Votre avis sur Villard-de-Lans

Nicolas - 25 août 2004 à 00:00
 LUDO - 30 juil. 2020 à 23:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villard-de-lans/ville-38548

village sympa, centre sur le tourisme d hiver, weeck end , grenoblois et valencais, villegiature assuree, n esperez pas vous installer, loyers super cher et immo n en parlons pas, acceptation assez mauvaise pour nouveau arrivants, sinon avec des finances c est cool...
Une qualité de vie exceptionnelle grâce à l'environnement, l'air y est d'une grande qualité , la nature très belle et les gens sympathiques
Calme, très très calme ! : Parfait pour les amoureux de la nature, ceux qui comptent débarquer ici : bon courage à moins que vous ne soyez du genre ermite. Ce que j'aime à Villard-de-Lans : Des endroits magnifiques, la retraite y doit être paisible. Ce que je n'aime pas à Villard-de-Lans : Pas de travail, risque de subir des "entretiens" pour tout avec la question : depuis combien de temps habitez-vous le plateau ? A savoir qu'ici, quiconque ne pleurant pas 7 générations au cimetière, ne sera pas considéré comme du pays. Commerces alimentaires inabordables, prévoir de descendre sur grenoble qui finalement est loin d'être à côté. Peu d'animation, pas plus "environnement" que certaines autres régions.
La montagne et la nature...Seulement! : Station de ski village où si t'es pas du pays... C'est difficile à y vivre. Ce que j'aime à Villard-de-Lans : Colline les bains... Vive la luge ! Le pot d'accueil le dimanche soir pendant la saison de ski. Bons produits régionaux comme à l'ancienne. On y mange bien. Ce que je n'aime pas à Villard-de-Lans : Trop loin de Grenoble... Côte 2000 et les Glovettes... Attention c'est pas une station de ski dynamique. Tout ce passe dans le village. Le ski de fond très présent sur la plateau... Le vent du sud qui souffle assez violemment parfois.
Très petit village... : Petit village où les gens vivent en communauté: il y a ceux qui sont "du pays" et ceux qui essaient péniblement de s'installer pour travailler...
Un bourg où il fait bon vivre mais où il y a très peu d'attrait pour les jeunes étudiants et/ou actifs.