Votre avis sur Oloron-Sainte-Marie

Anne-Marie - 25 août 2004 à 00:00
 gerger - 3 févr. 2023 à 08:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/oloron-sainte-marie/ville-64422

eclatée au sol trop de ksos
Triste ,il faudrait un bon rafraîchissement et tout repeindre et faire des habitats pour les gens du voyage
Ville de vieux , rien a voir , rienna faite
Note 0! notre véhicule a été fouillé et on a volé notre GPS!! On ne reviendra pas!
P'tit vélo
10 juin 2015 à 13:53
Je me présente, je m'appelle p'tit vélo... Et voici mon histoire...
Je suis parti de Normandie avec mon compagnon de voyage afin d'effectuer un superbe périple qui c'est transformé en cauchemar à OLORON STE MARIE. En effet, pendant que mon compagnon de voyage faisait une pose, bien méritée, en regardant la fin de la course à pied, 10 minutes ont suffis à des personnes mal intentionnées pour me kidnapper... le laissant démuni, énervé, agacé... Le voyage s'est donc arrêté là pour lui... Mais, moi je ne demande qu'une chose, c'est de pouvoir le retrouver et poursuivre notre aventure...
Je sais que mon histoire est banale, qu'elle a du arriver à d'autres p'tits vélos comme moi... mais je veux rentrer en Normandie....
Un dynamisme étonnant : Située au pied des Pyrénées. En venant d'Espagne par le tunnel du Somport, la vallée d'Aspe débouche sur la plaine d'Oloron après des centaines de kilomètres de montagnes et de routes torturées. La capitale du haut-béarn est un endroit paisible mais actif assez éloigné des grands centres urbains bruyants et pollués. Ce que j'aime à Oloron-Sainte-Marie : En quelques années, des enseignes commerciales et des zones d'activités ont poussé en périphérie. Désormais, on ne va vers l'agglomération paloise ou la côte basque que pour le plaisir puisque on trouve tout sur place. Le panorama est somptueux et la qualité de vie excellente. A quelques minutes de la montagne, à moins d'une heure de l'Espagne par le tunnel du Somport et à 45 min de la station de ski de La Pierre Saint Martin. Les plages océanes sont à 100 kilomètres. Un endroit rare pour concilier travail et qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Oloron-Sainte-Marie : Encore un certain manque de couleurs et d'animation les soirs et les week-end mais c'est aussi le revers de la médaille
Chouette ville, calme... un peu trop calme.
Très jolie ville moyenne , située au pied des Pyrénées ,à 1h30 des stations de ski, des plages de l'océan et de la frontière espagnole ... Inutile de parler du cadre et de la qualité de vie qui sont formidables. Le confluent des deux gaves d'Aspe et d'Ossau a créé une région d'une richesse naturelle et historique trop peu exploitée. Les nouveaux venus tombent amoureux du coin et y restent... quand ils trouvent du travail ou bien y reviennent pour passer leur retraite (charmant , mais moins intéressant pour la dynamique locale). Riche en petits commerces, Oloron souffre du manque de dynamisme des commerçants locaux (les clients s'évadent vers la ville voisine de Pau). Le même problème existe pour l'hôtellerie, la restauration et un tas d'activités liées au tourisme. L'industrie locale hormis deux ou trois grosses entreprises, est en perte de vitesse, en partie qu'elle souffre d'un "reste" d'enclavement de ses réseaux de communication. Ceci devrait peut être s'améliorer grâce à l'Europe (l'Espagne est si près et si demandeuse...). Dommage car le pays d'Oloron vaut vraiment le détour... Voilà. Ah oui, en plus la population est issue des diverses immigrations et occupations (anglaise, espagnole, maure, et j'en passe...) et les gens, donc, sont charmants.