Votre avis sur Boutigny-sur-Essonne

Jean-Michel - 6 avril 2006 à 09:43
 flo Ozanne - 29 sept. 2023 à 10:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/boutigny-sur-essonne/ville-91099

les impots fonciers flambent, depuis 2 ans, aucune écoute de Mme la Maire, en dehors du petit centre rien est fait, pas un marquage au sol, aucune sécurité puis ce que les voitures sont prioritaires aux pietons sur les trottoirs, par compte Mme la maire achete des bois, les fond de commerces, et refuse l achat par les commerçants, elle gère,
Habitantencolere
30 mars 2023 à 15:49
Aucune écoute des membres de l'équipe municipale. Pas de rdv donné malgré plusieurs demandes justifiées. Des refus de construction ou d'extension d'habitation aléatoires et non justifiées par la législation ou le plu en vigueur. Les impôts locaux ont bondi alors que les services municipaux ne cessent de s'amenuiser : pas de lumière en hiver dans les rues le soir (insécurité), pas d'électricité dans le gymnase à plusieurs reprises ce qui prive les enfants de sport, rues non entretenues, abus de pouvoir de la maire qui ferme les commerces de façon arbitraire parce que je site: elle ne les aime pas. Une ville à fuir!!!!!!!!! Si j'avais su je ne serais jamais venue m'y installer.
Petit village qui perd ses atouts, pas d entretien, pas de respect des autres, pas d ecoute du maire, pas d entretien des rues, trottoirs, pas de sécurité dans la rue, si vous n'êtes pas au centre, mes impôts fonciers sont passés de 800 euros à + de 1600 pour 2022, la mairie a tondue 2 fois cette année, aucun service
Pas d entretien, pas de sécurité, pas d'écoute de la mairie, les voitures roulent vites, certaines personnes ne respectent pas les autres
On a l'impression que ce village est laissé à l'abandon. Sous un prétexte écologique plus rien est entretenu sauf peut-être un peu en centre ville. La qualité de vie a énormément changé.
Inharmonieux : Boutigny est un village qui essaye de se protéger de l'arrivée des nouveaux habitants en se refermant sur lui-même. Ne pas oublier que le village est en pleine campagne et que la voiture est indispensable. Ce que j'aime à Boutigny-sur-Essonne : L'environnement campagnard et le calme et la proximité relative de Paris. Ce que je n'aime pas à Boutigny-sur-Essonne : Tout est éloigné à plus de 20 kms : le cinéma, les restaurants, et toute sortie devient très chère. Mauvaise qualité des écoles et des collèges. On ne croirait pas que l'on est à 50 kms de Paris.
Charmant mais très sale : En général très sale, pas assez entretenue, les trottoirs sont en très mauvais état, à revoir. Ce que j'aime à Boutigny-sur-Essonne : Le calme, sauf  quand les voitures roulent vite par la rue de Marchais, des vrais fous du volant. Ce que je n'aime pas à Boutigny-sur-Essonne : Le manque de propreté surtout après le petit marché. Personne ne nettoie,  c'est assez sale et dans toutes la ville  aussi.
Une petite ville de banlieue : Le petit village qu'était Boutigny est devenu une petite ville de banlieue. Ce que j'aime à Boutigny-sur-Essonne : La dimension de la commune.