Votre avis sur Vaux-le-Pénil

olieyr - 28 oct. 2006 à 20:51
 Malicieux - 8 mai 2023 à 14:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vaux-le-penil/ville-77487

Étrange nom pour cette ville. Quelle est son origine ? Sa signification ? Pour vaux, je peux comprendre qu'il s'agit d'une relation avec la typologie. Mais pénil, soit autrement écrit mont de Vénus s'agit-il d'une référence humaine, féminine en particulier ?
33 années passées à VAUX LE PENIL qui a bien changé... Une certaine population qui ne respecte en rien les interdictions, circulation en sens interdit, mobylette dans le parc, poubelles non utilisées, utilisation du stade de foot le dimanche matin...dommage c'était un village paisible et agréable.
Ville peuplée de bobos intolérants qui sont toujours victimes de la nuisance des autres. Conseil municipale qui n'est pas à l'écoute de l’ensemble des habitants et impose une politique idéologique. Donc, si tu est un bobos écolos, qui se déplace à vélo ou à pied, alors tu sera le bienvenue...
J j'essaie comme chaque année de m inscrire pour le voyage des anciens à plusieurs reprises personne ,!et la on me dis que les inscriptions ne se font plus par téléphone comment font justement les personnes âgées je suis adicape respiratoire ? Répondez moi svp. ***@***
Superbe ville à dimension humaine, politique de la petite enfance, enfance et jeunesse de très bonne qualité. Ville très bien placée, on peut se balader aux bords de la seine qui sont aménagés et s'y rendre à pied ainsi qu'au centre ville de Melun. Proposition culture pour une ville d'environ 10000 habitants de bonne qualité à la ferme des jeux. Associations sportives nombreuses et manifestation durant l'année intéressantes. J'y habite depuis un an et je suis pleinement satisfaite, même si c'est vrai que l'immobilier et un plus cher qu'ailleurs, mais honnêtement cela vaut le cout, je préfère mon deux pièces à vaux qu'un 3 ou 4 pièces sur Melun par exemple... Bien à vous qui lirez ces quelques lignes
ce que j'apprécie à vaux le penil c'est le coté tranquille car beaucoup de quartiers calme ,le coté pratique car bien désservie et proche de tout . les écoles maternelles et primaires sont cote à cote ce qui évite de courir quand on a plusieurs enfants. les points négatifs c'est la pollution ,les sens interdits et la froideur des habitants .
Ville vieillissante : Ville excellente pour les enfants... Mais les prix s'adressent à des personnes dont les enfants sont désormais grands... Immobilier surévalué à vaux le pénil. Ce que j'aime à Vaux-le-Pénil : Structures pour les enfants - ville village. Ce que je n'aime pas à Vaux-le-Pénil : La zone industrielle, les mauvais conducteurs.
Pollution sonore, visuelle, environnementale... : Déçue. Ce que j'aime à Vaux-le-Pénil : Regroupement écoles, garderie, centre de loisir. Ce que je n'aime pas à Vaux-le-Pénil : Les poids lourds (camions qui vont à la carrière et font trop de bruit, trop de poussière, nos enfants ne sont pas en sécurité !). Ils détruisent le paysage (haras, chevaux, chemin rural, promeneurs...) aucun accueil prévu pour les nouveaux habitants !
Vaux le penil : Ville rural. Ce que j'aime à Vaux-le-Pénil : Rien. Ce que je n'aime pas à Vaux-le-Pénil : Les centres commerciaux.
Verdure - performance - loisirs : Le sigle de Vaux-Le-Penil, verdure - loisirs grâce au tissu associatif... Ce que j'aime à Vaux-le-Pénil : D'être près de la forêt de fontainebleau ou même de livry sur seine pour les balades. Ce que je n'aime pas à Vaux-le-Pénil : La recrudescence des mobylettes bruyantes et l'immobilisme de beaucoup en disant qu'il faut bien que jeunesse se passe.
Une ville dortoir : Ville sympathique mais sans plus. J'y ai vécu toute ma vie, il n'y a pas à se plaindre. Ce que j'aime à Vaux-le-Pénil : Son calme, son air, son côté entre la ville et la campagne. Ce que je n'aime pas à Vaux-le-Pénil : Les transports en commun.
Un urbanisme écrasant : Durant mon enfance et ma jeunesse à Vaux, les gens se connaissaient mais la campagne fut remplacée trop vite par des zones pavillonnaires à coût de grands profits sans préserver l'esprit et le charme. Ce que j'aime à Vaux-le-Pénil : C'est le berceau de ma famille : grands parents, arrières grands parents (un grand père en fut même maire). L'église reste jolie. La ferme des jeux et les vieilles pierres du centre et la mairie avec son clocher. Ce que je n'aime pas à Vaux-le-Pénil : Les marchands de biens qui font ce qu'ils veulent dans le centre ville et afin de faire des bénéfices achètent de nombreux biens.
Ville où il fait bon vivre ? : Une situation qui se dégrade, malheureusement comme dans beaucoup d'autres villes.