Votre avis sur Mourmelon-le-Grand

Nicolas - 16 sept. 2004 à 00:00
 Dom - 23 juin 2019 à 20:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mourmelon-le-grand/ville-51388

A quoi sert la police municipale, met des PV pour une voiture sur un trottoir très large ou un personne peut passer et laisse d'autre qui sont régulièrement sur les trottoirs sans passage pour les piétons malgré des plaintes auprès de cet agent (réponse on est pas dans le centre ville). De plus cette personne se permet de griller un stop devant mes yeux et force le passage au rétrécissement rue Foch. Reste des heures sur la place de Mourmelon à discuter à des motards de la gendarmerie. Alors qu'il arrête de se promener en voiture et qu'il commence à faire son travail sans faire de zèle et de différences, le règlement c'est pas à la tête du client. Je pense que ce message ne va pas rester longtemps ou même ne va pas être sur ce site
Je suis arrivé à mourmelon en 1979 comme militaire ville triste partit en 1985 .je suis revenu en 1997 mourmelon commençait à bouger .dans les années 2000 changement mourmelon s embelli. La ville devient agréable. Il y a pleins d activités pour les jeunes et les anciens. Mourmelon est une ville sportive et culturelle à la fois.côté commerce il y a de tout.des navettes bus ont été mises en place pour pouvoir aller sur reims ou chalons. Côté négatif il faudrait améliorer la circulation dans la rue principale. Le clivage civil militaire les civils critiquent les militaires et vice versa mais chacun a besoin de l autre.
Sinon un grand bravo à l équipe communale qui oeuvre pour que la vie à mourmelon soit la plus agréable possible. Bref je ne suis pas mourmelonnais de naissance mais je me sens bien ici et ma famille aussi.
il est inadmissible de ne pas pouvoir se garer a proximite de son domicile du fait qu une voisinnes a 4 voitures chez elle qui sont garees dans la rue pasteur
Moi je suis de la reunion. Beau souvenir pour moi. Mon service militaire la bas. C'est bien passé. L. Hiver un peut dur. Mais sinon c'était génial. de 83 à 84 j,était au 503 régiment chars de combats. Ben. Voilà. Je fait un gros COUCOU À MON POTE PASCAL. ET MILLE FOIS MERCI ENCORE . TOUT CE QUIL A FAIT POUR MOI LORS DE MON SERVICE MILITAIRE. A BIENTO SOUS LE SOLEIL PEUT ÊTRE. .
Nous arrivons bientot : Je ne connais pas encore mais je vais apprendre à connaitre etant femme de militaire nous recherchons une maison car nous arrivons cet été. Ce que j'aime à Mourmelon-le-Grand : J'espère que mes enfants s'y plairons et j'espère trouver mon emploi chez vous je suis assistante maternelle agrèes.
Tristesse d'une ville de garnison. : Dommage que la météo soit si désagréable, grisaille, vent, froid. La vie à mourmelon est tout de même paisible. Ce que j'aime à Mourmelon-le-Grand : Les animations culturelles et sportives organisés régulièrement dans l'année. Les nombreuses associations sportives pour les enfants. Les parcs, la bibliothèque, les écoles. Ce que je n'aime pas à Mourmelon-le-Grand : Manque de pistes cyclables pour relier les résidences militaires aux écoles. Manque de navettes pour aller à reims ou à chalons. Vitesse excessive dansl a rue principale.
Mourmelon : J'ai passé un agréable séjour sur mourmelon il y a pas mal d'années déjà et c'est appréciable pour les enfants. Il ne manque rien. De plus je pouvais y faire du vélo. Ce que j'aime à Mourmelon-le-Grand : Les sports et activités variées pour les enfants, aires de jeux aussi. Ce que je n'aime pas à Mourmelon-le-Grand : Peut-être est-ce aussi certaines dames épouses de militaires qui n'ont pas le sourire et ne sont pas avenantes. J'y ai travaillé et peut vous dire que les civils sont sympa.
Ville sympa pour les enfants et les parentss : Dans l'ensemble Mourmelon reste une ville agréable à vivre avec une mairie très dynamique ! Ce que j'aime à Mourmelon-le-Grand : Le calme, la sécurité, les grands espaces.
Pas si mal que ça. : Petite ville sympathique de la champagne. Ce que j'aime à Mourmelon-le-Grand : Ville fleurie - structures sportives - vie associative - nombre et qualité des écoles. Ce que je n'aime pas à Mourmelon-le-Grand : Les gens qui se plaignent (si si, je vous jure, il y a toujours des mécontents). Gros problème de stationnement en ville, mais bon, on peut pas raser les bâtiments...
