Votre avis sur Évry
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/evry/ville-91228
https://www.linternaute.com/ville/evry/ville-91228
5 oct. 2021 à 14:14
5 oct. 2021 à 10:19
21 sept. 2021 à 11:45
30 mai 2021 à 12:07
Merci Mr Valls .
Je suis arrivé en 1969 à Evry , j’ai bien vu l’évolution de cette ville , et pas dans le bon sens.
Il faudrait me payer pour que j’y vive .
6 avril 2021 à 20:01
19 févr. 2021 à 23:34
13 déc. 2019 à 17:36
12 avril 2019 à 23:41
22 déc. 2017 à 00:09
8 août 2017 à 00:58
je suis evryéenne depuis deux ans mais alors qu'est ce que je regrette mon choix d'y vivre, en effet j'ai acheté un deux pieces dans le quartier des epinettes assez bien situé car non loin de la snecma, de la n7, de la A6, des gares rer bras de fer et evry courcouronnes et du centre hospitalier de corbeil essonnes + un collège mais malgré tous ces avantages, il est juste invivable d'y vivre.
Residence neuve deja degradée car le voisinage ne prete pas attention à la bonne conservation des locaux, sans compter le quartier extrêmement bruyant car bruits de scooter, dérapage de voiture a outrances, sirènes des policiers et ambulances à outrance.
De plus le quartier est dans l insécurité total car des jeunes vivant dans un immeuble plus lointain viennent sciemment stationner à l'arriere de notre residence ou se trouve egalement des habitations et notre acces au parking exterieur donc faut limite les imploré pour pouvoir rentrer ou sortir de chez nous et quand ces derniers ont decidé d'emmerder le monde excusez moi du terme, nous avons droit a des menaces verbales, insultes, menaces physiques, sans compter les nuisances sonores, musique a outrance sans limite d'heures, des detritus alimentaires sont laissés la...emballage de kebab, canette de boissons etc... et je fais l'impasse sur le trafic de drogue, et le parking exterieur ou ils se stationnent qui sert aussi de garage.
De plus, des intrusions de leur part a deja eu lieu dans notre residence mais ca na ^pas l'air d inquieter, à croire qu'on attend un incident pour agir.
BREF pour moi c est la grosse deception pour moi qui me suis endettée sur 25 ans pour une primo accession....si c'etait a refaire, je ne ferai pas cet achat et deconseille fortement toute personne souhaitant acheter a la residence cote ouest a evry dont le promoteur est PROMOGERIM car ils font de la publicite mensongere de surcroit en disant vivre dans une residence calme et paisible et utilisant des materiaux de merde qui se degradent a une allure folle!
bref fuyez EVRY ou choisissez bien votre quartier car on peut aucunement compter sur la police qui a demissionné de ses fonctions de securité laissant agir en toute impunité l'insécurité, et le maire MR CHOUAT qui est au courant de cette situation qui perdure et qui a été remontée par notre syndic mais nous avons droit à de l'ignorance.
Une jeune coproprietaire de 27 ans qui cherche à revendre au plus vite et se barrer de ce enfer.
3 juil. 2017 à 20:49
La ville est sous la main du PS qui fait de la politique de droite pour les affaires. Concernant la politique sociale la ville copie sur la ville de Grigny en portant son dévolu sur la communauté d'origine africaine.
Ca vote en masse et c'est très obéissant.
Avec une Police qui sert à protéger l'administration locale. Dans une ville Préfecture elle n'a aucun influence à cause de la présence forte de la police Nationale.
La police municipale excelle pour les PVs sans discernement ou en collaboration avec les prestataires de la ville et du CTM.
La politique de la ville consiste à quelques grands travaux dans des quartiers pour justifier les salaires de fonctionnaires glandeurs.
Evry, ville nouvelle est tombé bien bas grâce à la politique minable de Walls et de son bébé plus vieux que lui. Des carriéristes comme les Français aime en avoir. La politique en France c'est Dallas en politique.
24 avril 2017 à 22:40
Que d’énergies gaspillées ce soir et dans l’avenir proche à cause de vous. En effet, c’est vous seul qui cadrez les opérations de police.
Mes enfants adorés ont du pâtir de ma frustration, colère et absence.
Ma famille vous dit merci. Si vous avez besoin de 35 euros pour la ville, je vous les aurais donné de bon cœur qui vous le méritiez. Mais la venir extorquer de manière abusif ces sommes dans le quartier c'est simplement ignoble. Peut être est ce volontaire pour faire chuter les prix immobilier de ce quartier afin d’en valoriser d’autres. Tous les propriétaires historiques fuient ce lieu qui va être engloutie par la violence des Epinettes afin de dépasser celles des Taterets de Corbeil-Essonnes.
Vous fabriquer la misère et les conflits. Tout en prenant soin des camps de Roms et les délogeant à l’approche des élections.
Je vous signale qu'avant le premier tour de la présidentiel nous avons reçu des prospectus de ville qui appelait à voter pour Emmanuel Macron. J'espère que ce n'est pas sur les fonds de la commune.
