Votre avis sur Raon-l'Étape

Bernard - 23 janv. 2005 à 16:17
 hervé.j - 6 nov. 2015 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/raon-l-etape/ville-88372

raon c le top entrprise gestra 3d prod platex resto un ciné pisicine des bars ville cool et fleurie par nos soins c cool raon l'etape voie rapide pour st die vener a raon l'etape 88110 le soleil et bien present si si
raon c le top entrprise gestra 3d prod platex resto un ciné pisicine des bars ville cool et fleurie par nos soins c cool raon l'etape voie rapide pour st die vener a raon l'etape 88110 le soleil et bien present si si
Petite ville sympathique : Ville agréable, avec un grand nombre d'associations qui participent à l'animation de la commune, un cadre agréable dans le piémont vosgien, une bonne desserte ferroviaire, un dynamisme certain pour une ville de cette taille, ville fleurie qui bénéficie de récents aménagements (quai, voie verte) très réussis. Ce que j'aime à Raon-l'Étape : Le cadre, la relative proximité de grands villes comme nancy ou strasbourg, les nombreuses associations, l'animation. Ce que je n'aime pas à Raon-l'Étape : Le manque d'emploi, le climat, les loyers largement excessifs.
Amélioration du cadre de vie : Belle petite ville gentillette au coeur des montagnes, mais, pas assez de tourisme, de création emploi, manque de place de stationnement, facture d'eau exorbitante, flambée de l'immobilier, tout est fait pour le football et le 3ème âge. Dommage pour ceux qui ne rentrent pas dans l'une ou l'autre de ces catégories, car tout comme moi, ils sont laissés pour compte. Augmentation de l'insécurité. Ce que j'aime à Raon-l'Étape : Joli cadre de vie, belle ville fleurie où il fait bon vivre. Les vacanciers y trouvent leur bonheur, beaucoup de sites à visiter aux alentours. Proximité de l'Alsace. Ce que je n'aime pas à Raon-l'Étape : Les travaux incessants, son marché mal situé.
Vivre à Raon : Une belle petite ville sympathique, accueillante, il manque l'ouverture des commerces le week-end pour attirer plus de visiteurs. Ce que j'aime à Raon-l'Étape : Agréable, un cinéma et ses commerces, une animation correcte et une tranquillité de village avec les atouts d?une ville. Les karaokés dans les bars, les représentations de théâtres, les films du cinéma qui sont au gout du jour avec un tarif un peu élevé tout de même. Ce que je n'aime pas à Raon-l'Étape : Le prix du mètre cube de l'eau pour une ville qui ne manque pas de ressources loin de là, Raon, ville d?eau. Les trottoirs envahis de crottes de chiens, très pénible ! Le prix de l?immobilier et des terrains qui est devenu fou et très élevé, on se croirait à proximité d'une grande agglomération, sans comparaison cependant vu le manque d'entreprise et de travail sur place, il faut aller sur Nancy ou Strasbourg donc à ce prix vaut mieux acheter dans un périmètre plus raisonnable, le TGV a rendu fou les prix sans intérêt vu le nombre de desserte prévue.
Une jolie ville : Une jolie ville verte, blanche en hiver, une multitude d'activités pour tous les goûts, des clubs dynamiques. Un environnement agréable avec la proximité de la forêt. Tout ce qu'il faut sur place sans la cohue ! Ce que j'aime à Raon-l'Étape : J'apprécie le choix de faire mon shopping sur place ou d'aller dans les grandes villes proches pour changer,(Nancy, Strasbourg) et bien sûr la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Raon-l'Étape : Beaucoup de choses sont encore à faire pour améliorer la vie des habitants.
Je suis venue vivre à Raon avec une certaine réticence liée à beaucoup "d'a priori". Je suis heureuse aujourd'hui d'y vivre : le nombre d'associations a été ma première grande surprise. Et une ville avec tant de bénévoles est une ville qui ne peut être qu'accueillante et dynamique !
J'ai vécu à Raon mes premières années : que tout cela a changé. La déviation routière semble améliorer le cadre de vie en désengorgeant les rues.