort l'hiver (c'est pareil à St Tropez) par contre le bruit assourdissant soi-disant musiquaux la nuit des groupes venus du nouveau port sont insupportables Mr Le Maire faites quelque chose !!!, cette ville reste néanmoins très agréable par son doux climat et nombreuses promenades
une personne à mobilité réduite se rendant à la piscine municipale base Nature : place Handicapé à plus de 100 metres.
Personnels piscine municipale : places à 5 metres de l'entrée , dans parking réservé.
cherchez l'erreur......
Domage. ...et oui domage d avoir un si belle outils et d en avoir fait cela....je viens en vacances à frejus depuis 40 ans j y est des tas de souvenirs très chouette ! Mais je dois me rendre à l'évidence. .Ceci sera la dernière fois car : entre le prix des logements qui explose (frejus est une station balnéaire familiale ) et non une annexe de St Tropez ...la restauration hors de prix pour manger des choses de qualité médiocre à prix d or ...Le comportement des autochtones ( suffisant, mal poli , qui nous prennent ouvertement pour des inbeciles) qui qui s imagine que nous sommes tout riches à millions. ..notamment sur le port. . Quand au plage dont les installations de restauration légère ( qui rendait service à tous et permettait au gens de ce côtoyer, on été démonter ( une mauvaise surprise de plus ) merci la municipalité ! Le parking payant et j en passe ...Nous irons désormais dépensé notre argent et notre temps ailleurs ! Et renseignements pris auprès d autres vacanciers il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à l avenir. ..Une bonne fois pour toute ...frejus n est pas saint Tropez et nous pas des américains ! !
83600 et pas 83370. Il ne faut pas oublier ses arènes, ses plages, sa base nature, son port de plaisance, le massif de l'Estérel, ses lycées et collèges etc...
J'aime Fréjus , mais , oui , il y a un mais ; Mr Le Maire la loi du littoral , ou est-elle?!....Parait-il , que les restaurants sur la plage étaient du démontables , mais ils sont toujours sur pieds !....
A St Aygulf , c'est respecté , mais sur Fréjus ???....
Merci.
Je suis à Fréjus depuis 12 ans ( résidence secondaire) . J'ai adoré et je le fais toujours , grandes plages .. Surtout la base nature que j'adore ! Mais voilà que cette année c'est pire que ce qu'on peut s'imaginer , du bruit dans les cafés , une musique qui veut avoir plus de décibels que le voisin à côté ....pauvres familles qui passent leurs " grandes vacances " avec les enfants pour se reposer ! Heureusement que je peux fuir en temps voulu ... Plus jamais le mois d'août c'est infernal. Juin septembre octobre magnifique ! C'est un endroit magnifique mais c'est triste de voir ce qui se passe ... Et c'est pire d'année en année . Dommage pour ce bel endroit .
Joli village historique : J'ai vécu 5 ans à fréjus. C'est une ville aux dimensions importantes par la supérficie ou plusieurs quartiers coéxistent. Il y a un centre historique très beau avec des vestiges très bien conservés. Puis fréjus-plage plus moderne et d'autres quartiers résidentiels ou populaires. C'est un découpage socialement très marqué. J'allais oublier le quartier des plaines ou vivent des gens en caravanes ou mobil home. Zones inondables ou la précarité des habitations et des gens qui y vivent ont pour seules alternative d'attendre l'été pour enfin vivre mieux. Bref c'est une ville scandaleusement inégalitaire ou la pire pauvreté cotoie une richesse indécente. Ce que j'aime à Fréjus : Son centre historique, la base nature, la campagne environnante, une nature magnifique et un bord de mer somptueux. Le fait qu'on puisse s'y balader en morte saison tranquillement. Sa cave sueprbe et ou on trouve des bons varois :. Des commerçants et restaurateurs sympas et accueillants. Beaucoup d' espaces verts, de vestiges romains. Un climat doux. La proximité de draguignan et le verdon. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Sa morosité d'un coté et son côté bling bling de l'autre. Ses blondes décolorées, les vieux beaux avec leurs gros bijoux en or et leur chemise déboutonnées sur un torse viril, lol. En fait le ridicule qui ne tue pas. En réseau de transports en commun pratiquement inexistant. Sans voiture, inutile d?espérer circuler dans cette ville. Les embouteillages l'été, les touristes trop nombreux, le prix de l'immobilier qui est essentiellement saisonnier. Donc, la ville est morte l'hiver.