Sachant pertinemment que vous n'avez besoin d'aucun bon souhait pour être heureux je vous dis juste au revoir par politesse humaine.
Depuis que j'habite Evry, je me tais mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Je sais qu'en vous écrivant sur ce ton, je risque maintenant votre vengeance insidieuse avec les agents sous vos ordres mais si tel était le cas, je démissionnerai de mon travail et me mettrait au chômage et sous le RSA.
Je pense que c'est comme cela que les gens de vos catégories enclavent les gens afin de garder l’avance de votre caste et celle de vos enfants.
Après vous accusez les gens de refuser du travail ou de rechercher l’oisiveté que c’est vous qui parquer justement les gens dans cette situation.
70 % de pauvre le sont par des gens comme vous et les forces financière.
Vous faite honte au Socialisme.
24 avril 2017 à 22:35
Monsieur l'Elu à la Sécurité d'Evry,
Depuis l'aménagement de CAF sur l'impasse Alexis Trinquet vous avez réduit les emplacements parkings voiture. Cela en posant de surcroît 2 places de parkings handicapés obligatoires certes. Depuis vous envoyez la Police pour y patrouiller en effectuer la sécurité en profitant souvent du passage pour verbaliser toute voiture stationnée de manière non conforme selon vos agents.
Connaissant c'est situation de zèle et injuste, je fais très attention pour me garer mais malheureusement mon jour est arrivé ce matin.
Hier j'ai du me garer sur une zone à herbe déjà bien dégradé par de nombreux stationnement. En effet, vous avez pris un arrêté en vigueur ce jour interdit le stationnement sur toute la longueur de l'impasse Alexis Trinquet. Il était hier soir impossible de trouver une place libre au nombre d'habitant et voiture usuellement en place dans ce quartier.
Je savais pertinemment que la Police Municipale allait venir verbaliser puisqu'il avait un arrêté pour soutenir indirectement cette action.
Ma voiture a été néanmoins verbalisée alors que j'étais garé à un endroit hors de zone visé par l'arrêté.
Certes j'étais garé sur une place non goudronné mais je rappelle que je n'avais pas le choix à par amener ma voiture à la casse ou me garer de manière illogiquement loin.
Je pense que vos positions vous font perdre la réalité de ce vous faite subir au habitant de notre quartier dans soit disant l'intérêt général de la ville.
Je ne connais pas votre stratégie et vos raisons, mais vous m'avez simplement dégoûté de ce quartier et détruit ce quartier.
Vous ne mettez pas les gens au cœur de votre politique mais juste les intérêts de certaines personnes dont sûrement le promoteur de cet espace de bureau qui doit se frotter les mains.
Le quartier est sale, les gens se prenne le bec pour les places de parking, se raye les voitures, des files d'attentes qui choquent tous les passants et les enfants...J'attends avec impatience l'été pour appeler la télévision.
Socialiste dans l'âme, vous avez aussi réussi à me faire comprendre que c'est l'équivalent de la Liberté. C'est juste un concept mais qui n'existe pas dans la pratique de votre ville.
Je m'engage à ne plus verser aucune aide à la ville d'Evry, je ne plus vous aider à faire des photocopies aux professeurs, je ne plus soutenir aucune associations de parents d'élèves ou de la commune...Je m'engage aussi à faire campagne contre vous.
2 nov. 2016 à 19:46
10 oct. 2016 à 17:18
27 sept. 2016 à 17:10
Evry est une belle ville (verdure, nombreuses structures scolaires, sportives et culturelles, présence de nombreuses maisons de quartier, proximité de Paris, A6, bus, rer D) mais le centre-ville n'est pas digne de se nommer ainsi.
Passée une certaine heure (vers 20H), tout est fermé. Ne reste que le cinéma et quelques restaurants.
Autre souci, les immeubles poussent comme des champignons (à côté de l'université), c'est horrible!!!
Trop de monde, trop de bruits, problème entre la circulation (très dense) des voitures et les nombreux piétons (notamment étudiants).
Personnellement, dans l'immeuble où nous sommes, certains voisins ne respectent rien (tapage nocturne jusqu'à 2H ou 3H du matin en...SEMAINE), dégradations sur trois voitures (retrait des 4 roues, bris de vitre arrière et vol d'affaires) dans le parking collectif fermé, vol de vélos et de poussettes (oui), caméra cassée à côté de l'interphone dans notre bâtiment protégé par un digicode.
Quant au centre commercial, que dire de bien, il se dégrade (toutes les boutiques ferment les unes après les autres (Galeries Lafayettes, Darty,André, Bata...).
Au moment où j'écris cet avis, les fermetures continuent...
Ce qui me choque est que certaines enseignes étaient là depuis de très nombreuses années.
Et certaines enseignes vont maintenant à... Carré Senart,Villabe ou Sainte-Genevieve (croix blanche). :'-(
Les loyers sont trop élevés aux dires des commerçants.
A la place, d'autres boutiques vont ouvrir (mais peu par rapport à celles qui ont fermées) et il faut voir lesquelles : Tati, Primark, Burger King...
