Votre avis sur Savigny-sur-Orge

Signaler
-
 michelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/savigny-sur-orge/ville-91589

a grand vaux l insupportable va et vient des pots d echappements des scooters quad etc ca peut durer des heures que fait la mairie la police

C'est une ville sinistre et sans vie culturelle.
ville assez tranquille..... a part quand les voyoux depouilles les personnes agees les alentours de la gare n est pas tres securisee et puis surtout les routes sont defoncees
J'ai emménagé à Savigny avec ma famille il y a quinze ans. La ville n'est certes pas d'un très grand dynamisme du fait d'une concentration très localisée des commerçants, et les décisions prises par la mairie sont pour certaines très douteuses, mais dans l'ensemble c'est une ville que j'apprécie beaucoup. Contrairement à ce que d'autres ont dit, je trouve les commerçants, qui sont nombreux en réalité, très sympathiques et ouverts, nous discutons et plaisantons souvent ensembles ! Le bémol serait l'absence d'infrastructures ou d'événements pour les jeunes (hormis dans le quartier de Grand Vaux, où le dynamisme semble être plus important pour relancer l'attractivité). De même avec le cinéma qui est en "construction" depuis une dizaine d'années maintenant (la mairie pourrait aider le propriétaire, car cela aiderait à rendre plus "vivante" la ville). Savigny étant en partenariat avec les villes avoisinantes, c'est un plaisir de voir l'agglomération échanger des services pour s'aider dans le développement ! Sinon encore une fois j'apprécie beaucoup cette ville car elle es très différente de Paris, même si nous ne sommes pas loin de la capitale, et l'ambiance peut être très bonne dans les quartiers pour qui s'en donne les moyens !
Un dernier détail : certes il n'y a pas de piscine au sein de la ville. Mais, pour l'avoir visiter souvent dans son ensemble, j'ai pu constater qu'il n'y avait tout simplement pas de place pour en construire une. Pire, cela entraînerait une augmentation de nos taxes et impôts, et nous trouverions encore à redire à la politique de la ville (à juste titre) ! Notons qu'en compensation, la piscine de Paray Vieille Poste, accessible grâce aux transports en commun (ligne 292 traversant toute la ville), a mis en place un tarif préférentiel pour les habitants de Savigny (et c'est vraiment intéressant, d'autant plus que la piscine est géniale !).
Bien sûr qu'il est possible de trouver mieux ailleurs, mais sincèrement je pense que nous ne sommes pas si mal à Savigny, c'est une bonne ville pour les jeunes parents (et de bons médecins sont installés à Juvisy, ce n'est pas loin non plus !)
Afficher les 36 commentaires