Votre avis sur Villepinte

Manuelo - 6 juin 2006 à 10:46 - Dernière réponse :  GH
- 24 avril 2018 à 21:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/villepinte/ville-93078

Afficher la suite 
Le Villepinte d'aujourd'hui ne ressemble en rien au Villepinte des années 1950/1960. Même le quartier du Vert Galant. Mes parents et grands parents y ont résidé rue de Lorraine, avenue Antoine Cusino, rue d'Artois. Dans mon enfance (1950) avec mes soeurs nous y promenions les chèvres des grands parents le long de la voie Lambert, sur la bute du canal de l'Ourcq nous faisions les foins pour les lapins l'hiver; mon grand père avait un grand nombre de terrains vers le pont Lambert. Pas ou peu de véhicules:le laitier tous les jours pour les yaourts, le médecin, quelques commerces regroupés principalement quartier de la Gare avec son marché couvert. Trans^port: soit la gare du Vert Galant sois la ligne Paris Meaux par l'(ex) RN 3: les cars Citroën de l'époque, le vélo et la marche à pied. Pour se rendre à l'école soit au groupe J. Jaurès ou au Groupe La Plaine :à pied. Mais ce qui devait arriver arriva: Coin tranquille proche de Paris, pris d'assaut fin des années 1960 par les banlieusards( il faut bien qu'ils se logent) et la voiture, Les maisons de la famille existent encore mais entourées non plus de champs mais d'autres maisons presque mitoyennes. Effectivement Villepinte a perdu cette âme qui faisait de ce village un village agréable à vivre. est-ce bien, mal? En tout cas inévitable à mon sens avec tout ce que cela comporte de problèmes.
Villepinte , jadis il faisait bon y vivre,plus maintenant aucune institution ne fait son travail ils en ont fait une poubelle,dommage pour cette ville et ces anciens habitants.
Ville très prisée par les amateurs de bière ( on se demande bien pourquoi)?
Villepinte s'est bien dégradé ces dernières années, les quartiers proches de la mosquée sont à fuir et les voisins qui se respectent plus (nuisances sonores, tapage, guerre de voisins,....). Une ville poubelle qui grouille de rats !
Commenter la réponse de Manuelo