Environnement Frejus : La promenade du bord de mer a été relookée grace à la reconstruction de certains restaurants qui ont aujourd'hui meilleure allure ; ces ouvrages s'intègrent mieux dans l'environnement, espérons que le reste des constructions sera aussi rénovées. Toutefois, les horribles sanisettes sont toujours là, puantes à souhaits et pas du tout hygiéniques, sans parler de la chaleur suffocante à l'intérieur, quand se décidera-t-on à installer des blocs wc propres et nettoyées régulièrement, il y a assez de chômeurs pour cela ! Côté animation, je partage volontiers les avis des autres habitants, en dehors du marché nocturne et des feux il n'y a rien du tout ; on pourrait quand même prévoir quelques groupes de musique pour le soir afin de divertir les touristes. Pour ce qui est du marché, il intéresse principalement les touristes car on voit toujours les mêmes marchands et il créé de sacrés embouteillages que la police n'est même pas capable de réguler : au lieu de discuter entre-eux il ferait mieux de s'occuper de la circulation qui est monstrueuse depuis la voie de st-raphaël, rapport aux piétons qui traversent sans discontinuer sur le principal passage et bouche toute la rue. Un peu d'intelligence ne fait de mal a personne ! Ce que j'aime à Fréjus : Son bord de mer, la base nature et son centre historique. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Les panneaux publicitaires qui massacrent notre environnement, c'est immonde ! Pourrait-on m'expliquer pourquoi tous les panneaux lumineux sont allumés jours et nuits, c'est cela que vous appellez faire des économies ? Il faut réglementer ces affichages qui sont affreux, ils ont envahis toute la ville sans compter la zone industrielle, pensez-vous vraiment que les habitants ont le temps de lire tous ces panneaux ?
Ville morte l'hiver, touristique l'été : Ville touristique pour gens fortunés. Ce que j'aime à Fréjus : Le soleil, la plage, l'architecture. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Les loyers sont inabordables, la ville veut des personne aisés. Les classes populaires jeunes et classes moyennes sont obligées de se loger 15 km aux alentours parfois. L'été c'est animé à cause des bars et des touristes et non pas à cause du mire car à part les feux d'artifices il y a rien, c'est le soleil et la mer qui sont l'attraction l?été. En plus des boites et des bars, il n'y a aucun spectacle, aucun concert, aucun truc culturel proposé sauf le soir de la fête de la musique où des jeunes mettent un peu d'ambiance pour gagné 3 francs six sous en chantant des reprises, en proposant leurs dessins ou en dansant avant de se faire virer par la police qui en profite pour mettre des amendes si vous êtes garé sur un trottoir. Tolérance zéro, y compris le 14 juillet ! L'hiver c'est mort, il n'y a rien à faire à part le carrouf du coin, les boites de nuits et le tour du bord de mer. Il n'y a pas un seul concert, pas un seul spectacle, ce qui est inadmissible car avec st raphael les deux ville réunies comptent pas loin de 100 habitants ! Il faut aller sur nice ou toulon sinon. On a vite fait le tour, la délinquance y est en augmentation mais c'est pas non plus la zone. Certains adorent rayer les voitures par jalousie y comprit dans les quartiers huppés.
Ville de riches et mouroir culturel : Natif de Fréjus, je vois ma ville se métamorphoser en "place à privilégiés", sans doute à cause d'une volonté "politico économique" en place depuis trop longtemps. Ce que j'aime à Fréjus : Plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Son centre ville, véritable mouroir culturel...
Ras le bol des moustiques : Belle ville mais j'habite Sait Aygulf qui fait partit de Fréjus. Ce que j'aime à Fréjus : Ses plages sa promenade du bord de mer et port Fréjus. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Ras le bol des moustiques je paie des impôts pour mon terrain ma piscine et l'environnement mais je ne peux en profiter encore moins mes petits enfants car impossible de sortir sans être attaqué de partout je suis sur la route de Roquebrune je fais le nécessaire chez moi pour ne pas avoir d'eau qui stagne mais je suis entouré d'herbe de plus 1 mètre par mon voisin et aussi par un terrain de la ville qui n'est pas fauché c'est beau la côte mais j'envisage de déménager.
