Votre avis sur L'Isle-Adam

Nicolas - 5 juin 2005 à 21:08
 Tina - 23 mai 2023 à 08:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/l-isle-adam/ville-95313

Ville très calme, un excellent bar de nuit où on peu passer d’agréables moments avec ces amis en buvant un verre ????????un marché de dimanche excellent, où on trouve un peu de tout. Ville très propre juste un peu cher pour le logement.
coccinelledu95
14 févr. 2017 à 14:05
Jolie petite ville, avec pour atout principal les bords de l'Oise. Au printemps et en été un petit air de vacances. La population est plutôt mitigée, mi agréable, mi hautaine. Pas mal de petits commerces, mais il manque des cafés sympas. Il y a beaucoup de restaurants mais il manque des lieux de convivialité. Un seul café-restaurant avec une bonne clientèle : Le Loft. C'est peu. On aimerait en avoir d'autres quand on vient faire son marché. La ville est desservie par le train depuis Paris, mais c'est long et pas pratique pour ceux qui travaillent sur Paris donc véhicule quasi obligatoire.
Ville qui s'est beaucoup dégradée en 10 ans : bétonnage en règle, circulation infernale, places de stationnement devenues insuffisantes, forcément l'afflux de population due aux constructions massives dégrade petit à petit, cette ville qui était à mon arrivée, il y a un peu plus de dix ans, charmante et aérée... Hélas ! La libre circulation a fait place à des embouteillages incessants et une impression d'étouffement. Ah ! Bétonnage et promoteurs immobiliers qui engraissent royalement la municipalité au détriment de la qualité de la vie et de l'environnement....
le manque d'éclairage du rond point de la résistance et le centre commerciale et la clinique des trois sources.
idem pour la sécurité dans ce secteur!!
et le pire! la vitesse de certain automobiliste dans l'isle-adam ( un danger réelle ) pour nos enfants.....
Vivre a l'isle-adam : Bon de vivre toute l'année, loin des grande villes. Ce que j'aime à l'Isle-Adam : La tranquillité, les jouissance, la foret, la ville, sa nature, les espaces de curiosité. Ce que je n'aime pas à l'Isle-Adam : La mentalités des nouveaux arrivants dans notre ville, trop tresser, trop fermer, et les habitants des autres ville laissant leur ordures partout dans la villes. Et les personnes qui dépose leur chargement ou déjeuner aux abords de notre foret et qui cause la fermeture des accès de la foret. Et dans nos parque. Les bouchons pour sortir de notre ville,.
Une ville pleine de charme ! : Ville très agréable avec tous types de commerces. Les habitants sont agréables et courtois. Centre ville actif. Grande zone commerciale à proximité. La forêt à deux pas. Un cadre de vie exceptionnel. L'inconvénient serait les transports en commun.
Sympatoche : Il est conseillé d'avoir le permis et une voiture pour vivre à L'Isle Adam, la ville est sympa l'été, mais l'hiver très peu animée. Le niveau de vie est très élevé, les diverses taxes sont très importantes...
L'Isle-Adam : Comme disait ce grand Monsieur Balzac :" l'Isle-Adam est mon paradis terrestre". Ces quelques mots suffisent amplement à décrire ma ville. Ce que j'aime à l'Isle-Adam : La plage, la forêt, la manière dont les simples choses peuvent être accessibles (à 1h de Paris en train, 2h en voiture de la mer, supermarché à quelques minutes et commerces sur place), le contact des habitants, les lacs. Et en plus, curiosité : le passage piéton pour canard! Ce que je n'aime pas à l'Isle-Adam : C'est dur de ne pas aimer un aspect d'une ville qu'on habite depuis 20 ans. Le seul élément serait le niveau de vie élevé.
La qualité de vie : Depuis 1 an sur L'Isle-Adam après 15 ans de résidence à Paris et Boulogne (92), la qualité de vie est très appréciable. Les habitants sont moins stressés et donc plus aimables... Ce que j'aime à l'Isle-Adam : La verdure, le calme et malgré tout le cinéma, les boutiques et les animations. Ce que je n'aime pas à l'Isle-Adam : Pas assez de commerces autre que de bouche, être obligé de prendre sa voiture pour aller faire des courses alimentaires ou vestimentaires.
Vivre à l'Isle Adam : C'est une ville idéale pour des parents avec des jeunes enfants. Prévoir un déménagement lorsqu'ils grandiront. Ce que j'aime à l'Isle-Adam : La forêt, les restaurants, les associations, "la plage", site balnéaire d'un siècle ouvert l'été. Ce que je n'aime pas à l'Isle-Adam : Les taxes d'habitations et foncières exorbitantes.
L'Isle-Adam : Une très belle ville fleurie mais morte pour les jeunes. Ce que j'aime à l'Isle-Adam : Les espaces verts, la forêt, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à l'Isle-Adam : L'hiver, la plage l'été.
Coût cher : Ville très belle, avec ses lacs, ses concitoyens, sa forêt, son paysage et son histoire. Ce que j'aime à l'Isle-Adam : Son parc chinois et les bords du lac. Ce que je n'aime pas à l'Isle-Adam : Les habitants sont obligés de partir travailler dans les villes voisines, voir à Paris (manque de travail).
Ma ville idéale : Toutes commodités, espaces verts et courtoisie, une vraie qualité de vie ! Ce que j'aime à l'Isle-Adam : Tout est à portée de main, la ville est à taille humaine et dispose d'un environnement particulièrement agréable. Il y a tant de choses à dire, il suffit d'y passer une journée en explorant un peu les alentours pour tomber sous le charme !