Votre avis sur Eaubonne

Cécile - 5 avril 2006 à 13:24
 Chris - 23 juin 2020 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/eaubonne/ville-95203

Eaubonne était une ville tres agréable il y a quelques années __Maintenant on rentabilise chaque mètre carré au détriment de la qualité de vie ..c est la course aux immeubles. Je cherche ailleurs____C est
Une ville où il fait bon vivre et où on peut voir ses enfants grandir dans de très bonnes conditions. Sécurité, santé, éducation, transports, loisirs, commerces tout y est !____Un superbe cadre de vie à proximité immédiate de Paris. Je recommande vivement.
venez 43 rue Marcelin Berthelot la ville la plus dangereuse de france des imbeciles ont installés des parkings interdits si si venez vois les gosses risquent la mort a toutinstant.....
Ville bien desservie en transport en commun, on se sent en sécurité, un marché, proche de la forêt.
Le réel gros problème de cette ville est le survol régulier des avions de ligne à partir de deux pistes de l'aéroport de Roissy avec pour conséquence des nuisances diurne et nocturne, jusqu'à régulièrement 1h du matin et reprise des vols à 05H!!! un scandale que la nouvelle municipalité se doit de régler.
dret44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
Modifié par noctambule28 le 4/05/2015 à 16:30
ville résidentielle de proche banlieue à 25' de Paris-Nord; très calme. Attire les classes moyennes jeunes car Paris trop cher. La municipalité de gauche (2002-2014) a construit crèches (meilleur taux de couverture des besoins du 95), une belle maison de la culture avec grande salle de spectacles (l'Orange Bleue), une maison familiale et des jeunes dans un quartier populaire. Eaubonne est devenue plus attractive. Logement encore cher (26 km de Paris centre). Bons transports et nouvelle gare et quartier de la gare rénové vont redynamiser l'activité économique en 2015. Marché trois fois par semaine. Nombreuses places de parking gratuites en centre ville en zones bleue et blanche ainsi qu'a la gare du Champ de courses, illimité. Bon terrain d'accueil des gens du voyage et bonnes relations avec les voisins. Bonne médiathèque intercommunale au centre d'Eaubonne. Grandes surfaces et commerces accessibles. Nouveau stade du Luat et nouveau centre de koisirs maternel. Forêt de Montmorency à proximité et nombreux espaces verts dont plusieurs nouveaux. Grand hôpital très agrandi jusqu'en 2014, toutes spécialités. Il fait bon vivre dans cette ville qui cependant a ses problèmes : nombreux retraités cohabitant avec une population plus jeune, donc attentes différentes; construction de logements encore limitée bien que le Val Joli et la gare en accueillent beaucoup de nouveaux, mais la demande reste forte, dotations de l'Etat insuffisantes freinant les investissements. Municipalité de droite depuis un an : manque encore de visibilité sur les options en préparation, mais incertitudes sur la politique sociale, la culture qui pourraient souffrir de restrictions budgétaires. Mais je me sens très bien ici et compte y rester.
Une ville agréable : Une ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Eaubonne : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : Le manque d'animation.
Eaubonne : Ville de banlieue agréable : Ville accessible et proche de tout, au calme. Ce que j'aime à Eaubonne : Les transport en commun (gares). Un peu loin lorsque l'on habite en haut de la ville. La proximité de la forêt et du Vexin. Sa proximité avec les commerces (zone commerciale importante le long de la a15) avec Enghien et ses animations (festivals, courses, etc.)le calme et le sentiment de sécurité (le quartier de la gare est en rénovation, peut-être un sentiment d'insécurité à ce jour, mais je n'ai jamais eu de problème même très tard le soir), ses quartiers pavillonnaire et son urbanisation maîtrisée (sauf les hauts de la ville plus populaires), le calme. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : Les avions, même si ça reste assez léger. Les hauts de la ville. L'animation du centre-ville (comme souvent en ville de banlieue)... C'est sans doute un mal pour un bien car cela évite l'afflux de bandes. Plus de coulées vertes et de parc seraient un plus et cela ne semble pas être à l?ordre du jour.
Dégradation eaubonne : Cette ville devient urbanisée à outrance. Sale, beaucoup de vols. Circulation dense car transports surchargés aux heures de pointe et pas de place de parkings à la gare (gratuits). Ce que j'aime à Eaubonne : Eaubonne a beaucoup changé en 40 ans. Et pas en bien. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : Bruits avions aéroport de roissy - saleté des rues - constructions sur des surfaces de 150m2 - de plus en plus d'immeubles car rentabilité et de ce fait destruction de meulières. Impossible de se garer à la gare. Ville vide le week-end et peu d'attractions. Insécurité.
Ancienne eaubonnaise : J'ai grandi dans cette ville, et des fois, j'ai la nostalgie, car j'aimerai avoir des nouvelles de cette ville. Elle s'est beaucoup développée, comme toutes les villes, mais elle a gardé une certaine chaleur. Ce que j'aime à Eaubonne : Les fêtes que la mairie organisait sur le grand parking devant la mairie et dans l'école Jules Ferry qui est à côté. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : L'insécurité du soir, à mon époque.