La morne marne... Et Mourmelon ! : Arrivé cet été Mourmelon paraissait une ville accueillante... Après quelques semaines sur place on se rend vite compte des points négatifs, des désagréments quotidien... Commerces : pas un sourire ! Poste après une interminable attente, on vous regarde "de travers", on a l'impression que la population est méfiante et aigrie ! Même a la Mairie lorsqu'on demande des sacs jaunes (tri sélectif pourtant prôné) on a l'impression de demander "la lune", à la déchèterie on vous surveille, on "scrute" vos déchets. Ce que j'aime à Mourmelon-le-Grand : Verdure, fleurissement (seule note de couleurs dans cette ville). Personnel du bg très compétent et personnel du bureau logement très agréable, pro et souriante... Ce que je n'aime pas à Mourmelon-le-Grand : La circulation "dangereuse" vitesse, refus de prio, manque de visibilité, le stationnement bi latéral, les prix pratiqués, la météo...
Un vaste terrain militaire... : Au beau milieu des champs, au fin fond de la marne, voilà après une interminable et chaotique ligne droite voici mourmelon le grand (entrée du camp), là aussi près de 2 km de ligne droite plus loin... Le village, ou le stationnement est anarchique (1/15 - 16/31) et ou la traversée du village (jusqu'à l'église) en slalom constant reste prodigieuse, bref tout y passe : vélo, vl, camion sans réel préoccupation de priorité de passage. Chaque traversée d'intersection est un danger car sans visibilité (stationnement). Bref de gros efforts restent à prévoir ! Dans le camp, dans les quartiers, là aussi tout Y passe (malgré les interdictions)... Enfin si on peut éviter le village ! Et la vitesse très largement excessive est de mise car jamais contrôlée dans les lignes droites des cités. Ce que j'aime à Mourmelon-le-Grand : Notes positives : le fleurissement... Animations culturelles régulières et variées. Ce que je n'aime pas à Mourmelon-le-Grand : Prix pratiqués dans les commerces exorbitants. Stationnement arnachique, circulation difficile et dangereuse. Manque de politesse, de savoir vivre (mine fermée et pas un bonjour, on se regarde en chien de faillance). Enfin retire les militaires et mml n'est plus rien...
Mourmelon : ville qui bouge... : Cela fait bientôt 9 ans que je réside ici, n'ayant pas de véhicule, j'arrive à faire toutes mes courses et mes déplacement à vélo ! C'est pratique ! La ville s'embellit d'année en année avec ses 3 fleurs, nous attendons une 4e fleurs peut-être... Mais il y a encore du boulot ! Ce que j'aime à Mourmelon-le-Grand : J'aime que les enfants de Mourmelon puissent pratiquer presque tous les sports : vtt, tir à l'arc, natation, hand-ball, tennis... Les tickets sports durant les vacances scolaires avec : canoé, voile... Mon fils est ravi de pouvoir se défouler tout au long de l'année pour des tarifs très sympa... Ce que je n'aime pas à Mourmelon-le-Grand : Il ne manque pas grand chose à Mourmelon mais il est vrai que des navettes pour Reims et Chalons en champagne  seraient les bienvenues ! Mais je crois qu'un projet de navettes est à l'étude, il suffit d'un peut de patience !!!
On y vient par obligation... : LOIN DE TOUT... Chalons à 25 km, Reims 35 km, dans une région "plate et morose" avec des lignes droites interminables et un paysage austère (la MARNE). Seul le fleurissement dans Mourmelon apporte un peu de couleur à cette ville de campagne (verte) munie d'un camp militaire (vert kaki). La météo elle aussi joue un rôle important... Gris, brouillard, pluie, humidité, froid 9 mois sur 12... Bref, on y vient par obligation et dès que possible on en repart SANS REGRET... Ce que j'aime à Mourmelon-le-Grand : La platitude de cette région permet AU MOINS la pratique du VTT sans trop d'effort (s'il fait beau, et que l'on ne se fait pas "attaquer" par les insectes en tout genre). Ce que je n'aime pas à Mourmelon-le-Grand : Loin de tout, les prix pratiqués dans les commerces, le prix des pompes essence, la météo, l'humidité... J'arrête là car je pourrais en rajouter 2 pages !
Mourmelon le Grand : Ville de garnison, mais agréable. Les fleurs côtoient les chars, les jeunes s'ennuient de moins en moins, nos écoles sont accueillantes et nous oublions que nous vivons en milieu militaire... ou presque. Ce que j'aime à Mourmelon-le-Grand : Tous les efforts de la Municipalité pour nous rendre la vie plus belle et plus gaie. Ce que je n'aime pas à Mourmelon-le-Grand : Le manque de transports vers Reims ou Châlons pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer d'eux-même.
Une très belle ville bien tranquille.