Votre avis sur Romorantin-Lanthenay

Christina - 16 févr. 2005 à 22:45
 Cheyenne4Pierres - 5 janv. 2021 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/romorantin-lanthenay/ville-41194

Cheyenne4Pierres
5 janv. 2021 à 10:11
Romorantin-Lanthenay, capitale de Sologne, cité parfaitement discrète pour un travail spirituel d'ouverture au monde et d'acceptation de l'altérité. Dans cette petite ville particulièrement calme, l'agitation, la richesse, l'émulsion sont intérieures....de quoi vivre sobrement dans notre monde vidé de son essence par les abus des richesses terrestres(toutes richesses) normalement :( galvaudées... Ville ainsi recommandée pour sa charmante sobriété***
tres mort
Ennuyeux : Petite ville tranquille certes, mais ennuyeuse. J'y suis née, je m'y suis fais ch* toute mon enfance et ma jeunesse. Mentalité spéciale, pas possible de se faire de véritable ami(e)s. Très petit centre-ville, le tour est fait en 15 minutes. Les commerces ferment tôt. Ce que j'aime à Romorantin-Lanthenay : La grande tour asiatique à coté de la mairie. Des châteaux pas loin ( d'ailleurs c'est la sortie familiale ou scolaire, pour dire que chambord j'en ai bouffer). Sinon quelques clubs de sport. Ce que je n'aime pas à Romorantin-Lanthenay : Les gens, trop petit, le week-end c'est mort. ( et limite heureusement qu'il y a blois pas loin ).
Dommage : Une petite ville sympa, mais ya pas beaucoup de monde, et tout les commerces ferment a 18h, on s'ennuie ! Bref il faut inviter les investisseur a investir sur les vaste terrains inexploiter ! Ce que j'aime à Romorantin-Lanthenay : Petite ville. Ce que je n'aime pas à Romorantin-Lanthenay : Ya rien de speciale !
Avis d'un Romorantinais : Romorantin-Lanthenay est une belle ville dans son ensemble. C'est un lieu apprécié des touristes qui connaissent l'histoire de France car c'est la ville de François Ier et la ville où aurait du être construit le château de Chambord. Il y a aussi le "Zénith" romorantinais dans une architecture mêlant modernité et Égypte, non vous ne rêvez pas c'est bien une pyramide de verre et d'acier qui trône à Romorantin, elle sert de salle de spectacle et concert. Ce que j'aime à Romorantin-Lanthenay : Ce que j'aime à Romorantin c'est certainement le parc (Square qui a été récemment refait, c'est à la fois un site de jeux pour les enfants, un excellent endroit où rester au frais lors de grande chaleur mais c'est aussi depuis peu un trésors pour les mordu des arbres (on peut y voir plusieurs espèces d'arbre venus du monde entier). Il y a aussi plusieurs bâtiments à voir (pour ceci il y a un tout un parcours à faire dans la ville) comme l'Eglise St Etienne, le Musée de Sologne, le carroir doré... Ce que je n'aime pas à Romorantin-Lanthenay : Ce qui est beaucoup moins bien c'est que le tour de la ville est rapidement fait. Les animations en dehors de celles qui sont nationales sont très rares (Fête foraine de la Plisson ou encore les Journées gastronomiques de Sologne). Ce qui ne met pas Romorantin en pôle position de mes villes préférées, c'est le côté ZEP parisienne de deux quartiers (Les Favignolles et St Marc). Ce n'est pas les meilleurs endroits de la ville et voire même àa éviter impérativement (je parle en connaissance de cause j'ai habité dans ces deux quartiers durant plusieurs années.)
Afficher les 9 commentaires