Votre avis sur Bar-le-Duc

Grégory - 28 août 2004 à 00:00
 daniele anne - 6 nov. 2016 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bar-le-duc/ville-55029

daniele anne
6 nov. 2016 à 16:54
comme toutes les villes difficile d'avoir des commerces qui ferment moi je recherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le pont tournant et la passerelle de Marbeaumont en quelle année n'a t il plus ete tournant comme il etait en 1905
Ce serait sympa de repondre a une grand mere qui cherche cherche mais ne trouve pas Feron rosieres devant Bar MERCI
anti sinistrose
2 août 2014 à 17:12
il y a maintenant des arbres sur la rochelle des commerçants qui ne demandent qu'à travailler alors arrêtez de vous plaindre et venez les trouver c'est vous qui faites le malheur de cette ville en allant faire vos courses dans les zones commerciales et ne dites pas qu'il n'y a rien à Bar le Duc
si nous avions un peu plus de clients il y aurait aussi plus de choix.
Cette ville est maintenant jolie et ne demande qu'à vous accueillir
Un pincement au coeur : C'est ma ville de naissance, que j'ai quittée à l'âge de 18 ans. J'y ai de superbes souvenirs, ceux d'une ville qui à l'époque était dynamique, première gare fromagère européenne, ses expositions dont feu le salon international des fromages ! La vie était rythmée au son des sifflets des machines à vapeur, du "peaux d'lapins peaux", du marchand de glaces qui le jeudi parcourait les rues, des pique nique au pied du chêne jean au haut juré... Ce que j'aime à Bar-le-Duc : La ville haute bien sûr, même si je pense que l'on aurait pu faire un effort pour la restauration des anciennes halles au lieu de les murer... Mais aussi toutes les forêts alentours, c'est ce qui m'a le plus manqué dans les différents pays du monde où j'ai vécu. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : La création de "centres commerciaux" décentralisés, pour faire comme les grands... Et qui a dénaturé le centre ville ! Qui se souvient des allers-retours sur le boulevard de la rochelle (du bon côté ! Et de l'animation qui y régnait ? Qui se souvient du "vieux" marché couvert rue des minimes, bien plus sympa que toutes ces structures modernes... La ville se meurt.
Annie née et habitant Bar le Du : Pauvre bar le duc nous aurons bientôt des panneaux ville morte à l'entrée de notre belle citée. Depuis que l'on a cette municipalité plus rien ne va. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : J'aime la ville haute. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : La rochelle sans ses arbres en ce moment on se croirait à verdun sur les champs de mines.
La ville de mon choix : Pour préparer ma retraite, j'ai choisi d'habiter bar le duc afin de pouvoir bénéficier des équipements de cette ville chef lieu du département( administrations, santé, transports, associations diverses, loisirs, culture) etc. J'y réside depuis 22 ans. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Si je regrette les arbres du bd rochelle et ce surtout pendant les fêtes de fin d'année, je pense cependant que lorsque les travaux serons terminés nous aurons la satisfaction de profiter d'une avenue remarquable où il fera bon se promener. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : La fuite des élites surtout dans les secteurs d'activités importantes ce qui incite à se tourner vers nancy pour bénéficier de meilleures compétences.
Expatrier de bar le duc : Je suis originaire de bar et ne suis pas venu depuis presque 20 ans les.Infrastructures on bien évolués(pas toujours à mon gout ! Ce que j'aime à Bar-le-Duc : La ville haute à bien changé aussi. Les bâtiments ont était restaurés et le.Quartier de la rue des ducs bouge pas mal. Je suis même tombé nez à nez avec.Un salon de massage place de la halle ou j'ai pris un rendez vous pendant.Mes quelques jours de vacances dans mon ancienne région, j'ai vraiment.Était conquise par le savoir de cette dame thaïlandaise qui vous propose.Des massages autres que ce qui ce fait ( massage californien etc...) rien.À voir ! Ensuite je me suis arrêté à la boulangerie des ducs juste à coté.Ou j'ai pu manger un bon pâté lorrain dont j'en avais presque oublié le.Gout. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Le boulevard de la rochelle ! Mon dieu ils ont coupé tout les arbres...Le souvenir de mon enfance à noël, nous avions l'impression d?être sur les.Champs elysée... Bien dommage !
