Votre avis sur Paray-le-Monial

Remi - 24 sept. 2004 à 00:00
 El T - 29 mars 2022 à 09:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/paray-le-monial/ville-71342

Il y a le meilleur rappeur de France rutuf
Il y a le meilleur rappeur de France rutuf
Des bus et transports en commun pour relier macon et même aller à ueugnon sncf hyper chère et temps de trajet hyper lon__________Stop la religion,! ville ostentatoire j avais un oncle prêtre à Lacenas très libéral il ne me cassait pas les oreilles avec Dieu et jamais iln aurait mis un signe religieux en mairie. Ici l assiette-crèches ou ait être mise dans une église. C est pas ce qui manque. Le clergé bâtit pour les pèlerins c est tellement plus crucial que des logements pour les défavorisés hein... Faites ce que je dis pas ce que je fait telle devraient être la devise des religieux catho. ______
Trop secteur centre ville où prône que des boutiques axe religieux
Une ville où il fait bon vivre
Ville très bien entretenue, calme où il y a peu de délinquance, il y a des personnes qui s'adapte nulle part ! ils n'ont qu'à se rendre dans certaines villes Françaises et ils vont en revenir ! voitures dégradées, incendiées, et j'en passe ! insécurité des personnes, et des biens, malgré la présence des services de gendarmerie et de Police qui font bien leur travaillent ! ( Ils font ce qu'ils peuvent). Alors je pense que rien n'est parfait, et qu'il faut être un peu indulgent ! et reconnaître ce qui est positif !
J'y suis venu, par les hasards du sport, je n'y reviendrai pour rien au monde : mauvais accueil, public anti sportif et haineux (insulter des jeunes de 15-16 ans quelle gloire !). J'ai gardé, tant bien que mal, mon calme car je n'étais d'aucune des deux villes en lice mais l'ambiance déplorable m'a dégoutté à tout jamais de cet endroit. Une seule chose positive dans ce désastre, aucun parent de l'équipe adverse n'était visiblement présent, ce qui a probablement évité une bagarre. Monsieur le Maire, il serait bon de vous inquiéter de ce qu'il se passe dans vos gymnases et de diffuser largement les chartes de bonne conduite. L'image donnée de la ville n'est sûrement pas celle que vous souhaitez donner... du moins je l'espère !
Pierre Olivier
17 sept. 2015 à 08:35
Ville touristique et commerçante, très bien entretenue, Un grand coup de chapeau à tous ceux qui oeuvre à rendre cette ville agréable.
Une ville qui ne mise que sur la religion : Des prix immobiliers semblables à ceux de mâcon et chalon sur saône pour une ville de 10 000 habitants. Ce que j'aime à Paray-le-Monial : - le moulin liron (mais inaccessible en été) et son parcours de santé.- les magasins de décoration du centre ville.- les nombreuses places de parking hélas désertées pour du stationnement sauvage.- la zone commerciale. Ce que je n'aime pas à Paray-le-Monial : - le prix de l'immobilier.- la politique culturelle basée sur le tourisme religieux.- le centre ville beaucoup trop bruyant.- le stationnement interdit alors que les places de parking sont nombreuses.
Jolie petite ville : Jolie petite ville, pleine de charme. Centre ville très beau de part son architecture, ses petites rues pavées, bien que peu dynamique depuis l'ouverture de la zone commerciale. Magnifique basilique dont nous sommes fiers. Ce que j'aime à Paray-le-Monial : J'aime son charme, et sa beauté. Le cadre de vie y est exceptionnel, on y vit bien, on dit que ça n'a pas de prix. Ce que je n'aime pas à Paray-le-Monial : Tout est axé sur le tourisme et la religion. Le lundi, les rues sont désertes. Les trottoirs sont difficiles d'accès en poussette ou pour les personnes en situation de handicap moteur. Les prix de l'immobilier. Très peu d'offres d'emploi...