Pourrait tellement mieux faire : Petite ville que l'on pourrait qualifier de joyau. Ce que j'aime à Fréjus : Le centre ancien, où la qualité de vie est incomparable. Les commerces de plus en plus de qualité et leur diversité dans un espace urbain réduit. Là il y aurait du travail pour dynamiser certaines rues, allons savoir pourquoi, très mal exploitées voir même délaissées. J'aime aussi la proximité de la plage, des grosses villes, et la nature à porté de main. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Fréjus centre reste très sale. Les poubelles débordent tout le temps, et il n'est pas rare d'y voir des choses immondes et puantes, genre détritus de bouchers posés là hors sacs. Parfois même je me demande si les habitants savent que les décharges existent pour y déposer les vieux meubles, matelas défoncés, j'en passe et des meilleurs. La pénurie de pistes cyclable. Le marché "provençal" qui n'en a que le nom, à l'exception de quelques bancs de légumes respectables, les produits proposés ne sont pas reluisants.
JE SUIS UN ENFANT DU PAYS : Je suis parti de Fréjus pour raison professionnelle pendant 10 ans et de retour aux racines voilà le constat que je fais il y a très peu de Fréjusiens sur la ville car la vie très chère pour y vivre sauf les personnes ayant eu un bien par la famille. Les gens du pays sont mis dehors de la ville pour priviligier les personnes riches à venir, on ne vit plus, on survit c'est malheureux, hélas, de voir cela, les mentalités changent, normale les fréjusiens partent. Les riches auront le dernier mot... Ce que j'aime à Fréjus : Le paysage, la nature. Ce que je n'aime pas à Fréjus : On néglige les fréjusiens car ils n'ont pas les mêmes moyens que les personnes qui viennent s'installer venant d'autres régions et qui change par la même occasion les mentalités.
Number one : Fréjus est une ville où il fait bon de vivre, la mer est à proximité du centre ville, même pas 5 min à pied et la montagne à 30 min, Nice et Cannes à proximité. Pour se déplacer dans Fréjus pas besoin de voiture tout est à portée de main et il y a un très bon système de transport en commun très fréquent. Ce que j'aime à Fréjus : La simplicité de la ville, la fraîcheur de la ville et la diversité il y a des activités pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Pas suffisamment de logements pour les jeunes, les tarifs sont beaucoup trop élevés par rapport au salaire proposé pour les jeunes.
Le béton : Je suis un fréjusien d'adoption, mais cela fait quand même 53 ans que j'y habite. Je trouve que la ville autorise trop de constructions, surtout au bord de mer. Il y a à Fréjus-plage un immeuble en construction carrément devant un autre petit immeuble de deux étages, à un mètre des balcons. Comment peut-on accepter cela ? Ce que j'aime à Fréjus : Tout est beau à Fréjus. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Le nombre de ronds-points qui poussent comme des champignons.
Pas si mal !!! : Petite ville agréable avec un centre ancien (vieux village) très agréable. La ville s'étend sur de grandes superficies, en bordure de mer, ne forme qu'une agglomération avec St Raphaël se qui offre bien des agréments. Pas de pollution, car pas d'industries lourdes. Tout l'arrière pays est très ouvert et de plus avec des sites magnifiques (vieux villages provençaux, lac de Ste Croix, gorges du Verdon, à l'ouest le massif des Maures, à l'est celui de l'Estérel à couper le souffle). Une vie agréable et paisible avec pas plus d'insécurité que n'importe où en France. Il faut voyager un peu !!! J'oubliais Cannes à 25 min, Nice à 40 min max. Pas mal non. Ce que j'aime à Fréjus : La vie calme et paisible même en juillet et août, il suffit de vivre à contre sens des touristes... facile. La mer, la côte sont très belles, un temps fabuleux et des températures agréables. Après avoir connu le climat de la Loire en région centre !!! Ce que je n'aime pas à Fréjus : Pas beaucoup de débouchés sérieux pour les jeunes. Souvent ils sont honteusement exploités, et de plus se loger est une gageure tant les prix sont démentiels. De même le coup de la vie est très élevée, ce qui, joint au travail précaire, n'est pas fait pour conserver sur place les meilleurs. Comme déjà dit précédemment, beaucoup de personnes âgées mais où est le problème ??? Ces personnes sont encore de ceux qui ont encore de bonnes retraites ou revenus et participent ainsi a la vie économique si pauvre par ailleurs. De plus s'ils ont besoins de soins cela est créateur d'emplois et le sera de plus en plus, donc !!!