La, on comprend quelle va être la fréquentation de l'Agora (délinquance bienvenue, bagarre entre bandes rivales :Pyramides/Tarterets...).
Toutes les personnes que je connais et habitant à Evry pensent comme moi et envisagent de déménager. Certain(e)s l'ont d'ailleurs déjà fait! Essentiellement des familles ou couples sans enfants mais aussi des jeunes.
Je constate aussi depuis quelques temps, des regroupements communautaires (femmes d'origine maghrébine voilées ou pas qui ne se fréquentent qu'entre elles et parlent principalement en arabe).
Je suis maman et je le vois aux abords de l'école et c'est désagréable.
Que l'on ne vienne pas me dire après que je suis raciste (je suis métisse Franco Africaine) car je fréquente tout type de personnes (sans distinction d'origine, de religion ou autre) dès lors où l'on ne m'en empêche pas.
Je le dis car j'en ai ras-le-bol!!
Heureusement que ce n'est pas comme cela avec certaines personnes.
Ce que j'aime à EVRY : la verdure, la mixité, les différentes structures (culturelles, sportives, scolaires), les évènements (comme la Fete de la musique, le feu d'artifice, la Fete des Sports/des Associations...).
Ce que je n'aime pas à EVRY : la dégradation du centre commercial Agora, le communautarisme exacerbée d'une certaine partie de la population, la taxe d'habitation élevée, les incivilités de certains et certaines, le manque de d'activité dans le (soi-disant) Centre-Ville et l'insécurité à quelques endroits (notamment dans le parc des Coquibus.
24 sept. 2016 à 22:49
20 août 2016 à 14:07
3 mai 2016 à 12:53
20 juil. 2015 à 16:06
15 avril 2015 à 06:38
24 mars 2015 à 18:03
Evry est une ville où il fait bon vivre, certes, elles n'a pas le charme de certaines villes de province mais l'architecture est loin d'être désagréable. Celui qui arrive dans un petit village français peut tout autant s'y sentir agressé par les regards, les silences et tout le reste.
Je suis français, blanc, et mon travail me met en contact permanent avec toutes les couches de la population et en l'espace de huit années je n'ai pas été agressé.
Modifié par noctambule28 le 9/03/2015 à 12:01
19 nov. 2014 à 11:33
9 août 2014 à 18:45
Du village agricole en bord de Seine parsemé de châteaux qu'il était jusqu'au sortir des années 1950, fut créée en trente ans une ville nouvelle de cinquante mille habitants, une préfecture, un évêché, un pôle économique, éducatif et de recherche, conjuguant les atouts de plus de deux mille entreprises et administrations et les faiblesses d'une banlieue trop rapidement urbanisée, aujourd'hui symbole d'insécurité, d'où émerge pourtant une diversité culturelle, cultuelle et urbanistique où se mêlent barres HLM et meulières Art nouveau, rap français et scène nationale, presbytère du xviie siècle et unique cathédrale française du xxe siècle. Évry, qui a perdu son statut de ville nouvelle en 2001, est aujourd'hui en quête de renouvellement urbain, pour valoriser ses qualités environnementales, économiques, scientifiques, sportives et sortir de l'image véhiculée par les médias de « cité sensible », en s'appuyant notamment sur les quatre dixièmes d'Évryens âgés de moins de vingt-cinq ans
3 déc. 2013 à 15:23
20 juin 2013 à 23:23
1 juin 2013 à 01:59
24 mai 2013 à 15:35
10 mars 2013 à 17:20
28 juin 2012 à 14:06
18 sept. 2011 à 22:41
21 août 2011 à 22:02
Modifié le 23 août 2019 à 14:09
Ce que j'aime à Évry : Si j'ai envie de brûler une voiture ou faire un braquage le lieu idéal !
Ce que je n'aime pas à Évry : Marcher tranquillement dans la rue avec sa copine et se faire insulter, interpelé sans arrêt par des bandes de jeunes...
19 déc. 2010 à 12:29
12 sept. 2010 à 02:06
14 avril 2010 à 18:39
31 déc. 2009 à 10:38
4 déc. 2009 à 09:59
Modifié le 20 août 2019 à 17:33
Ce que j'aime à Évry : L'ambiance, les gens, l'infrastructure pour les jeunes les stades les animations...
Ce que je n'aime pas à Évry : Le prix de l'immobilier, les charges familiales très élevées.
24 oct. 2009 à 18:25
13 sept. 2009 à 19:16
22 août 2009 à 11:23
6 avril 2009 à 11:40
31 juil. 2008 à 16:49
17 mars 2008 à 14:48
8 mars 2008 à 22:49
8 mars 2008 à 15:49
20 févr. 2008 à 22:38
19 févr. 2008 à 09:49
7 févr. 2008 à 08:34
7 déc. 2007 à 20:44
24 nov. 2007 à 21:04
30 août 2007 à 22:40
29 juil. 2007 à 23:11
2 juil. 2007 à 23:39
11 juin 2007 à 12:54
22 janv. 2007 à 01:46
15 nov. 2006 à 17:33
1 avril 2006 à 00:30
29 nov. 2004 à 10:54