Mes racines : Après avoir vécu dans des villes dans le top 10 français, je pensais que Paray était un trou. Toutefois, il y a beaucoup de commodités pour une ville de si petite taille. Il est vrai que la ville vieillit, mais elle ne demeure pas sans intérêt. Ce que j'aime à Paray-le-Monial : Cachet de la ville, beauté des espaces religieux et espaces verts, pas très éloigné de Dijon, Clermont-Ferrand ou encore Lyon, tranquillité. Ce que je n'aime pas à Paray-le-Monial : C'est une ville de pèlerinage et de culte. La population est vieille, mais je ne ressens pas un conservatisme particulier de la population. Donc si on est réfractaire à la religion, Paray n'est probablement pas adapté, surtout avec le tourisme du culte l'été.
Debout là-dedans : Jolie petite ville qui sommeille sur ses lauriers : les apparitions de la vierge à sainte marguerite marie alacoque. Et on marche sur des ?ufs, concernant la culture, la religion, les personnes âgées, le conservatisme et les miracles. Ce que j'aime à Paray-le-Monial : Le moulin liron, le canal, la fontaine de Romay, là où se trouve réellement la force que les gens cherchent dans les chapelles. Ce que je n'aime pas à Paray-le-Monial : Les trop nombreuses places de parking pour les handicapés qui ne sont là que pendant les vacances, lors des pèlerinages.
Bilan sinistre : Paray est une petite ville qui se désertifie. Aucune activité n'est proposée aux jeunes solos qui s'installent. Pour les jeunes cadres en activité rien ne nous est offert ! Dommage ! Ce que j'aime à Paray-le-Monial : Le parc du moulin liron et les abords du canal. Ce que je n'aime pas à Paray-le-Monial : La saleté de la ville ; la voirie défectueuse du quartier sud délaissé par la municipalité ; les gens inamicaux !
Ville agréable pour famille en quête de tranquilité : Ville agréable  pour famille en quête de tranquilité. Les monuments historiques donnent à la ville la majeure partie de son charme. Mais il est regrettable que la politique touristique ne soit axée que sur la religion catholique et pas suffisamment sur la culture (marcigny, petite ville proche de paray fait beaucoup mieux avec beaucoup moins de ce point vue). Ce que j'aime à Paray-le-Monial : La qualité de vie, mais au prix cher au niveau des impôts. Ce que je n'aime pas à Paray-le-Monial : La politique "culturelle\" un peu ronflante et  trop axée sur le tourisme religieux et pas suffisamment sur les arts et la musique contemporaine.
Ville à la retraite... : Ville agréable si la population n'était pas aussi vieillissante... Comment attirer des jeunes si rien n'est fait pour garder ceux qui sont nés ici et que seul le 3ème âge est chouchouté...
Une ville endormie comme sa population : Une petite ville agréable où il fait bon vivre si vous avez une famille, un travail stable. Les jeunes s'en vont par manque d'emplois, d'où une ambiance un peu vieillote dans la ville. Ce que j'aime à Paray-le-Monial : Le calme. Ce que je n'aime pas à Paray-le-Monial : Une mentalité un peu conservatrice et puritaine.
PARAY LA LUXURIANTE : TRES BELLE VILLE TOURISTIQUE, IL Y FAIT BON VIVRE TOUTE L'ANNEE. LES COMMERCANTS INVESTISSENT EN MASSE DANS LES ZONES INDUSTRIELLES, C'EST BON SIGNE. Ce que j'aime à Paray-le-Monial : Beaucoup d'infrastructures sportives et culturelles pour une ville de 9000 habitants. Ce que je n'aime pas à Paray-le-Monial : Le centre ville se vide et se remplit de retraités.
Très belle ville, nombreux sont les touristes, la ville est vivante. Il fait bon vivre à Paray-le-Monial.
C'est une super ville très détendue et excellente pour les touristes. Tout est prévu pour les gens qui veulent y prendre leur retraite.