Votre avis sur Saint-Malo

Signaler
-
 Leo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-malo/ville-35288

(suite ) En plus du problème de pollution avec des fumées toxiques et odorantes, il y a le risque permanent lié au stockage sur le port de nitrate d'amonium utilisé pour la fabriquation d'engrais. C'est ce même produit qui a causé la catastrophe AZF de Toulouse. Et cela proche des habitations. Si on ne fait que passer par Saint-Malo, la cité historique est splendide, mais il faudrait penser à ceux qui y vivent à plein temps. Autre point négatif, le manque de pistes cyclables sûres.
Très gros problème de pollution causée par le fabriquant d'engrais Timac Agro installé au port. Les taux de concentration d’ammoniac est douze fois supérieur à la réglementation. L'amoniac attaque les poumons, les yeux et toutes les muqueuses. Diverses mises en demeure et amendes d'un montant ridicule ne changent rien. Ils doivent avoir de bons appuis politiques.
Très déçu, tout est fait pour les touristes, rien pour ceux qui y vivent à l’année. Les gens sont antipathiques, juste intéressés par le fric. Les chiens ne sont pas aimés, plages interdites... on va même mettre du poison dans certains endroits.. Que des Bourges infectes
Ville très agréable, très riche en histoire marine, centre d'escapades à pied, en bateau, de visites de musées intéressants, j'y reviendrai !
Afficher les 73 commentaires