Votre avis sur Les Ulis

Signaler
-
 loli -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/les-ulis/ville-91692

y a t il beaucoup de cambriolages a la queue d oiseau
mettre a jour les avis nous sommes en 2018

Je pense que les ulis m'amiliore oui cité paysage mes Pas sens le bon sans ( exemple ) il y a l'hôpital et Orsey vas derrière galère galère et pourrié arranger pas gare et encorerien arranger mairie veut récupérer certain loco comme CMP ses vache et beaucoup médecin part Aussi et encore des classe spécialisé comme ulis ecole il y a pas à part 1 seul il faut ouvrire d'autre pour accompagniez les enfants en difficulté ou dans le handicape car ses le avenir et vous leur donner de change car vouw metter des murs vous fermer tout pour eux Sessad 1 seule CMP vous couler fermer pas ecole spécialisé vous attendez quoi etvreagir pour ces enfants et amioleres leur condition
Il y a pas d'école spécialisé ni hôpital ni clinique ni gare ni classe spécialisé ou de stutryre pour des ecole spécialisé pour les enfants en difficulté ou de la situation di handicap les ulis évolue mes pas dans le bon sens il faut tout Ca
Transport pire que irrégulier le stress chaque matin
Se que j'aime au Ulis il ya beaucoup d'espaces vert et des sport parfaitss , se que jaime pas dans ma cité Les Hautes Plaines des bandes on enlevé des bareaux pour laisser jouer les ptits et "ARETER DETRUIRE LES IMMEUBLE DES HLM KI FONT 8 ETAGES OU PLUS
comportements abusifs du personnel de sécurité de Carrefour les ulis: j'en ai été victime pas plus tard qu'hier!! ils m'ont traité comme un criminel, me soumettant à un interrogatoire verbalement violent, m'accusant à tort de dissimulation d'objet avant même d'avoir vérifié en amont.
bref faites attention, ils se prennent pour des cow-boys!!!
Mal de vivre aux ulis : Il ne fait pas bon y vivre. Ce que j'aime aux Ulis : La proximité du centre commercial. Ce que je n'aime pas aux Ulis : La fierté et l'indifférence des voisins en résidence pavillonnaire. L'insécurité sur le parking du centre commercial carrefour.
Mais que s'est il passé? : Près de 30 ans que je suis aux ulis, j'y ai fait la majeure partie de ma scolarité. La ville a perdu tout son charme, si vous êtes un actif de plus de 25 ans sans enfants vous risquez de fortement vous ennuyez et c'est encore pire si vous ne travaillez pas à proximité. Ce que j'aime aux Ulis : Les espaces verts, grignotés par les constructions un peu partout dans la ville la proximité de chaque point de la ville (aussi bine en voiture qu'à pieds) centre commercial, commerces de proximité etc... Ce que je n'aime pas aux Ulis : Le travail de la mairie la desserte ô combien régulière des différentes lignes de bus (ponctualité, respect des chauffeurs)la dégradation du tissus commercial en centre ville l'insécurité l'incivilité le clientélisme.
Les Ulis, ville atypique : J'apprécie beaucoup cette ville dont je suis attaché. Ce que j'aime aux Ulis : Ville à majorité piétonne. Très variée culturellement, beaucoup d'associations. Stationnement gratuit. Ville entourée de la nature et seulement 25km de paris. Ce que je n'aime pas aux Ulis : Un certain manque de civisme de certains habitant. Certains quartier sont laissé à l'abandon, sans que cela ne soucis l'équipe municipale. Beaucoup de laxisme depuis l'arrivée de mme olivier en 2008 (qui a abandonné les ulissiens 4 ans après) et cela s'accentue avec mme dahou, la nouvelle maire des ulis.
Nous aimons notre ville ! Nos enfants aussi : Ville en pleine expansion, de nombreux bus desservant toutes les gares des environs et les zones industrielles. Cadre verdoyant avec ses nombreux parcs et espaces verts. Beaucoup d'associations et d'activités pour les enfants. Ce que j'aime aux Ulis : Ses parcs, son marché, les transports réguliers, sa piscines, sa médiathèque, ses cinéma, sa salle de spectacle, la gentillesse des gens et des commerçants. Ce que je n'aime pas aux Ulis : L'étiquette qu'on lui colle encore !
Ma ville de re =>naissance : J'aime les ulis pour ses épaces verts. Sa tranquillitée même si parfois on l'accuse d'être une ville dangereuse ! Ce que j'aime aux Ulis : Tout aux ulis est accessible, commerces, mairie, poste. Les parcs, le parc nord pour son lac, lors de mon arrivée en 2006 j'ai trouvée les gens très sympa toujours souriant et le bonjour facile. Ce que je n'aime pas aux Ulis : Le bus oui car au ulis la gare rer n'est pas toute proche nous dependons des bus et là c'est une catastrophe bus en retard, bus qui ne passe pas ou encore bus supprimer pour 2 semaines !
