Votre avis sur Challans

Martine - 17 mars 2005 à 12:40 - Dernière réponse :  doriphore
- 11 mars 2018 à 09:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/challans/ville-85047

Afficher la suite 
Challans c'est avant tout "l'entre soi"... la critique permanente des parisiens quoi qu'ils fassent ! bref ! vendéens d'abord ! une sorte de petite mafia qui se refilent les meilleurs postes (fils de...) sourires devant et critiques en douces. En revanche ils seront très intéressés si vous pouvez être utiles (gratuitement, évidemment) mais ce n'est pas pour autant que vous partagerez la galette avec eux !
bons courage aux nouveaux arrivants
On pourrait surnommer Challans : La ville loi Scellier, la ville loi Pinel ou encore la ville loi Duflot...Devenue le royaume des petits ou gros investisseurs en mal d investissements...Royaume des Bouygue immobilier, Nexity immobilier , marignan immobilier etc, ect. Il n y a aucun plan d’urbanisme, on remodelè la ville selon les besoins d investissements d une partie de la population.. Bref on bétonne et à un rythme d enfer! Vous aimez le charme des anciennes maisons de ville? Dépêchez vous de les prendre en photos! car on rase tout ! Oublié le charme d une petite maison de ville avec jardin. Les immeubles poussent comme des champignons! A la place on vous propose un un appartement 3 pièces a plus de 250 000 euros....Oui oui c est courant ! A ce rythme la, on fêtera bientôt la foire des 4 jeudis entouré d immeuble tous aussi uniformes les uns des autres. Adieu la diversité et le charme de l ancien.
Comme à Challans on est là pour faire du fric, un autre phénomène existe qui consiste à construire des maisons dans le jardin d autre maisons... Concentration de l immobilier oblige. Résultat les gens sont agglutinés les uns sur les autres, mais c 'est pas grave c est pour faire des locatifs...
Difficile pour un jeunes couples d investir car l immobilier y est très chers. Heureusement que la ville réserve des terrains pour les primo accédants évitant ainsi la mainmise d investisseurs .
Dernières critiques : Un centre ville qui se meurt et qui est une zone sinistré a partir de 19H00. La variété des petits commerces de l époque et ce dynamisme caractéristique de la ville de Challans, a laissé place à des franchises avec de nombreux locaux vides. Et c 'est pas les plans de circulation complètement fantaisistes du centre ville qui aiderons.
Les avis c'est comme les trous du c...tout le monde en a un.
Jamais content les beaufs, un toboggan, une autoroute, une piste de bobsleigh,le métro,un aéroport ,et j'en passe le tout en centre ville bien sur.
Les bisounours feignant il faut marcher un peu.
si vous êtes pas contents venez dans la banlieue parisienne vivre dans les cités..
Changez donc l'équipe municipale et son maire. effectivement c'est une honte que d'accepter que l'on puisse défigurer le centre ville avec des immeubles plus moches les uns que les autres.En région parisienne, (PLAISIR dans le 78) en régle générale n'autorise pas ce type d'immeubles. Pourtant Challans est une ville qui était agréable je ne suis pas sur de vouloir venir y habiter, maintenant.
la ville de challans est une ambitieuse ! elle veut attirer et n'en a pas vraiment les moyens. pas assez de médecins, de boulot, de logements sociaux ou autres logements d'ailleurs; Les gens sont toujours a critiquer les "étrangers" (tous ceux qui ne sont pas de challans) sauf s'ils ont des choses a donner, du temps et surtout de l'argent pour la paroisse ou des associations...si ce n'est pas le cas vous serez utilisé et ignoré !
Commenter la réponse de Martine