Visite de la Ville Haute : Je trouve cette ville très charmante, surtout la ville haute avec son quartier renaissance splendide et ses boutiques trés diversifiés, en autre un salon de massage thaïlandais thai zen massage ou nous nous sommes arretés. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Nous avons rencontrés une personne extraordinaire, justement dans ce salon, lily vous propose des massages plus extraordinaire les uns que les autres. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : R. A. S.
Les gens : Dans l'ensemble elle est belle. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : L'église saint jean les nouveaux commerce et le casino.(magasin). Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : La mentalité des gens il sont tous debiles c'est toujours eux d'abord et toi apres et tu serai da la misere il t'enfoncerai encore plus les bourgeois quoi. Le maire a fait enlever tous les arbres en ville alors qu'ils etaient depuis plus de 10 ans. Sinon je deteste le college la croix.
Une petite ville sympa : Une belle petite ville. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : La ville-haute, le festival renaissance, ville bien desservie par le train. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Il y a peu de commerce, les alentours.
Ville morte : J'ai quitté Bar le Duc en 1963. J'y retourne occasionnellement pour visiter ma famille. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Mes souvenirs. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Ville morte.
Bar le Duc, opération ville morte : J'ai quitté Bar le Duc pour mes études en... 1989 pour ne jamais y revenir sauf en week-end ou vacances. Le problème de Bar, c'est que ses "élites" s'en vont toutes. Qu'espérer avoir à Bar pour un bac+5 ? Quand je reviens pour raisons familiales, je suis attristé par le manque de vie du centre, de "la Rochelle" au profit de la nouvelle zone commerciale. Les élus pourraient-ils arrêter de raisonner à court terme ? Ok, il y a des nouvelles enseignes mais à quel prix ? Tous ceux motorisés se rendent là-bas et délaissent le centre ville, super ! Ce que j'aime à Bar-le-Duc : La ville haute, son calme (surtout quand on vient de paris !), son absence de stress, les souvenirs... Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : La voir s'éteindre.
Mécontentement : Ville mourante où seuls les élus sont heureux. Normal, quand on voit le conseil général, la mairie et la codécom, le théâtre... (a contrario la piscine, le parc), on comprend pourquoi les impôts ne cessent d'augmenter. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Certains commerçants, les enfants et le calme. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : De gauche ou de droite, tous ces politiques, employés administratifs, communaux, etc. qui profitent d'énormes avantages au détriment de notre communauté.
Ennuyante : Là ou l'ennui a trouvé sa place. J'ai quitté bar le duc en 1975. J'y retourne occasionnellement pour visiter ma famille et à chaque visite je constate la détérioration du milieu de vie et une certaine déprime de la population. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Je cherche et ne trouve que de vieux souvenirs sans trouver les gens avec qui les partager. Comme moi elles sont parties. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : La mentalité bourgeoise.
Superbe Ville! : Très belle ville. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Les gens, la ville. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Les gens qui critique "pas assez d'animation" un conseil inscrivez vous dans une association et bougez vous !
Élection : Réveillez vous a 6h lundi 15mars pas de résultats sur internet des élections de bar le duc... Ville a l'esprit du moyen âge. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Les bus gratuits la gare le tgv en gare meuse tgv. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Les gens qui fument à outrance dans les rues de la rochelle et surtout sous les abris bus... La pauvreté des restos du coeur de bar... La disparition des oiseaux dans le parc (et tous les jeunes qui fument sur les bancs du parc), les crachats (gare à la tuberculose !)
Ville morte : J'y suis née mais malheureuse tout m'incite à la quitter ! Quel dommage car elle a un potentiel énorme mais non exploité ! Quand va-t-elle se réveiller ? Comme St Dizier et Verdun. Le festival renaissance est un brillante idée mais 3 jours, c'est réellement trop court. On sent que Bar Le Duc est frileuse de se faire découvrir, dans le sud, l'été, les festivals dure plus longtemps, mais a Bar Le Duc, on reste sur sa faim. Et le feu d'artifice déplacé à la Côte St Catherine, mais qui a pu avoir cette idée ? Tout ça pour attirer les gens vers ce quartier en oubliant aujourd'hui les autres ? Habitant à la piscine on ne voir rien de ce feu alors que quand il a été fait a la ville haute c'était vraiment magnifique (quel contradiction on met en valeur la ville haute pour attirer les touristes et le 14 juillet se déroule dans un stade triste a la côte, incompréhensible !). Bref Bar Le Duc a beaucoup de potentiel mais n'est pas du tout exploité ! Dommage. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Le parc de Marbaumont, le parc de l'hôtel de ville, ses quais de l'ornain et ses canards. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Manque de dynamisme, d'attraction, de cafés... Manque de modernité.