Remarque : Je suis nèe à les ulis en 1985 depuis 26 ans j'y suis toujours 100 pour 100 cents ulissienne et fière de l'ètre deouis 26 ans. Et voici mon avis ?. Ce que j'aime aux Ulis : Ce que j'aime à les ulis ses le conctacte avec les personne et la complisiter et le soutien entre voisin et habitant dfes ulis. Ce que je n'aime pas aux Ulis : Ce que je n'aime pas et que j'habite dans un coin des ulis ou nous avons pas de moyen de tramsport et pas d'ecole ou on est oubliger de faire 30 minute a pied a 8heure 30 pas crche rien on est isoler du monde et nous demondon que des amilioration soin mi pour que qu'on soin moin isoler du reste des ulis comme les tramsport les creche l'ecole les jeux pour enfants et tout le reste comme a la rue du luberon et monts ventoux.
Pas mal : Une ville certes assez urbaine, mais super bien située entre la zone géante de courtaboeuf et le plateau de saclay. Ce que j'aime aux Ulis : La proximité d?Orsay, la situation "entre ville et campagne", les prix abordables pour devenir propriétaire dans la vallée de chevreuse, le parc, la proximité du rer b au nord, la gentillesse des habitants, le centre commercial, l'aspect cosmopolitain, le calme (en tant qu'ex evryen, je trouve que c'est très calme !). Bref, futur propriétaire, cette ville me semble idéale, du moins pour certains quartiers. Ce que je n'aime pas aux Ulis : Certains quartiers n'ayant pas très bonne réputation, les tours pas super jolies aux champs lasniers ou aux bergères, les faits divers pas trop favorables, la barrière entre orsay, bures et les ulis.
Il y fait bon vivre : J'habite aux Ulis depuis plus de 30 ans, c'est une ville qui a beaucoup changé, beaucoup de constructions récentes, il fait bon y vivre. Ce que j'aime aux Ulis : Le dynamisme associatif, notamment sportif, la vie de quartier (les millepertuis notamment : les gens, la nouvelle piscine, le centre commercial ulis 2), avoir tout à disposition à pied (excepté la gare) la proximité de la campagne. Ce que je n'aime pas aux Ulis : Certains quartiers que je ne traverserais pas seule de nuit, la réputation des collèges, devoir prendre le bus pour accéder à une gare.
Que de changement depuis 1969 : Ne pas oublier courdimanche, les dalles sont à refaire, les jardins sont à refaire, la ville a bien changé. Ce que j'aime aux Ulis : Les parcs, le lac. Mais malheureusement pas assez surveiller par la police municipale. Ce que je n'aime pas aux Ulis : L'insécurité dans certaines résidences.
Une ville entierement piétonne : Une architecture de ville nouvelle grâce à laquelle il est possible de se déplacer partout sans voiture. Ce que j'aime aux Ulis : La circulation piétonne, les terrains de jeux et espaces verts nombreux et bien entretenus, beaucoup d'associations et de convivialité. Ce que je n'aime pas aux Ulis : Des équipements sportifs en moins pour les enfants (terrain de base-ball et gymnase des bathes).
Ma ville les ulis : J'ai quitté les Ulis il y a 5 ans. Mes enfants de 26 et 21 ans y ont vecu et ont été heureux les bergères c'était là ou nous habitions. Ce que j'aime aux Ulis : La proximité des lieux carrefour, les bus. Tout me plaisait, le parc et tous les loisirs sportifs ou culturels. Ce que je n'aime pas aux Ulis : J'ai quitté cette ville au bout de 25 ans à cause de la délinquance et de la violence non reconnue par l'ancien maire qui ne faisait rien. Il n y avait plus de terrain de foot à cause de toutes les constructions. Les bus qui partaient avant l'heure à l'arrêt de bus.
Parachutée aux Ulis : Fraîchement arrivée je n'ai pas encore d'appriori il est  est vrai que les tours à l' entrée de la ville coté "quartier nord" sont impressionnante. Cela ne me dérange pas je ne fais que traverser,il faut savoir que la réputation sur les Ulis a changer il faudrait voir d'en tenir compte. C'est une ville en pleine expension donnont lui une chance qu'en pensez vous? Ce que j'aime aux Ulis : J'aime ses parcs très agréables où l'on peut faire de grandes balades lorsque le temps le permet cette ville est géniale car tout y est. Les centres sociaux rien ne manquent pas. Son marché trois fois par semaine. Ses boutiques en grand nombre. Le centre ville en est peuplé. N'oublions pas non plus le commissariat de police qui effectue des rondes à n'en plus finir et qui maintient sa ville au calme. Le centre commercial les Ulis 2. Je suis contente de faire partie des habitants de cette vile. Quand aux jeunes ils ne font pas parler d'eux ; laissons leurs une chance avant de les condamner. Ce que je n'aime pas aux Ulis : rien ne me déplais dans cette ville je m'y sent bien.
