Votre avis sur La Crau

P. - 20 nov. 2006 à 01:40
 Jet - 2 oct. 2022 à 07:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-crau/ville-83047

Pour marc qui se plaint "des personnes âgées qui se prennent pour les rois de La Crau et qui sont détestables. Heureusement que nous les actifs sommes là pour payer leur retraite." pour info les retraités ont cotisés toute leur vie pour se payer une retraite, perso j'ai même cotisé pour avoir une retraite complémentaire. La seule connerie qu'ils ont fait les anciens c'est d'avoir mis au monde des abrutis. Si tu n'est pas bien à La Crau CASSES-TOI MINOT...
Une police municipale qui se prend pour le gign...
petit briquet
3 janv. 2017 à 22:41
la crau c'est moche c'est pas beau ca pue les poules les gens sont bizzare vite partons!!!
petit briquet
3 janv. 2017 à 22:37
la crau c'est la campagne c'est moche c'est pas beau ca pue les poules les gens sont bizarre .Vite partons de là!!!
A la Crau on est Réveillé tous les matins par des engins de nettoyage.
On va au travail fatigué tous les matins d'été suite aux nuits blanches causées par la musique qui résonnent la nuit dans les bars qui sont hors la loi puisqu'il ne sont pas insonorisés et les hurlements des fêtards en état d'ébriété. Tout cela est normal pour la mairie mais je pense que la préfecture verrai tout ceci autrement si tous ceux qui sont gênés par cette pollution sonore et les comportements inciviques de tous les alcoolos du village, portaient plainte.
Au centre du village il y a un gros risque de pollution aux particules fines. SVP Habitants de la Crau et visiteurs, il y a des parkings, stationnez vos véhicules et marchez c'est plus agréable et vous serez plus détendu. Tous les centres de village devraient être des zones réservés aux piétons.
A part cela , village tranquille.
Pourquoi n'y a t'il toujours pas de piste cyclable la Crau la moutonne puis vers carquieranne(la diligence)quand mes enfants étaient petits nous risquions notre vie pour aller a la plage a vélo 25ans plus tard cela va t il changer .C'est la seul chose qui manque vraiment a ce village cela mettrais les plages a porté de main
Suite à la lecture des précédents avis, ou la majorité se plain du comportement de nos papés ,ces vieux pour qui j'ai le plus grand respect, ces anciens qui ont fait du village ce qu'il est , la vie n'était certainement pas rose ici , rien d'autre que l'agriculture ,maintenant nous avons tout à portée de main,et certainement nos ancêtres n'apprécient pas trop ces parisiens qui découvrent LA CRAU et veulent tout révolutionner en vitesse, eux ont pris le temps,il y aura toujours un décalage entre les générations,il faut juste essayer de les comprendre avec respect quand on arrive ici ,
Les points positifs: Village sympa et proche de l'autouroute,le maire organise des manifestations interressantes.
Les points négatifs: Certaines personnes âgées qui se prennent pour les rois de La Crau et qui sont detestables,tous les cas sociaux qui ne travaillent et qui passent leur temps à faire des commerages.
Heureusement que nous les actifs sommes là pour payer leur retraite.
Village sympa et proche de tout.Seuls gros points noirs les crottes de chien sur les trottoirs ainsi que les anciens pas très aimable,difficile de s'integrer dans ce village charmant parmis les commères et les séniors mal élevés qui ne savent pas dire bonjour,bien que la politesse s'apprenne sur les bancs de l'école!Heureusement que les actifs et les ados relevent le niveau en matière d'amabilité!
la mairie a surement passé un contra juteux avec un fabriquant de barrières, ils ont réussis a enlaidir le village.
2 août 2015
marcel
ce n'est plus la crau du var , mais la crau des barrières.
Centre ville invivable : Village qui pourrait être sympa si les priorités n'étaient pas l'enrichissement du maire et de ses amis. Ce que j'aime à la Crau : Grand village avec de nombreuses commodités et situé à proximité de toulon et de la zone commerciale. Ce que je n'aime pas à la Crau : Le bruit des engins de nettoyage dès 5 heures du matin ; les trottoirs du centre ville pour certains totalement impraticables alors que deux fontaines ont surgi sur le nouveau boulevard desservant la mairie : folie des grandeurs de l'équipe municipale ? Et surtout l'autorisation donnée par le maire au bar d'un de ses amis à se transformer quasiment tous les soirs d'été en boite de nuit... Sans la moindre insonorisation. Lorsque je m'en plaint, il m'est répondu qu'ils ont l'autorisation du maire. Et lorsque j'en ai parlé au maire sur le marché un dimanche matin, celui ci m'a répondu qu'il ne me retenait pas dans le village... Charmant et peu démocratiqueautres points noirs : les nuisances olfactives de la distillerie et l'absence de piste cyclable alors que nous payons avec nos impôts celles des autres villes affiliées à tpm.