Des choses à faire à Bar le Duc : Bar le duc, cité calme, verte et culturelle. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : La télévision locale, tout pour le sport. Mais stop à la culture pour élite, aux nouvelles constructions inaccessibles pour les vrais résidents de Bar le Duc (c'est quoi ce nouveau théâtre). Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Les difficultés pour les commerçants de garder leur boutique ouverte ! Les associations qui ferment, les centres sociaux qui disparaissent !
Mal connue mais injustement : Une petite ville de province qui a presque tout d'une grande.
Ville Renaissance : Bar-le-Duc est une belle ville, mais sortie du festival Renaissance (qui est super), il n'y a rien, manque total d'animation, surtout pour un public plus jeune. Les dimanche du parc sont biens, mais, en majorité, pour une certaine catégorie de personne. Mais peut-être est-ce une volonté des élus ou même des habitants qui adorent ce calme, cette tranquillité et font tout pour les préserver ? C'est bien dommage parce que la jeunesse fuit ce très joli département et cette ville. Pourtant lorsque l'on voit la foule dans les rues au festival Renaissance, aux foires d'automne et de printemps ou au défilé de Saint-Nicolas, on peut se dire qu'il y a encore des Meusiens et des Barrois qui aiment leur département et leur ville. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Le calme omniprésent (trop), le festival Renaissance, l'architecture. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Le manque de restauration du quartier Renaissance, le manque de mise en valeur du château de Marbeaumont qui n'est même pas illuminé au moment de Noël, c'est dommage, il est tellement beau. Pourquoi  ne font-ils pas le feu d'artifice du 14 juillet sur les murs de la ville haute comme ils l'ont fait à l'arrivée du tour de France ? C'était tellement beau !
Sacré Bar-Le-Duc : C'est une ville trop calme pour moi, pas assez d'animations ! Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : J'aimerais ouvrir en plein centre ville un café ouvert à tous et le week-end en faire un karaoké ouvert au plus de 16 ans. Quand pensez-vous ? J'attend vos commentaires !
J'adore BLD ville du savoir : Les gens sont très sympa, gentils, les commerçants vous font de très bons prix et sont aussi très sympathiques. La ville que j'ai visité il y a un certain temps est très intéressante, on y trouve beaucoup d'endroits historiques et donc très beaux (architecture)... Je vous conseille cette ville surtout en été !
Réveillons Bar le Duc ! : Ville superbe où je suis né, très jolie architecture et beaucoup de verdure où il fait bon vivre... Toujours envie de revenir dans ma ville natale mais déçu à chaque fois. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Ses monuments, son histoire, son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : La ville qui se meurt peu à peu, rien à voir avec Verdun et sa propreté, Bar le Duc est dégradé, la voirie n'a plus d'âge, toutes les villes sont actuellement réhabilitées. Herbes folles sur la chaussée, rien n'est entretenu. Il n'y a pas que le festival renaissance à faire... Il faut organiser des fêtes populaires ! Il est grand temps de réagir. Toutes les écoles ferment peu à peu... Le constat est grave, les commerces disparaissent en centre ville, rien n'a été fait pour dynamiser le commerce de proximité.