La vie à Fréjus : La ville a trop évoluée sur le tourisme au détriment de l'activité industrielle. Plein de villas appartenant à des non-résidents qui participent peu, voire pas du tout à la vie de Fréjus et donc ne font pas tourner l'activité commerciale. Impossible d'acheter un logement de type familial sans laisser un héritage de crédits aux enfants. L?exil des travailleurs va se faire naturellement (on propose encore du travail au SMIC malgré les loyers exorbitants dans le privé). Ce que j'aime à Fréjus : Plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Les bouchons qui débutent maintenant au mois de février.
Pour les fortunés : Ville où il y a de moins en moins de sécurité avec une importante concentration de personnes âgées avec des emplois précaires (saisonniers, CDD, temps partiel) donc peu d'attrait pour la jeunesse surtout avec la cherté de la vie en général sans parler des prix de folie de l'immobilier. Ce que j'aime à Fréjus : Le climat, la luminosité, la mer. Ce que je n'aime pas à Fréjus : L'insécurité, la vie chère, la trop grande concentration de personnes âgées qui ont l'air de s'y ennuyer et où les hôpitaux spécialisés sont éloignés (Nice ou Toulon) celui de Fréjus est fait pour les pathologies les plus courantes.
La belle vie : Il fait bon vivre à Frejus. Ce que j'aime à Fréjus : Le cadre de vie, la mer, la montagne, de très jolis monuments et le travail permanent pour améliorer les sites divers. Ce que je n'aime pas à Fréjus : La dificulté pour évacuer les déchets végéteaux.
La ville et les alentours : Ville agréable à vivre surtout si on est vieux et riche. Ce que j'aime à Fréjus : Le centre si on n'y habite pas, la qualité de vivre des petites villes. Le cadre naturel idéal pour plonger ou faire du VTT. Ce que je n'aime pas à Fréjus : La pauvreté de tout ce qui est culturel : à part le folklore et ce qui est à destination des retraités, il n'y a rien. Le manque de population entre 20 et 50 ans. L'impossibilité de se loger et de circuler l'été. L'état d'esprit de trop d'habitants de la région.
Agréable et facile d'accès : Ville agréable, beaucoup d'efforts sont faits pour l'entretien et les aménagements y compris, les espaces verts, même pour les quartiers éloignés du centre comme St Aygulf. Ce que j'aime à Fréjus : Base nature et manifestations... Mer et montagne proche...
Mon avis n'engage que moi : Ce n'est pas pire qu'ailleurs. La ville fait des efforts pour être plus dynamique. On verra le résultat... Ce que j'aime à Fréjus : Sa petite taille la protège du vacarme et de la pollution des grandes villes comme Paris. Son climat bien sûr, les hivers y sont doux. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Le centre ville est minuscule. Le bord de plage est détruit par les bouis-bouis à touristes. Pour ce qui est du logement, il y en a... mais à quel prix.
Fréjus : Fréjus est une ville agréable l'été, lorsque l'on est un touriste, mais la vie y est dure car chére et morte en hiver !