Agréable village : Village sympathique bon compromis entre ville est campagne. Proche de tout. Il faut préserver le côté rural, il est bon de voir encore un troupeau de mouton se balader de champs en champs avec l berger et son chien. C'est ce que j apprécie le plus a la crau, les commodité et les paysans. Ce que j'aime à la Crau : Les commodités, la proximité des grandes surfaces, de la ville d hyeres, de la mer, le fenouillet et ses sentiers de ballades jusqu'au ruine du château dhyeres... Mon terrain pas enclavé et suffisamment grand pour ne pas être entassé les uns sur les autres, le soleil du tain jusqu'au soir sans l ombre d'une colline ou d'un voisin... La coopérative, les efforts d'animation... Ce que je n'aime pas à la Crau : L absence de piste cyclable pour relier la moutonne a la crau et rejoindre aussi les pistes cyclables de toulon hyeres. Le trajet bus 29 qui est trop long pour rejoindre toulon. La distillerie, les taxes trop chères, la vile est peu être trop dépensière et combien de salariés communaux par habitant ? Le marché le plus moche de la région même curés que j'ai pas apprécie en temps que ville à cause de la rue traversante affreuse à un super marché. À la crau, il n'y a pas de maraîchers du coin, les produits sont chers et d'ailleurs pas super c ma plus grande déception.
Ce que j'aime à la Crau : Ville propre. Ce que je n'aime pas à la Crau : Centre ville très bruyant. La municipalité devrait investir dans des véhicules de nettoyage moins bruyant. Vous êtes réveillé tous les matins à point d\"heure par les engins de nettoyage. Pendant tout l'été, les décibels résonnent dans les maisons de village. Si vous travaillez vous arrivez épuisé au travail. Les bars du village se prennent pour des boîtes de nuit à la différence qu'ils ne sont pas insonorisés. A la fin des soirées les fêtards discutent entre eux pendant des heures oubliant qu'ils sont dans la rue et sous les fenêtres des administrés.
La crau trop beau : J adore la crau c est tellement magnifique quand je vai la bas je mis sens bien c est comme dans un reve j oubli tout mes soucis j aimerais tellement pouvoir y habiter car j ai ma famille qui habite a chateau jaune c est pas loin de la crau. Ce que j'aime à la Crau : J aime tout les habitants sont chaleureux le village qui est magnifique les couleurs tout est beau la bas. Ce que je n'aime pas à la Crau : Tout me plai et jvai tout faire pour y habiter un jour.
Point de vu : Depuis l'age de 7ans je suis a la crau j'en ai 59 j'adore ce village et je ne me vois pas habiter dans une autre ville. Ce que j'aime à la Crau : Sa place son marché l'ancienne mairie, l'église ou je me suis mariée, le béal ou laver ma mère en 1959 mon immeuble hlm beauséjour que personne ne parle et pourtant que de familles on vécues et vivent encore. Ce que je n'aime pas à la Crau : Que se soit plus comme avant tout le monde s'appréciait maintenant plus personne se connait c'est triste c'est la mort du petit village que j'ai connu y a très longtemps.
Stationnement Zone bleu : Juste une petite anecdote. Le 29/01/11 9h du matin je me rends en voiture à la crau pour aller chercher une pommade à la pharmacie qui se trouve bd de la republique. Je trouve une place de stationnement zone bleue devant la pharmacie. Je n'ai pas de disque dans ma voiture et je me dis bof j'en ai pour 5 minutes. Je sors de la pharmacie, je vois deux agents de la police municipale en train de me verbaliser. Je leur explique gentiment et là un des deux me répond "vous n'avez pas de disque", oui je sais je suis resté 5 minutes pour une pommade, ils n'ont rien voulu savoir et m'ont donné le pv en main propre. Sur ce fait je vais à la maire exprimer mon mécontentement et qu'ils n'étaient pas conciliants. Puisque j'étais sur place, je leur demande un disque. Voilà la réponse : "nous n'en n'avons pas". Alors attention : un joli parking à ne pas utiliser. C'est fort non ? Et croyez moi, il y en avait dans mon cas. Ce que j'aime à la Crau : Les parkings.
La moutonne : Superbe lieu entre mer et montagne à quelque pas des plages de. Ce lieu reste convivial et encore privilégié. Secteur et qui n'a rien d'une ville dortoir ! Ce que j'aime à la Crau : La moutonne ! Ce que je n'aime pas à la Crau : Manque un peu de rénovation dans le centre de la Crau.
