Votre avis sur Vitry-le-François

- 25 mars 2006 à 11:11 - Dernière réponse :  didi
- 12 sept. 2018 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vitry-le-francois/ville-51649

Afficher la suite 
Vitry la champenoise : Il s'agit d'une petite ville de province fort bien située géographiquement. Nous y avons séjourné et travaillé cinq ans pour le meilleur et pour le pire. Ce que j'aime à Vitry-le-François : Une certaine tranquillité, la courtoisie de ses habitants et leur respect fort louable des règles de conduite malgré une circulation parfois dense et les innombrables priorités à droite propices à l'énervement. Ajoutons à tout cela un fort joli lieu de culte que l'on peut admirer et fréquenter, ne serait-ce que pour se relaxer et méditer (la fraîcheur contemplative estivale est en cette église chose à vivre). Ce que je n'aime pas à Vitry-le-François : Une petite ville trop tranquille. Il ne s'y passe pas grand chose et j'imagine ce que doivent ressentir en ce lieu les jeunes toujours friands d'activités et d'animation. Les dimanches sont soporifiques et le seul lieu de rencontre est sans doute le café de la place d'armes.
L'insécurité domine : La ville "rose" comme elle est appelée et plutôt devenue "grise" ! Plus de travail, de l'insécurité bref aucune envie de rester vivre ici. Ce que j'aime à Vitry-le-François : Le nombre de petites boutiques. Ce que je n'aime pas à Vitry-le-François : Le manque d'animation, la manque d'amabilité des petits commerçants.
Une ville normale : Une petite ville sympa. Ce que j'aime à Vitry-le-François : Les commerces en grande quantité pour une si petite ville, le quartier du grand parc, la proximité du lac du der et de chalons en champagne, la place d'armes, la piscine, les concerts à l'orange bleue, les animations l'été. Ce que je n'aime pas à Vitry-le-François : Le paysage, vitry-le-françois n'est pas une très belle ville !
Ce que j'aime : ...
Ce que j'aime pas : Ville dangereuse, mentalité de merde, très peu de commerce et d'industries
médiocre , manque de médecins, les commerces ferment les usines aussi, rien a faire, une ville à fort taux de chômage
Commenter la réponse de Renaud