Votre avis sur Rillieux-la-Pape

Serge - 12 avril 2006 à 11:52
 olala - 29 oct. 2021 à 23:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rillieux-la-pape/ville-69286

ça se degrade à vitesse grand V
maisjedonnepas5etoiles
5 juil. 2020 à 16:04
Rilleux la pape......c’est bien
Ville cosmopolite,
Près de la ville et de la campagne : Venant de la campagne, je me suis attaché à cette ville où en 5 mns, on se trouve dans la dombes verdoyante. Ce que j'aime à Rillieux-la-Pape : Sa proximité avec la campagne, les commerces proches des habitants, l'effort fait pour la mixité sociale, les associations multiples et disponibles, la gratuité des places de stationnement. Ce que je n'aime pas à Rillieux-la-Pape : L'incivilité concernant le tri des déchets, les rues pas toujours propres, trop de circulation sur les grands axes.
Rillieux : Une ville aux multiples associations, aux multiples nationalités y résidant, ville fleurie... Ce que j'aime à Rillieux-la-Pape : Proximité de Lyon et proximité de la campagne. Nombreux commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Rillieux-la-Pape : Certains quartiers avec un vis à vis énorme, d'où le manque d'espaces verts dans ceux ci.
La ville à double tranchant : Une ville nouvelle d'un côté et les quartiers de l'autre. Ce que j'aime à Rillieux-la-Pape : Beaucoup de squares pour enfants, les marchés (mercredi, vendredi et dimanche) sont pas mal. Ce que je n'aime pas à Rillieux-la-Pape : La discrimination.
Banlieue lyonnaise plutôt bien : Beaucoup d'efforts sont faits pour favoriser la mixité sociale et culturelle, la propreté et animations pour les jeunes Ce que j'aime à Rillieux-la-Pape : La propreté, les nombreux squares et les espaces entre les immeubles de la ville nouvelle. La création de la zone franche urbaine permettant de créer des emplois. Ce que je n'aime pas à Rillieux-la-Pape : La densité et la hauteur des immeubles.
On est bien à Rillieux : Rillieux est une ville dynamique en termes social et associatif. Ce que j'aime à Rillieux-la-Pape : La diversité. Ce que je n'aime pas à Rillieux-la-Pape : La route de Strasbourg bruyante et les voitures qui roulent trop vite.
Emploi aux habitants de Rillieux : Peu d'emploi sur la ville. Les entreprises devraient offrir des postes de travail aux habitants, surtout aux mères de familles pour un mi-temps ou un temps partiel, ce qui éviterait les tracas de la garde d'enfant. Ce que j'aime à Rillieux-la-Pape : Ville propre. Ce que je n'aime pas à Rillieux-la-Pape : Mauvaise répartition des logements, formation de ghettos.
Ce que j'aime à Rillieux-la-Pape : Un certain civisme. Ce que je n'aime pas à Rillieux-la-Pape : Densité et béton.