15 ans à la crau ! : Ville dortoir où le copinage est de rigueur entre les élus ! Magouilles en tout genre. Ville complètement bétonnée avec ses lotissement minables. J'ai été bien content de quitter ce village de paysans attardés. Rien pour les jeunes. Ce que j'aime à la Crau : Pas grand chose ! Le seul truc de valable c'est la gare sncf (trains le soir et le matin uniquement). Ce que je n'aime pas à la Crau : Les odeurs nauséabondes, les "anciens", les lotissements aux terrains à 125m², le copinage municipal... Le bétonnage de la moutonne et la destruction de son patrimoine.
Léopoldine
12 mai 2010 à 10:53
J'habite La Crau : Depuis 5 ans j'habite le quartier dit" les pourpres"une petite villa cela pourrait être mieux si des voisins nous rendaient la vie plus facile. Ce que j'aime à la Crau : Ville agréable, bien entretenue. Ce que je n'aime pas à la Crau : La distillerie, certains jeunes qui manquent de savoir vivre comme les parents.
Craquinette
13 nov. 2009 à 17:02
Vivre à la crau : En 15 ans que j'habite à la crau, ce village à bien changé(en bien). Dire que je le jour où mon mari m'a dit, on va habiter à la crau, je lui ai répondu : mais c'est où ça ? Bon, entre temps, on a changé de quartier et je m'y sent vraiment bien, pourtant, quand j'ai dit que j'allais habiter à l'entrée de la crau à côté du rond point des arquets, j'ai entendu de tous mais surtout :"ça sent très mauvais"... Je regrette vraiment que beaucoup de gens associent la crau à la mauvaise odeur qui règne juste à côté de la distillerie. Odeur qui d'ailleurs a bien diminué, des progrès reste à faire mais c'est nettement mieux. Il arrive encore(environ 2 à 3 fois par an)que l'odeur se propage un peu plus. C'est un grand village qui se trouve à proximité de tous(mer, colline, grande ville, grand var, etc...) ; certains parlent de cité dortoir mais de nos jours, vu que les gens vivent "cloitrés" chez eux, ça ne changerait pas grand chose si tous les habitant de la crau restaient à leur domicile en journée au lieu d'aller travailler... Ce que j'aime à la Crau : La tranquillité, le côté pratique d'être à côté des lieux très fréquenté mais sans en avoir les inconvénients et le nouveau bus. Ce que je n'aime pas à la Crau : Certains "anciens" qui se croient les rois de la crau et les sales gosses qui manquent de claques de la part de leurs parents.
Un peu de dynamisme : Un village tentaculaire où il serait bon que la municipalité mette en place des activités sportives plus variées et notamment une piscine afin d'occuper une population qui s'ennuie (je pense aux jeunes et aux moins jeunes). Ce que j'aime à la Crau : Le côté village de Provence.
En général : Une ville assez bien entretenue mais pas assez surveillée. Ce que j'aime à la Crau : Les centres de loisirs. Ce que je n'aime pas à la Crau : Le prix pour prendre le bus 3?40 pour aller à Hyères c'est un peu cher...
La Moutonne : La Crau a bien changé en bien je crois mais il est vrai que c'est principalement une ville dortoir. J'ai habité à la Moutonne puis la Garde et à Toulon-la Serinette et je reviens m'installer à La Moutonne (même si ça a beaucoup changé avec les constructions), l'endroit reste privilégié. Ce que j'aime à la Crau : La Moutonne... quartier résidentiel entre Hyères et le Pradet... lieu idéal pour accéder à l'autoroute, pour aller à la plage ou au centre commercial, la situation, tout est à proximité... sans les odeurs de La Crau. Ce que je n'aime pas à la Crau : Les odeurs.
Réponse à P. : Soit il n'est jamais venu, soit il se trompe de ville, soit il aime les grandes villes inhumaines et anonymes car LA CRAU n'a rien à voir avec ce que dit P. Très vivante et agréable à vivre, cette ville attire de nombreux habitants qui aiment le bon vivre dans un cadre agréable et convivial. Ce que j'aime à la Crau : Son caractère entre ville et village, la richesse du milieu associatif et son environnement naturel. Ce que je n'aime pas à la Crau : La distillerie.
J'y ai habité ! : J'ai eu le malheur d'habiter cette ville dortoir. J'ai été bien content de la quitter. A cause des odeurs de la distillerie et de la station d'épuration. L'été c'est une abomination. Ce que je n'aime pas à la Crau : Rien pour les jeunes. La politique du tout bétonnage et des lotissements avec des terrains à 125 m² ! C'est vraiment la ville dortoir que l'on est content de quitter le matin.
Une ville dortoir : J'ai passé ma jeunesse dans cette minable petite ville dortoir, au milieu de personnes rustres et sans intérêt. En outre : l'absence d'entreprise, de lieux culturels, de transports en commun, de monuments historiques, etc... En bref : la ville la plus moche de la Côte d'Azur !