Votre avis sur Maisons-Alfort

David - 7 oct. 2004 à 00:00
 Emmanuel godeau - 17 févr. 2023 à 23:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/maisons-alfort/ville-94046

Ville charmante et calme, très bien entretenue, avec une bonne qualité de vie, bien fleurie.proche de Paris (3 metros, A4, A86,RER D)Lycée Eugene Delacroix d'excellente qualité.Une ville ou il fait bon vivre !
C'est une ville toute proche de Paris avec un plus : un excellent théâtre.
Du potentiel ! : Tout près de Paris, à 5 min. de la porte dorée, et très bien desservie par les autoroutes A4, A86 c'est une ville calme, plaisante et rassurante. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Espace, verdure, prix immobiliers abordables. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Manque de commerces en centre ville, le quartier Charentonneau est mieux placé pour la vie quotidienne.
Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Le parc, le marché, le sentiment de sécurité. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Les odeurs (égouts et industrie) - le manque d'entretien des façades d'immeubles (absence d'aide suffisante de la part de la mairie) - la fréquence des bus, trop faible à mon avis, surtout hors vacances scolaires (ce qui n'incite pas les usagers à prendre les transports en commun en juillet/août alors que c'est à cette période qu'apparaissent les pics de pollution).
Maisons Alfort une ville où il fait bon vivre : Ayant habitée deux quartiers totalement différents, je trouve cette ville très conviviale et chaleureuse. Le quartier des Charentonneau avec ces bords de Marne et ces pavillons, quartier calme et reposant, et le quartier du Vert de maisons un peu plus "animé" mais tout aussi charmant. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les parcs, les marchés et les activités sportives (piscine, club de sport), la différence entre les quartiers et la proximité de tout (commerce, centre commercial, autoroutes, transport RER D et métro ligne 8, Paris).