Idéale pour le calme et la verdure : La ville est vraiment très jolie, surtout la ville haute d'architecture renaissance, bâtie en site défensif. En revanche l'entretien du bâti laisse à désirer, les techniques anciennes ne sont pas maîtrisées par manque d'intérêt ou de formation de l'artisanat local. Dommage ! La vie y est extrêmement calme, tout y incite à prendre son temps : parcs et verdure sont omniprésents. Et les fameux canard de l'ornain qui incitent à se poser là sur un banc ! L'arrière pays est extrêmement sympa pour qui a une voiture, les déplacements ne peuvent s'envisager qu'en voiture. La composition de la population tire cependant vers les extrêmes, l'emploi est surtout lié à la fonction publique, l'industrie n'a pas su entamer sa reconversion et la population en souffre (inactivité), la pyramide des âges est resserrée entre 18 et 30 ans. Beaucoup de gens sont de passage pour une première expérience en tant que fonctionnaire. Les commerces fournissent l'essentiel de la demande, les prix sont très acceptables (marché, magasins) restaurants mais l'offre demeure restreinte. Les logements privés à louer ne sont pas toujours adaptés à une demande "nouvelle" mode : économie d'énergie, une pièce spacieuse, cuisine ouverte... mais les prix sont plutôt corrects quoi que j'attendais moins cher encore. La ville pêche pas son manque d'offre culturelle, faute de demande je pense. Le théâtre à une représentation très ouverte pour offrir à tous quelque chose d'intéressant et du coup devient plus occasionnel. Le cinéma ne passe que les films dont le succès peut être assuré, certains petits films même bien accueillis par la critique ne sont pas à l'affiche. Le réseau associatif à l'air de bien tourner mais est très discret. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Le calme, le cadre de vie, l'architecture. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Le nombre de contrôles au radar ! L'offre culturelle trop faible et trop généraliste. Le sentiment d'être dans une petite communauté où tout le monde se connaît, difficile pour quelqu'un qui débarque là.
Beaucoup de choses restent à faire : Une petite ville agréable à vivre, bénéficiant d'une architecture remarquable, d'un environnement préservé mais qui ne cesse de perdre en habitants, souffrant d'une faible attractivité. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Cadre général. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Le centre ville qui n'est toujours pas rénové contrairement aux villes voisines de taille similaire. Manque certain d'animations. Manque d'hôtels et de certains commerces.
Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Le calme, les oiseaux. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : L'acharnement à vouloir en faire une cité touristique, c'est la mode en ce moment et le point culminant avec THE festival renaissance.
Cité Renaissance : Très belle ville. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Son ensemble historique Renaissance exceptionnel. Ses façades blondes aux volets verts et bleus.
Une petite ville : Bar le Duc est une petite ville sympathique mais endormie. La majorité des jeunes la quitte pour s'installer soit à Paris, soit à Nancy. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Contrairement à ce que j'ai lu, Bar le Duc dispose d'une grande artère commerçante et donc d'un centre ville assez important pour la taille modeste de la ville. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Le TGV qui va faire passer la gare de Bar le Duc de très dynamique à petite... Le manque d'animations, d'espaces piétons.
C'est quoi la Meuse : Une ville où les habitants sont des faux bourgeois et où ils ne cessent de se préoccuper des autres. Certes, c'est une ville avec une histoire, un passé marqué par la guerre mais pour un retraité c'est l'idéal. Aujourd'hui, j'ai la grande joie d'être retourné vivre dans une région magnifique au pied du massif du Sancy, il n'y a rien de comparable.
La belle endormie : Enclavée, à 100 km des bassins d'emploi, une politique locale basée sur le tourisme. Ville à forte densité de fonctionnaires. Tristounette l'hiver, idéale pour la retraite, le jardinage, une gare TGV excentrée. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Le calme, l'air pur, les canards de l'Ornain. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : L'omniprésence policière, l'état du réseau routier.
Une ville où il fait bon vivre : Etant un nouvel habitant à Bar le Duc, je dois avouer adorer cette ville et cette belle région qu'est la Meuse ! Certains diront que c'est trop calme ou encore qu'on y croise plus de vaches que d'humains, mais c'est cela qui est bien si l'on sait l'apprécier. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Une ville à taille humaine avec de fait, des gens détendus, disponibles, aimables et agréables. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : La circulation qu'il peut y avoir sur certains axes traversant cette ville. Notamment sur l'axe Bar le Duc / St Dizier.
Ville sympa : Bar le Duc est une ville pleine d'histoire, calme où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : La nature, en effet, on a l'impression que Bar est une ville au milieu de la forêt. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Peut-être le manque d'animation, il devrait y avoir plus de festival type renaissance.
Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Bar le Duc est une cité à riche potentiel.
Une chouette ville où il fait bon vivre.
Ville architecturalement très intéressante. Doit se décloisonner par un axe nord-sud (Sedan et Longwy vers Chaumont) renforcé.
Ville ancienne, calme, trop calme ! Peu de magasins, pas de centre-ville, beaucoup de cafés !