Tranquille, on s'y sent bien : Des habitants respectueux, bien éduqués, on s'y sent bien, on s'y fait des amis. Ce que j'aime à Eaubonne : Les habitants, les vieilles maisons. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : Le bruit des avions, de la gare, des hauts parleurs, la saleté du quartier de la gare, les boutiques fermées depuis des années, les odeurs, les petits trottoirs, le manque de clarté du quartier de la gare. Les immeubles qui détruisent le quartier. Le beau, le rare, l'authentique qui s'en vont...
La ville à la campagne : La tranquillité alliée à la sécurité, le tout dans la verdure. Ce que j'aime à Eaubonne : Eaubonne est une ville faite de quartiers, Eaubonne est très provinciale, très agréable, les transports sont denses, aller travailler au c?ur de paris ne prend pas plus de 50 min, la forêt à quelques minutes. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : Malheureusement, il y a peu de commerces, peu d'animation... mais est-ce si grave ?
Très sympa : Il y a tout ou presque à Eaubonne, les transports en commun que l'on peut rejoindre à pieds (même du centre ville) son marché, ses écoles, son mélange urbain (meulières, maisons castors, immeubles) et pour l'instant une denisté urbaine maitrisée (le PLU sera à revoir car il ouvre des brèches), ses associations (peut être en péril... à suivre), la proche forêt. Ce que j'aime à Eaubonne : Son marché, ses nombreux squares et parcs, son centre ville qui n'en est pas vraiment un : mais du coup les gens s'y promènent le dimanche après midi car il est "ouvert", la gare. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : L'accès au bip qui gènère beaucoup de circulation le matin et le soir. Il faut espérer que l'ouverture du nouvel accès déviera ce flux. Et bien entendu les avions de Roissy.
Manque de dynamique : Une ville qui malheureusement manque de dynamique. Un peu ville dortoir, pas mal de retraités. Ce que j'aime à Eaubonne : La gare. A condition d'habiter dans le quartier. Encore quelques belles maisons anciennes La maternelle Paul Bert. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : C'est métro-boulot-dodo pour ceux qui habitent à la gare. En centre-ville, le marché et Atac sauvent un peu la mise mais c'est la galère pour rejoindre la gare aux heures de pointe.
95600 : Ville agréable à taille humaine. Ce que j'aime à Eaubonne : La diversité des commerces et des équipements. Surfaces des espaces verts. Proximité des forêts, des zones rurales et de Paris. Les moyens de transport. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : La proximité de Roissy CDG (sensible dans quelques quartiers). Le manque d'animation du centre ville. L'absence de salles de spectacles (jusqu'au troisième trimestre où un centre culturel sera sorti de terre).
Né en mars 1945 à Eaubonne : Cette ville se dégrade de plus en plus. Ce que j'aime à Eaubonne : La proximité de la foret. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : La construction d'un bâtiment en tôle ondulé dans un site protégé que font les bâtiments de France ? Mon père est né en 1909 à Eaubonne. Ah si les ancêtres voyaient leur ville !!! Eaubonne a bien changé en mal. Je ne me sent plus chez moi, c'est triste et j'ai honte...
Claire et Damien
15 oct. 2007 à 22:33
Une évolution peu valorisante : Une petite ville de banlieue sympa proche de Paris sans ses inconvénients mais le plan d'urbanisme défigure la ville. Ce que j'aime à Eaubonne : Proximité de la forêt de Montmorency, de la campagne et de Paris avec des transports en commun denses. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : Elle perd son cachet avec des immeubles qui poussent comme des champignons. Les Eaubonnais adorent les sens uniques et se rajouter des kilomètres de trajet. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Sans compter les "double" stop et les innombrables dos d'ânes (on pourrait laisser les nids de poule et ça reviendrait au même !)
jean-pierre
16 juin 2007 à 18:05
Eaubonne était mieux avant : Eaubonne était mieux avant. Ce que j'aime à Eaubonne : Une certaine idée de la banlieue (proximité de Paris mais sans tous les inconvénients). Ce que je n'aime pas à Eaubonne : Depuis quelques années, dégradations du cadre dû à un laisser-aller.
HEUREUX ! : Ville agréable, nous avons eu la chance d'acheter au bon moment (1997). Ce que j'aime à Eaubonne : Le calme et la tranquillité. La desserte ferroviaire, triple, depuis peu. Ville médiane, ni pauvre, ni bourgeoise (mais plus de cette catégorie près quand même). Ce que je n'aime pas à Eaubonne : Récentes révisions du plan de circulation routière (ça profite à qui ?). Le survol des avions, "non à l'extension de Roissy !". Immobilier trop cher aujourd'hui !
Eaubonne, ville très agréable à vivre : Agréable à vivre. Ce que j'aime à Eaubonne : Proche de Paris, sans les inconvénients de Paris (circulation, pollution). Ce que je n'aime pas à Eaubonne : Pas assez d'emploi.