Votre avis sur Montaigu

linda - 24 janv. 2007 à 17:43
 Geneviève - 1 févr. 2021 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montaigu/ville-85146

Montaigu est une ville pour les 30-50 ans avec ses structures scolaires et sportives et des zones à perte de vue pour l’emploi. Le centre ville pourrait avoir du charme s’il était entretenu mais cela fait 20 ans que la mairie l’a abandonné
Montaigu est une ville dynamique entourée de zones . Les communes alentours sont des dortoirs.Le centre historique est à l’abandon.__La rue commerçante survit difficilement avec 3 centres commerciaux. On devrait appeler cette ville Sodeboville!
Montaigu est une ville dynamique avec de nombreuses structures scolaires.__Par contre le centre ville est abandonné depuis 20 ans , les commerces changent régulièrement __La vieille ville est dangereuse pour les piétons , les cyclistes __J’espère qu’avec le val d’asson le centre sera revalorisé
Ville dynamique sur le plan économique et culturel mais où il est difficile de trouver un endroit pour se promener tranquillement même le centre est envahi par des voitures qui roulent à fond...Danger piétons !
Une ville pour les familles où les retraités sont malheureux,pas de pistes cyclables, les voitures circulent partout , le vieux centre qui aurait du potentiel est abandonné par la mairie
et la Boissière de Montaigu? rayée de la carte
je suis de montaigu j aime ma ville et en général la terre de montaigu.
le vrai soucis, cette rue commerçante avec c'magasin qui survive et que je félicite.
Il manque bien quelque chose, mais quoi ? Bouffere s agrandit et Montaigu meurt .
J'aime les commerces et les nombreux services de proximité, une vie culturelle développée avec la salle Thalys et le cinéma.,une vie associative riche
Je n'aime pas : Une ville bruyante où la voiture est trop importante ,il n'y a pas de pistes cyclables en ville. Un environnement dédié 100% aux entreprises ,pas de randonnées pour les retraités. Le patrimoine architectural ancien est oublié surtout quand on compare à. Clisson,sa superbe voisine.
Excellent cadre de vie mais... : Ville à taille humaine, des commerces, agréable à vivre et possédant plein.De charme, mais qui s'endort peu à peu, le dynamisme de la rue commerçante.Périclite. Ce que j'aime à Montaigu : Le parc des remparts et la digue, la parc des rochettes, la vieille ville.Et ses murs en pierre, les canards de la maine, la douceur de vivre. Ce que je n'aime pas à Montaigu : L'état de propreté des rues à certains endroits, un insécurité qui augmente.Depuis peu. Le prix de l'immobilier.
Ma ville : Une ville tranquille mais qui est dynamique, un cadre idéal pour élever des enfants. Ce que j'aime à Montaigu : Le parc des Rochettes, les parcours de randonnées, les petites rues du centre ville, des grandes surfaces où l'on trouve tout ce qu'on veut, le pain de la Poulichette qui est vraiment excellent ! Ce que je n'aime pas à Montaigu : Les magasins qui ferment tous à 19 heures et rien d'ouvert le dimanche à part les boulangeries.