Votre avis sur Cournon-d'Auvergne

Christian - 13 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Mecontent63
- 17 sept. 2018 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/cournon-d-auvergne/ville-63124

Afficher la suite 
Bonjour à tous les Cournonnais, encore une incivilité autour des 6 tours, deux poubelles jaune incendié cette nuit, ils les ont déplacé contre un tilleul et mis le feu.
Je m'adresse à Mr PASCIUTO maire de cette ville au lendemain des législatives, Monsieur j'habite dans le bourg depuis 43 ans, dans une rue qui est devenue au fil des ans dangereuse, beaucoup trop de circulations faute à la place JOSEPH GARDET qui est devenue une source pour les automobilistes de bouchons entre les bacs à fleurs, les stops et les feux donc tout ce petit monde passe par le bourg, résultat ce bourg n'est pas fait pour telle circulation. En 2006 nous avons tous fait une pétition, un panneau 30 a été mis que personne ne respecte, je vous ai fait un mail quelques années plus tard pour demander le sens unique de cette rue qui a été refusée, alors qu'en allant vers l'église il y a tellement de sens interdits que l'on tourne en rond, je vous ai demandé de refaire le tracé et c'est niet. Alors monsieur, réagissez vite, moi maintenant je fuis cette rue et cette ville qui est devenue invivable .
Ville que nous découvrons avec beaucoup d'amertume puisqu'il est très difficile, quand je dis très c'est beaucoup d'acharnement pour se loger dans une maison lorsqu'on est une famille de 4 - C'est un luxe on se croirait sur la côte d'azur - Aucun panneau "A louer" dans les quartiers et le prix d'une location de maison avoisine pour un T3 ou T4 les 890€ - Je n'ose imaginer le prix d'un bout de terrain. Quant à une location de box il faut compter les 10€ le m² - Je pense qu'il y a beaucoup d'abus de la part de tous les propriétaires .
Habitant Cournon depuis 34 ans, je vois son image se dégrader de plus en plus. Insécurité grandissante, police inefficace ou absente, sauf pour mettre des PV et refuser de prendre des plaintes. La mairie est responsable, accueil de toutes sortes de populations, qui sont protégées et logées gratuitement, c'est nous qui payons, et qui veulent imposer leur loi. Mégalomanie du maire qui bétonne à tout và. C'est à regretter les anciens élus qui étaient davantage à l'écoute et ne se permettaient pas tout et n'importe quoi. Monsieur le maire semble surpris de tout ce qui arrive, mais qui est responsable sinon lui et sa municipalité ? Vivement un changement. C'est dommage car il y a tout pour avoir une ville agréable à vivre, mais...
Propriétaire sur Cournon depuis 10 ans, nous avons vu cette ville plonger dans la délinquance, l'insécurité, la violence, etc ... Les logements sociaux sortent du sol de part et d'autres de la Ville, et les écoles non adaptées pour gérées et accueillir tant d'enfants. Un climat général de violence s'est installé dans les rues de notre ville, mais aussi dans ses écoles. C'est une Ville qui a du potentiel, mais malheureusement très mal exploité, et ce sont les 'cas sociaux' qui règnent et font leur Loi, en toute impunité. Nous n'avons plus qu'à baisser la tête ou à quitter la Ville si l'on veut vivre en Paix. C'est regrettable.
Commenter la réponse de Christian