Fréjus : Fréjus est une jolie ville en apparence mais y vivre est une vraie galère car l'immobilier y est insupportable !!! 100 000 ? un 15 m² même dans le vieux centre ville ! Les projets de rénovation ne consiste qu'à faire des ronds points et la crise des logements ! Je crains que dans l'avenir tous les gens normaux et les jeunes surtout désertent la ville à cause de l'immobilier et Fréjus risque de se transformer en station balnéaire pour milliardaire et complètement déserte l'hiver ! Sinon, les animations sont quasiment inexistantes, il n'y a rien, ni concerts, ni fêtes, ni musées enfin deux petits musées minuscules dont on a vite fait le tour ! Le zoo est abominable, c'est effrayant !!! Tout est fait pour les plus fortunés ! J'y habite depuis 15 ans mais je ne vais pas tarder à partir car trop cher et trop vide ! Ce que j'aime à Fréjus : Pas grand chose, à part la verdure et le calme ! Ce que je n'aime pas à Fréjus : L'immobilier, les ronds points, les gens qui médisent et sont arrogants surtout les jeunes filles !
Vivre à Fréjus : Fréjus, c'est une ville sécurisée par la présence de la police et de caméras. La circulation y est impossible l'été. Difficile en basse saison et hors saison très facile. Ce que j'aime à Fréjus : Le centre historique, la plage, le nombre de commerces, certes pas mal de choses... Ce que je n'aime pas à Fréjus : Les prix de l'immobilier complètement fada ! 500 ? /mois pour 1 T1. Les bouchons en centre ville (centre historique) et les cabriolets qui mettent de la musique à fond en plein centre ville dans les petites rues et dans les bouchons. On est obligé de se boucher les oreilles...
Fréjus magique : Fréjus est une ville paradisiaque où il y fait bon vivre toute l'année entre mer et massif sans oublier le soleil toujours présent. Ce que j'aime à Fréjus : J'aime me promener en bord de mer et ses marchés nocturne l'été, le centre ville avec son marché, le port dynamique l'été, mais aussi les zones commerciales, la base nature, paradis des sportifs et la forêt de l'Estérel. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Une seule chose et la plus importante, il est difficile de se loger à prix raisonnable. D'ailleurs, j'ai dû quitter ma si jolie ville pour ça.
Qualité de vie : Fréjus est une belle ville qui grandit, grandit attention à la folie des grandeurs car si le nombre d'habitant croit, il n'en est pas de même pour les places de parking et dommage que la pollution sonore soit si importante dans le centre ancien. Ce que j'aime à Fréjus : J'aime cette ville pour son architecture, son environnement, sa situation géographique. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Le centre ancien est trop bruyant, car les rues étroites ne se  prêtent pas du tout à la circulation de véhicules et en particulier scooter échappement libre, gros camions de ramassage des ordures pas du tout adaptés à un centre ancien, et qui réveillent tout le quartier à 5-6h du matin et cela tous les jours.
Frejus ville séductrice : Frejus est une ville d'avenir pour tout le monde, tout est à portée de main, soleil, mer, emploi, commerces, édifices publics. Frejus peut s'agrandir sur les communes avoisinantes avec ses investissements elle n'a rien a y perdre. Ce que j'aime à Fréjus : J'aime le calme, le respect, la propreté, l'environnement, le soleil et la mer. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Les moustiques et le vent fort à un moment donné.
Fréjus, ma ville : Jolie ville mais très encombrée en été. Ce que j'aime à Fréjus : La présence d'espaces verts pour les promenades en famille. Ce que je n'aime pas à Fréjus : Le manque de facilité de stationnement et de garde d'enfant.
Ce que j'aime à Fréjus : La mer, le soleil, les stations de ski a 1h30.
Ville sympa, propre, agréable à vivre. Il fait bon vivre à Fréjus en dehors de la période estivale. L'hiver, la circulation est souvent gênée par les travaux et le plan de circulation me parait en dessous de la moyenne.
Ville agréable à vivre mais il faut arrêter de détruire une maison pour construire un immeuble à la place où vivront 30 personnes.
Il y des choses à faire pour la jeunesse surtout pour les enfants de 4 à 12 ans.
Cette ville est accueillante et il y fait bon vivre même si les activités y sont peu fréquentes.
Une ville agréable à vivre.
Fréjus est une ville jeune, familiale, où il fait bon vivre.Le plus gros problème reste la flambée des prix dans l'immobilier (vente ou location), cela commence vraiment à devenir difficile pour les personnes qui ont des revenus modestes....