Une ville qui peut faire peur : Les Ulis est tout d'abord une Ville qui comporte en effet plusieurs quartiers difficiles avec les problèmes de nuisances sonores, de bagarres et autres qui vont avec... Ce que j'aime aux Ulis : Le Centre commercial (malgré les nombreuses émeutes qui ont eu lieu à ULIS 2 depuis que j'habite cette ville), le nombre d'associations, le sport omniprésent. Ce que je n'aime pas aux Ulis : La saleté dans certains quartiers (les amonts, la daunière...), les bandes squattant les halls en dégradant et en faisant du bruit, les rixes qu'ils ont avec la police, le laisser-aller dans certains quartiers pratiquement laissés à l'abandon et ayant comme seul remède la destruction... hélas.
Plusieurs Facettes : Les Ulis est une ville un peu coupée du monde car il n'y a que le bus comme moyen de transport, sinon certains quartiers deviennent infréquentables... Ce que j'aime aux Ulis : Le centre commercial. Le sport omniprésent. Certains jeunes aident les plus petits en organisant des tournois de foot ou autres activités les faisant sortir de leurs quartiers. Ce que je n'aime pas aux Ulis : Les Ulis est une villes avec ses quartiers fréquentables et non fréquentables.
Vivre ici : Les Ulis est une ville très animée de part son centre commerciale, le cinéma, ses services sports, etc... Mais la ville est loin d'être exempte de défaut car j'ai quitté cette ville sale et dangereuse là où j'habitais. Ce que j'aime aux Ulis : Tous les services, centre commerciale. Ce que je n'aime pas aux Ulis : L'aspect "ghetto" de ses quartiers très difficiles, de nombreuses bandes de jeunes très bruyants et surtout violents envers les gens "dérangeants" mais surtout avec la police.
Un espoir déçu : Une ville très accessible par tous moyens de transport, mais en pleine mutation, ce qui n'est pas sans poser quelque souci de nuisance sur une période encore de 5 ans au moins. Ce que j'aime aux Ulis : Le traitement du social, sa proximité avec Paris, son centre commercial Ulis2, sa police, les associations qui animent la ville... Ce que je n'aime pas aux Ulis : La saleté et le manque de civisme de certains, l'impunité des voyous...
Les Ulis : Les Ulis est une ville mouvementée où il y a beaucoup de chose à faire mais de nombreuses altercations. Ce que j'aime aux Ulis : Le centre commerciale tout proche et les services de sport. Ce que je n'aime pas aux Ulis : Les bagarres fréquentes et la saleté dans les quartiers difficiles (les amonts, la daunière, les bergéres, etc...).
Ma ville : J'habite la ville depuis 1973, je l'ai vu se construire alors que ce n'était qu'un districit, puis en 1977 la ville est née, super tout le monde voyait une ville où il ferait bon vivre, mais le temps a très vite mis les espoirs bien bas. Ce que j'aime aux Ulis : Sa verdure, la proximité de la vraie campagne et des forêts domaniales.
Les Ulis : Ville très verdoyante qui fait beaucoup d'effort pour promouvoir les associations, le sport et l'éducation. Ce que j'aime aux Ulis : La mixité sociale, le métissage et le parc nord. Ce que je n'aime pas aux Ulis : Quelques jeunes qui s'embêtent et qui du coup embêtent les autres alors que sur la ville il y a plein de chose à faire. Dommage pour eux de ne pas profiter de leur ville !
Vivre ICI, j'aime : Une ville que j'habite depuis 1972, et ou j'ai tout ce qui convient à ma vie quotidienne. Ce que j'aime aux Ulis : Les associations de quartier. Le centre commercial Ulis 2. La mixité sociale et raciale. Les espaces verts.
Une ville nouvelle pas trop ratée : Ville réussie sur le plan architectural : elle a été conçue dès le départ comme un ensemble d'îlots séparés de petits immeubles avec à chacun une architecture différente. On peut se déplacer aux Ulis sans traverser de route et en empruntant uniquement des passerelles. Ce que j'aime aux Ulis : L'architecture de la ville, la politique de verdure de la Ville : elle est envahie d'arbres ! Le parc assez agréable et la position idéale vis à vis de Paris : pas trop éloignée pour pouvoir y accéder en transport en commun, mais suffisamment pour ne pas subir la pollution. Ce que je n'aime pas aux Ulis : Le côté "ville dortoir" de la ville.
Bien Bien : J'adore cette ville agréable liant une mixité ville moderne campagne, mixité réelle de la population et verdoyante du mieux qu'elle peut. Ce que j'aime aux Ulis : Le parc nord est particulièrement agréable en toutes saisons. Ce que je n'aime pas aux Ulis : Le trafic intense du soir et du matin.
Ville très dynamique et qui met beaucoup de moyens en oeuvre pour les jeunes (insertion, activités, associations, sports...).Commerces variés, Espaces verts présents partout sur la ville, beaux parcs spacieux (dommage qu'il y ait quelques problèmes d'eau croupie au parc nord). Il est regrettable que la ville soit autant prise par les voitures en direction de la zone industrielle (circulation très mauvaise le matin et le soir!)
Tout est un peu près bon, sauf la circulation que je juge vraiment exécrable et très dangereuse malgré les zones 30 (ou à cause... ?). En tout cas, c'était mieux avant.